Aller directement au contenu

Stéphane Travert, nouveau ministre de l’Agriculture et de l’Alimentation

Entré au gouvernement après le remaniement post-législatives, chargé du portefeuille de l'Agriculture et de l'Alimentation, qui est Stéphane Travert ?

Stéphane Travert, nouveau ministre de l’Agriculture et de l’Alimentation
Remaniement oblige : Stéphane Travert prend les rênes du ministère de l’Agriculture.

Au gré du remaniement post-législatives, le ministère de l’Agriculture et de l’Alimentation change de patron. Jacques Mézard parti au ministère de la Cohésion des Territoires, c’est le socialiste Stéphane Travert qui a été nommé. Qui est-il ?

Député de la 3e circonscription de la Manche, depuis 2012, réélu le 18 juin dernier, le socialiste Stéphane Travert succède à Jacques Mézard – nommé ministre de la Cohésion des Territoires – au poste de ministre de l’Agriculture et de l’Alimentation.

Âgé de 47 ans, ce Normand est diplômé en droit et a d’abord travaillé dans le privé. Cadre commercial à la société Ocopa à Rennes (1994-1997)n puis au groupe Ondulys à Lille (1997-2006), il a ensuite rejoint la vie publique comme chef de cabinet de Philippe Duron, député-maire de Caen, en 2010.

Un élu spécialiste des questions de pêche

Sur le plan des mandats locaux, Stéphane Travert, socialiste, a aussi siégé au conseil régional de Basse-Normandie, où il était chargé de la pêche, des politiques maritimes et des fonds structurels européens, entre 2010 et 2015. Un connaisseur donc des sujets de pêche, inhérents à la fonction de ministre de l’Agriculture et de l’Alimentation. Flambée du prix du beurre, canicule qui malmène les productions de blé, PAC, Europe… les sujets sont nombreux et l’été s’annonce chaud pour le nouveau ministre.

 

ParLa rédaction
Dossiers Thématiques
Dossiers d’Analyse

Inuline, ingrédient à l’honneur

«10 tendances clés en matière d’alimentation, de nutrition et de santé 2020», tel est l’intitulé du nouveau rapport de New Nutrition Business qui fournit …

En vidéo

Vous êtes hors ligne

Send this to a friend