Aller directement au contenu

« Steak (R)evolution » : une ode à la viande sur écran géant

"Steak (R)evolution" est un documentaire signé Franck Ribière. Le réalisateur rend hommage à la viande et met en quête du meilleur steak au monde.

« Steak (R)evolution » : une ode à la viande sur écran géant
Franck Ribière, lui-même fils d’éleveur a décidé de rendre hommage à la filière viande. Pour ce faire, il à décidé de goûter au meilleur steak au monde. Une gageure ?

L’histoire peut paraître vache mais elle est bien trouvée. Le documentaire est une véritable déclaration d’amour au steak. Le réalisateur Franck Ribière raconte une quête à travers les villes et les campagnes pour trouver… le meilleur steak ! Drôle et décalé, le documentaire met la viande « made in France » à l’honneur.

Fils d’éleveur et ami du boucher des stars, Franck Ribière se met en quête du… meilleur steak. C’est vrai après tout, on sait que pour boire le meilleur vin, c’est à Bordeaux qu’il faut aller. Pour déguster la meilleure carbonnade Flamande, c’est à Lille qu’il faut poser ses bagages. Mais pour manger le meilleur des steaks, où doit-on nous rendre ?

A la quête du meilleur steak : un bon-point pour les producteurs français

Des paysages à couper le souffle, un road-trip digne d’un documentaire consacré au voyage. La quête de Franck Ribière prend le spectateur et l’emmène à l’assaut des plaines du monde. « Steak R(évolution) » présente, également, des bêtes superbes, d’une multitude de races.

De fil en aiguille, le réalisateur nous fais goûter aux meilleures tables et nous emmène à la rencontre de professionnels, à mille lieues des logiques de l’agroalimentaire qui doit rapporter argent et bénéfices.

Les premières images

ParLa rédaction
Dossiers Thématiques
Dossiers d’Analyse
Croissance mondiale pour le snacking
Croissance mondiale pour le snacking

Les habitudes de consommation et les attentes en termes de snacking ont-elle changé avec la pandémie liée au Covid-19? «La crise de la …

En vidéo

Vous êtes hors ligne

Send this to a friend