Aller directement au contenu

Supply chain : TVH digitalise son réseau mondial d’entrepôts

Acteur mondial du secteur des pièces détachées et des accessoires pour chariots élévateurs, véhicules industriels et machines agricoles, TVH s’appuie sur des solutions supply chain basées dans le cloud et sur le partenariat Körber-Accenture pour accroître son agilité. Thermote&Vanhalst (TVH) a fait appel en effet à Körber et Accenture pour les systèmes WMS et WCS. Le projet implique des …

Supply chain : TVH digitalise son réseau mondial d’entrepôts
TVH a commencé à moderniser ses entrepôts il y a deux ans, dans le but de répondre à ses ambitions de croissance. TVH compte ainsi optimiser ses opérations mondiales de traitement des commandes, mais aussi concevoir un robuste modèle d’entrepôt, nouvelle génération, conforme à la stratégie supply chain du groupe.

Acteur mondial du secteur des pièces détachées et des accessoires pour chariots élévateurs, véhicules industriels et machines agricoles, TVH s’appuie sur des solutions supply chain basées dans le cloud et sur le partenariat Körber-Accenture pour accroître son agilité.

Thermote&Vanhalst (TVH) a fait appel en effet à Körber et Accenture pour les systèmes WMS et WCS. Le projet implique des mises en œuvre sur les cinq continents et sur 48 sites, notamment en Amérique du Nord et du Sud, en Europe de l’Ouest, en Afrique du Sud et en Chine. La combinaison des solutions WMS et WCS de Körber et du cloud permet àTVH de passer au niveau supérieur en matière de digitalisationet d’automatisation.

«La possibilité de faire appel à un seul fournisseur pour tous nos besoins en technologie de supply chain était particulièrement importante pour nous. C’est exactement ce que propose Körber », explique Kris Thermote, VP Logistics & Supply Chain, International de TVH. «Son offre technologique très diversifiée nous permettra également de mettre en œuvre d’autres optimisations dans le futur. Avec l’expertise de mise en œuvre d’Accenture, nous sommes parfaitement positionnés pour réaliser nos ambitions de croissance et saisir de nouvelles opportunités à mesure qu’elles se présenteront».

Optimiser les opérations de traitement des commandes

TVH a commencé à moderniser ses entrepôts il y a deux ans, en entamant sa relation avec Accenture, désormais son partenaire stratégique. Une feuille de route a été élaborée envue de concrétiser ses ambitions de croissance. TVH compte optimiser ses opérations mondiales de traitement des commandes, mais aussi concevoir un robuste modèle d’entrepôt, conforme à la stratégie supply chain du groupe. L’ancien système utilisé par TVH avait, en effet, atteint ses limites. L’entreprise a donc opté pour la solution d’entrepôt adaptable de Körber, une solution pour répondre aux exigences actuelles de TVH tout en offrant la souplesse nécessaire pour la réalisation d’initiatives futures. Basée sur le cloud, cet outil apporte, entre autres avantages, la cybersécurité et la sécurité des données. La capacité de Körber à fournir une solution logicielle WCS complète pour les sites fortement automatisés de TVH a été l’élément déterminant dans le choix de TVH.

La modernisation de la supply chain de TVH est un projet de grande ampleur et d’une grande complexité qui a exigé un partenaire spécifique, aux multiples facettes. Ce partenaire doit concevoir de robustes fonctionnalités, fournir des process métier stratégiques et mettre rapidement en œuvre des process et une stratégie d’entrepôt de nouvelle génération. Les capacités et l’expérience d’Accenture associées à l’expertise cloud de Körber et à sa maîtrise des logiciels de supply chain dépassent toutes les exigences exprimées par TVH et s’accordent parfaitement avec ses besoins.

Pour Chad Collins, CEO Software de Körber Business Area Supply Chain : « Dans l’étude 2022 Supply ChainBenchmarking, réalisée par Körber, plus de 90% des entreprises interrogées considèrent les performances de la supply chain comme un facteur critique ou majeur pour l’expérience client. Avec Accenture et Körber à ses côtés, TVHsera en mesure d’offrir une expérience client cohérente sur tousles continents. La société pourra construire une base solidepour sa croissance future, tout en gardant une longueurd’avance sur ses concurrents. Nous nous réjouissons depoursuivre notre collaboration avec Accenture afin d’aider nosclients à faire face à la complexité croissante de la gestion descommandes».

ParLa rédaction
Dossiers Thématiques
Dossiers d’Analyse
En vidéo
Send this to a friend