« Steak (R)evolution » : une ode à la viande sur écran géant
"Steak (R)evolution" est un documentaire signé Franck Ribière. Le réalisateur rend hommage à la viande et met en quête du meilleur steak au monde.

L’histoire peut paraître vache mais elle est bien trouvée. Le documentaire est une véritable déclaration d’amour au steak. Le réalisateur Franck Ribière raconte une quête à travers les villes et les campagnes pour trouver… le meilleur steak ! Drôle et décalé, le documentaire met la viande « made in France » à l’honneur.
Fils d’éleveur et ami du boucher des stars, Franck Ribière se met en quête du… meilleur steak. C’est vrai après tout, on sait que pour boire le meilleur vin, c’est à Bordeaux qu’il faut aller. Pour déguster la meilleure carbonnade Flamande, c’est à Lille qu’il faut poser ses bagages. Mais pour manger le meilleur des steaks, où doit-on nous rendre ?
A la quête du meilleur steak : un bon-point pour les producteurs français
Des paysages à couper le souffle, un road-trip digne d’un documentaire consacré au voyage. La quête de Franck Ribière prend le spectateur et l’emmène à l’assaut des plaines du monde. “Steak R(évolution)” présente, également, des bêtes superbes, d’une multitude de races.
De fil en aiguille, le réalisateur nous fais goûter aux meilleures tables et nous emmène à la rencontre de professionnels, à mille lieues des logiques de l’agroalimentaire qui doit rapporter argent et bénéfices.
Les premières images

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Labelexpo Europe 2025 : Des innovations au service de l’agroalimentaire
À Bruxelles, le salon Labelexpo Europe 2025 confirme son rôle de vitrine mondiale pour les solutions d’étiquetage et d’emballage. Plus qu’un simple rendez-vous …
RFID, cartons pliants et automatisation : Trois leviers stratégiques pour l’avenir de l’étiquetage et de l’emballage agroalimentaire
Le secteur de l’étiquetage et de l’emballage est en pleine mutation. Pression réglementaire accrue, montée en puissance de la durabilité, nécessité d’innover sans …
Labelexpo Europe 2025 : Anticiper les évolutions de marché et découvrir les dernières innovations
Dès le 16 septembre, Barcelone deviendra la capitale mondiale de l’étiquette et de l’emballage avec Labelexpo Europe, un rendez-vous qui attire chaque édition plus …

La rentrée 2025 s’ouvre sur un paradoxe bien connu mais toujours plus marqué : d’un côté, une inflation alimentaire encore présente, qui continue …

Longtemps perçue comme un sujet réservé aux secteurs stratégiques comme la défense ou la finance, la cybersécurité s’impose désormais comme une préoccupation majeure …
Produits aquatiques : Un attrait confirmé, mais un positionnement de plus en plus complexe pour le marché français
Malgré une excellente image auprès des consommateurs français, la consommation de poissons, coquillages et crustacés révèle un arbitrage économique plus marqué qu’auparavant. L’enquête …
Marché du miel en France : Entre regain de confiance, guerre des prix et bataille pour la traçabilité
Après des années de crise, la filière apicole française reprend lentement des couleurs. Les Français consomment toujours du miel, mais deviennent plus sélectifs, …
Mieux sécuriser votre production en optimisant la traçabilité alimentaire
La chaîne agroalimentaire doit aujourd’hui garantir aux consommateurs une alimentation sûre, conforme et transparente, de la fourche à la fourchette. Dans ce contexte, …
Connectez-vous avec vos réseaux sociaux :