Stokelp se réinvente en solution 360 pour les industriels de l’agroalimentaire
Stokelp, la première solution française dédiée à la gestion et la revente de surstocks de matières premières pour l’industrie agroalimentaire, annonce un changement stratégique majeur. Créée en 2021, l’entreprise transforme sa plateforme de gestion des surstocks en une solution d’achat global, centralisant toutes les opérations commerciales et renforçant la traçabilité des transactions. Cette évolution répond à la volonté de …

Stokelp, la première solution française dédiée à la gestion et la revente de surstocks de matières premières pour l’industrie agroalimentaire, annonce un changement stratégique majeur. Créée en 2021, l’entreprise transforme sa plateforme de gestion des surstocks en une solution d’achat global, centralisant toutes les opérations commerciales et renforçant la traçabilité des transactions.
Cette évolution répond à la volonté de Stokelp d’aider les industriels à repenser leurs méthodes de sourcing, d’achats et de consommation, en vue de mieux répondre aux enjeux climatiques de demain. À l’avenir, chaque étape des transactions, de la demande d’information à la logistique, en passant par la négociation et le règlement, sera centralisée sur la plateforme. Cette solution complète vise à faciliter la gestion commerciale, optimiser la trésorerie et garantir une transparence totale.
Un modèle sans commissions et une offre sous marque blanche
Stokelp offre aux fournisseurs la possibilité de piloter leurs ventes de matières premières et de gérer leurs flux de trésorerie avec un délai de règlement de 48 heures, ce qui a conduit à une augmentation moyenne de 18 % des ventes sur un panel de 120 fournisseurs européens. Les acheteurs industriels, quant à eux, bénéficient d’une plateforme unique pour centraliser leurs appels d’offres, trouver de nouveaux fournisseurs, négocier directement et accéder à toute la documentation qualité nécessaire.
Contrairement aux plateformes traditionnelles, Stokelp adopte un modèle sans commission, permettant aux fournisseurs de partager leurs prix de manière transparente avec les acheteurs. Cette approche réduit les coûts et optimise les ventes. De plus, les frais de service des vendeurs diminuent avec le nombre de transactions, et les acheteurs peuvent bénéficier de remises commerciales après avoir atteint un certain seuil d’achat.
Pour les industriels souhaitant rester anonymes, Stokelp propose une offre sous marque blanche. Celle-ci inclut la négociation via une équipe d’experts, ainsi que la gestion complète des échantillonnages, du stockage et des paiements. Cette option permet aux industriels de vendre leurs marchandises et stocks de matières premières inutilisées au meilleur prix, tout en assurant une gestion optimale et sécurisée. Stokelp s’affirme ainsi comme un acteur clé de l’innovation dans le secteur agroalimentaire, facilitant des transactions plus efficaces, transparentes et durables.

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Des solutions et innovations technologiques pour optimiser la résistance des équipements à la chaleur
Dans un contexte de contraintes thermiques de plus en plus marquées, le recours aux technologies innovantes devient un levier indispensable pour sécuriser les …
Les bonnes pratiques d’entretien préventif et curatif adaptées à la gestion thermique
Face aux défis imposés par la chaleur sur les équipements agroalimentaires, l’entretien joue un rôle crucial pour préserver la performance, la sécurité et …
Les défis liés à la chaleur dans l’agroalimentaire : Quels impacts sur les équipements et la production ?
Le secteur agroalimentaire se caractérise par des process industriels complexes, souvent fortement exposés à des conditions environnementales variées. Parmi ces conditions, la chaleur …

La chaîne agroalimentaire doit aujourd’hui garantir aux consommateurs une alimentation sûre, conforme et transparente, de la fourche à la fourchette. Dans ce contexte, …

L’agroalimentaire occupe une place centrale dans l’économie régionale d’Occitanie. En 2022, les 2 959 entreprises des industries agroalimentaires (IAA) ont généré un chiffre …
Commerce extérieur agroalimentaire : En 2024, l’excédent agroalimentaire passe sous les 55 milliards d’euros
En 2024, l’excédent des échanges de produits agricoles bruts et transformés (4,9 Md€) diminue de 1,6 Md€ par rapport à 2023, tel est …
TOP 10 des fournisseurs d’emballage agroalimentaire
Vous travaillez dans la transformation agroalimentaire et cherchez un fournisseur fiable pour vos lignes de conditionnement ? Que vous conditionniez des plats cuisinés, …
Glaces : Un marché en pleine mutation, porté par l’innovation et la désaisonnalisation
Fidèle à son rendez-vous annuel, l’Association des Entreprises des Glaces, en collaboration avec le cabinet d’études NielsenIQ, livre son état des lieux du …