Stef inaugure un site dédié à la logistique de massification de produits alimentaires frais
Stef poursuit sa croissance et inaugure un nouveau site de logistique de massification de produits alimentaires frais.

Inauguré la semaine dernière, le site de Darvault (Seine-et-Marne) est dédié à la livraison directe des plates-formes de la distribution et de la restauration hors domicile sur le territoire français pour le compte d’industriels de l’agroalimentaire. Depuis sa mise en service en février 2017, le Groupe y réalise des opérations de logistique (entreposage, préparation de commandes, co-packing) et d’organisation de transport.
Ce nouvel entrepôt de 150 000 m3 s’inscrit dans le cadre du schéma directeur du groupe pour la logistique de massification des produits alimentaires frais (+2°C / +4°C). Cette expertise du groupe STEF a l’avantage d’être économiquement et qualitativement efficiente et d’avoir un effet positif sur l’environnement en favorisant la réduction de l’empreinte carbone.
Améliorer la qualité de vie au travail
Jean-Pierre Sancier, Directeur Général de STEF a déclaré : « Le nouveau site de STEF Darvault est une réponse sur-mesure aux besoins croissants de nos clients de l’industrie agroalimentaire à la recherche de solutions de logistique performantes et sécurisées. Son positionnement stratégique au sud de l’Ile-de-France nous permet de couvrir efficacement tous les bassins de population ».
En termes d’innovation, cet entrepôt de nouvelle génération a la particularité d’être équipé de deux lignes de convoyage / filmage qui ont un double objectif : améliorer les conditions liées aux postes de travail et garantir l’intégrité des préparations de commande grâce à un système de scan / prise de photos offrant ainsi une haute qualité de services. Le bâtiment bénéficie par ailleurs des dernières avancées en termes de production de froid, d’isolation et d’économie d’énergie. Aujourd’hui, le site compte 130 salariés qui bénéficient d’un environnement pensé pour favoriser la qualité de vie au travail.
Stef poursuit sa croissance
Avec son site de Darvault et son site de Nemours mis en service en 2013, STEF compte désormais deux sites sur la Communauté de Communes du Pays de Nemours. Le groupe devient ainsi un des plus importants employeurs de la zone, qui propose une main d’œuvre qualifiée couplée à une situation géographique privilégié, à 70 km de Paris sur l’axe autoroutier Paris / Lyon.
Ce projet, rendu possible grâce aux actions conjuguées des services de la Préfecture et du Conseil Départemental de Seine-et-Marne, de la Communauté de Communes du Pays de Nemours, ainsi que des équipes de Pitch Promotion – contractant général – et de STEF, s’inscrit dans le cadre d’une opération soutenue par l’Etat – Prime d’aménagement du territoire.

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Alternatives, innovations et formulation responsable : Comment répondre aux nouvelles attentes ?
Alors que les attentes des consommateurs évoluent vers une alimentation perçue comme plus naturelle, plus saine et plus transparente, les additifs alimentaires sont …
Additifs alimentaires : Entre révisions, retraits et controverses récurrentes
Loin d’être utilisés librement, les additifs alimentaires sont soumis à un encadrement réglementaire parmi les plus rigoureux du secteur agroalimentaire. En Europe comme …
Additifs alimentaires : Des fonctions techniques indispensables à la formulation moderne
Colorants, conservateurs, texturants ou encore exhausteurs de goût : les additifs alimentaires font partie intégrante de la formulation des produits agroalimentaires transformés. Derrière …

La rentrée 2025 s’ouvre sur un paradoxe bien connu mais toujours plus marqué : d’un côté, une inflation alimentaire encore présente, qui continue …

Longtemps perçue comme un sujet réservé aux secteurs stratégiques comme la défense ou la finance, la cybersécurité s’impose désormais comme une préoccupation majeure …
Produits aquatiques : Un attrait confirmé, mais un positionnement de plus en plus complexe pour le marché français
Malgré une excellente image auprès des consommateurs français, la consommation de poissons, coquillages et crustacés révèle un arbitrage économique plus marqué qu’auparavant. L’enquête …
Marché du miel en France : Entre regain de confiance, guerre des prix et bataille pour la traçabilité
Après des années de crise, la filière apicole française reprend lentement des couleurs. Les Français consomment toujours du miel, mais deviennent plus sélectifs, …
Mieux sécuriser votre production en optimisant la traçabilité alimentaire
La chaîne agroalimentaire doit aujourd’hui garantir aux consommateurs une alimentation sûre, conforme et transparente, de la fourche à la fourchette. Dans ce contexte, …
Connectez-vous avec vos réseaux sociaux :