Aller directement au contenu

Stéphane Le Foll reste à l’Agriculture : ses priorités pour la rentrée

Reconduit dans ses fonctions ministérielles, Stéphane Le Foll continue à honorer son agenda et fait face à une rentrée chargée.

Stéphane Le Foll reste à l’Agriculture : ses priorités pour la rentrée
Le ministre de l’Agriculture n’a pas bougé d’un iota dans la valse des remaniements qui ont secoué le gouvernement et reste prêt à affronter sa rentrée chargée.

En plein remaniement surprise, le porte-parole du gouvernement et ministre de l’Agriculture, Stéphane Le Foll a sauvé son poste et reste à ses fonctions initiales sous cette équipe Valls 2. Quelles urgences pour lui à la rentrée ? Quoi à l’agenda ?

Remue-ménage au sommet. Le 25 août, l’information tombe en début de journée, laissant la France sous le choc : Manuel Valls présente la démission de son gouvernement à François Hollande, qui lui demande aussitôt d’en former un nouveau. Dès lors les tractations vont bon train. Porte-parole du gouvernement et ministre de l’Agriculture et de l’Agroalimentaire, Stéphane Le Foll est comme tout le monde : sur la sellette.

Bien que n’ayant fait aucun remous, rien ne lui assure pourtant de conserver les mêmes portefeuilles ministériels. Or, des dossiers dits « chauds » sont en cours : embargo russe, météo désastreuse aux conséquences lourdes sur les exploitations françaises, prix des matières premières, éleveurs en colère… Maintenu à ses mêmes postes et hormis ces problématiques, quoi à l’agenda pour cette rentrée mouvementée qui l’attend ?

A l’agenda

–          17 au 19 Septembre 2014

Stéphane Le Foll a rendez-vous au Symposium international carotte et autres Apiacées. Au programme : innovation, systèmes culturaux et produits, qualité, santé et environnement.

–           25 septembre 2014

C’est au tour du CETIOM et ses partenaires d’organiser le colloque « Implantation des cultures, place à l’innovation ! » où sera invité à s’exprimer le ministre.

ParLa rédaction
Dossiers Thématiques
Dossiers d’Analyse
Inuline, ingrédient à l’honneur
Inuline, ingrédient à l’honneur

«10 tendances clés en matière d’alimentation, de nutrition et de santé 2020», tel est l’intitulé du nouveau rapport de New Nutrition Business qui fournit …

En vidéo

Vous êtes hors ligne

Send this to a friend