Aller directement au contenu

Stéphane Le Foll débloque 550 millions d’euros d’aide aux producteurs de fruits et légumes

Une aide qui tombe à point nommé pour les producteurs de fruits et légumes, toujours dans la tourmente. Ce sont 550 millions d'euros qui vont leur permettre de respirer.

Stéphane Le Foll débloque 550 millions d’euros d’aide aux producteurs de fruits et légumes
Stéphane Le Foll a annoncé une aide exceptionnelle de 550 millions d’euros aux producteurs de fruits et légumes.

On se souvient de l’incendie qui avait ravagé le centre des Finances de Morlaix et des actions coup de poing menées par les producteurs de fruits et légumes partout ailleurs, la crise ne les a pas épargné, ni la météo. Mais c’est surtout l’embargo russe qui leur a porté l’estocade. Le ministre de l’Agriculture, Stéphane Le Foll leur vient en aide et annonce le déblocage de 550 millions d’euros.

Une nouvelle qui fait du bien aux producteurs de fruits et légumes pour commencer l’année. L’Etat leur vient en aide et débloque une somme exceptionnelle : 550 millions d’euros.« Si je fais le total des TO-DE, très utilisés pour les fruits et légumes, du CICE et du Pacte de responsabilité pour les allégements de charge qui vont arriver début janvier, cela représente 550 millions d’euros pour l’ensemble de la filière fruits et légumes », a d’ailleurs détaillé le ministre de l’Agriculture, Stéphane Le Foll.

Une bouffée d’oxygène pour les producteurs de fruits et légumes

Fonds débloqués, exonérations, trésorerie allégée… des enveloppes qui peuvent sauver bien des producteurs pris entre le marteau et l’enclume depuis plus d’un an, voire deux. Bons pour le moral selon une étude, distribués gratuitement par d’autres producteurs, mise en place de « distributeurs » encore ailleurs ou même campagne en faveur des plus moches… Autant d’actes qui visent à relancer le marché des fruits et légumes qui souffre d’un embargo russe qui n’en finit plus, d’aides européennes insuffisantes et d’une crise qui touche tout le monde.

ParLa rédaction
Dossiers Thématiques
Dossiers d’Analyse
En vidéo
Les plus lus
Dossiers thématiques
Transport et logistique : Les nouveaux défis pour l'industrie agroalimentaire

La réduction de l'impact énergétique et environnemental est certainement le plus gros défi que l'industrie agroalimentaire doit relever pour ses opérations de logistique et ses transports de marchandises. Comment ? En optimisant la chaîne logistique par …

Equipements, process, emballage et conditionnement : Les nouveautés à connaître absolument en 2019!

Chaque année, les nouvelles applications et solutions sont présentées dans les différents salons professionnels nationaux et internationaux, à destination de l’agroalimentaire. Entre innovation et technologie, voici une petite compilation (non exhaustive) des nouveautés proposées en 2019, en équipements et process (partie 1), mais également en emballage et conditionnement (partie 2).

Boulangerie : Les nouvelles solutions pour les défis à venir

L'industrie est en train de changer, grâce à la numérisation et l'automatisation, l'évolution des habitudes alimentaires et les désirs des consommateurs, par une mobilité croissante, de nouveaux concepts de vente et la tendance vers des produits de qualité spéciale, individuels et élevés. Les normes et les tendances des prochaines années du secteur de la boulangerie sont définies. Les différents salons réunissant les boulangers, pâtissiers, …

Le snacking poursuit son ascension

Le snacking poursuit son ascension

Boissons, pizzas, sushis, salades, sandwiches… un univers dynamique qui répond aux nouvelles habitudes des Français : +10% en volume ! Près d’1 Panier …

Vous êtes hors ligne

Send this to a friend