Supply Chain : Körber inaugure son Système de contrôle unifié qui optimise les flux de bout en bout
Face à une supply chain qui devient, chaque jour, plus complexe, Körber UCS fournit une solution indépendante des fournisseurs afin de configurer et de gérer les différents niveaux des technologies en entrepôt. L’industrie de la supply chain connaît une adoption croissante des technologies en entrepôt, qui tendtoujours à fonctionner indépendamment du réseaulogistique global. Körber UCS offre une solution à cette …

Face à une supply chain qui devient, chaque jour, plus complexe, Körber UCS fournit une solution indépendante des fournisseurs afin de configurer et de gérer les différents niveaux des technologies en entrepôt. L’industrie de la supply chain connaît une adoption croissante des technologies en entrepôt, qui tendtoujours à fonctionner indépendamment du réseaulogistique global. Körber UCS offre une solution à cette réalité, grâce à une solution innovante quiorchestre les différentes technologies de l’entrepôt, telles que les AMR, les solutions vocales, et les différents équipements de manutention.
«Les logiciels et l’intégration matérielle et technologique figurent parmi les cinq plus grands défis cités par les responsables de supply chain. (…)», explique Sean Elliott, EVP and CTO Software chez Körber Supply Chain.
Disponible au cours du premier trimestre de 2023
Körber UCS est une solution qui optimise les workflows entrants et sortants. Il exploite les données du système de gestion d’entrepôt (WMS) afin d’analyser les stocks et les ressources disponibles et d’attribuer les tâches de manière automatique aux AMR, aux opérateurs ou aux installations, en fonction de leur pertinence, de leur destination et de leur charge de travail actuelle. Cette solution possède des avantages inégalés à savoir une solution indépendante des fournisseurs unique pour gérer et contrôler les différentes technologies. La solution UCS optimise l’attribution des tâches et le flux des équipements de bout en bout, tout en stimulant la production et la productivité.
Des niveaux uniques d’intégration de latechnologie. Les entreprises bénéficient de niveaux sans précédents de contrôle et d’adaptabilité, tout en garantissant auxtechnologies la capacité de s’adapter aux exigences opérationnelles (et non l’inverse).
Les capacités du système WCS véritablement indépendant du fournisseur à gérer des portefeuilles mixtes de systèmes d’automatisation d’entrepôt et à répondre de manière efficace aux exigences d’automatisation des entrepôts complètement ou partiellement automatisés. Körber UCS sera disponible au cours du premier trimestre de 2023.

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Les défis liés à la chaleur dans l’agroalimentaire : Quels impacts sur les équipements et la production ?
Le secteur agroalimentaire se caractérise par des process industriels complexes, souvent fortement exposés à des conditions environnementales variées. Parmi ces conditions, la chaleur …
Solutions et innovations : Les nouveaux ingrédients qui changent la donne
L’accélération de la demande en produits sains, durables et différenciants pousse les fournisseurs à innover sur tous les fronts : nouveaux procédés, sourcing …
Formuler des produits sains et performants : Les défis industriels de l’innovation nutritionnelle
L’intégration d’ingrédients fonctionnels et nutritionnels dans les recettes agroalimentaires ne relève pas d’un simple ajout. Il s’agit d’un exercice d’équilibriste, à la croisée …

La chaîne agroalimentaire doit aujourd’hui garantir aux consommateurs une alimentation sûre, conforme et transparente, de la fourche à la fourchette. Dans ce contexte, …

L’agroalimentaire occupe une place centrale dans l’économie régionale d’Occitanie. En 2022, les 2 959 entreprises des industries agroalimentaires (IAA) ont généré un chiffre …
Commerce extérieur agroalimentaire : En 2024, l’excédent agroalimentaire passe sous les 55 milliards d’euros
En 2024, l’excédent des échanges de produits agricoles bruts et transformés (4,9 Md€) diminue de 1,6 Md€ par rapport à 2023, tel est …
TOP 10 des fournisseurs d’emballage agroalimentaire
Vous travaillez dans la transformation agroalimentaire et cherchez un fournisseur fiable pour vos lignes de conditionnement ? Que vous conditionniez des plats cuisinés, …
Glaces : Un marché en pleine mutation, porté par l’innovation et la désaisonnalisation
Fidèle à son rendez-vous annuel, l’Association des Entreprises des Glaces, en collaboration avec le cabinet d’études NielsenIQ, livre son état des lieux du …