Aller directement au contenu

« Steak (R)evolution » : une ode à la viande sur écran géant

"Steak (R)evolution" est un documentaire signé Franck Ribière. Le réalisateur rend hommage à la viande et met en quête du meilleur steak au monde.

« Steak (R)evolution » : une ode à la viande sur écran géant
Franck Ribière, lui-même fils d’éleveur a décidé de rendre hommage à la filière viande. Pour ce faire, il à décidé de goûter au meilleur steak au monde. Une gageure ?

L’histoire peut paraître vache mais elle est bien trouvée. Le documentaire est une véritable déclaration d’amour au steak. Le réalisateur Franck Ribière raconte une quête à travers les villes et les campagnes pour trouver… le meilleur steak ! Drôle et décalé, le documentaire met la viande « made in France » à l’honneur.

Fils d’éleveur et ami du boucher des stars, Franck Ribière se met en quête du… meilleur steak. C’est vrai après tout, on sait que pour boire le meilleur vin, c’est à Bordeaux qu’il faut aller. Pour déguster la meilleure carbonnade Flamande, c’est à Lille qu’il faut poser ses bagages. Mais pour manger le meilleur des steaks, où doit-on nous rendre ?

A la quête du meilleur steak : un bon-point pour les producteurs français

Des paysages à couper le souffle, un road-trip digne d’un documentaire consacré au voyage. La quête de Franck Ribière prend le spectateur et l’emmène à l’assaut des plaines du monde. « Steak R(évolution) » présente, également, des bêtes superbes, d’une multitude de races.

De fil en aiguille, le réalisateur nous fais goûter aux meilleures tables et nous emmène à la rencontre de professionnels, à mille lieues des logiques de l’agroalimentaire qui doit rapporter argent et bénéfices.

Les premières images

ParLa rédaction
Dossiers Thématiques
Dossiers d’Analyse

Inuline, ingrédient à l’honneur

«10 tendances clés en matière d’alimentation, de nutrition et de santé 2020», tel est l’intitulé du nouveau rapport de New Nutrition Business qui fournit …

En vidéo

Vous êtes hors ligne

Send this to a friend