Aller directement au contenu

Surgélation par cryogénie : Rapide et compact, le nouveau tunnel Freshline® EF d’Air Products devrait séduire les transformateurs alimentaires

Ce nouveau tunnel de surgélation par cryogénie est idéal pour les entreprises de transformation de produits alimentaires qui souhaitent se lancer dans la surgélation ou étendre leur capacité de surgélation. Réduction de la perte de poids due à la déshydratation, amélioration de la qualité et de la texture, préservation de l’apparence et de la couleur du produit, démarrage rapide …

Surgélation par cryogénie : Rapide et compact, le nouveau tunnel Freshline® EF d’Air Products devrait séduire les transformateurs alimentaires
Ce nouveau tunnel de surgélation par cryogénie est idéal pour les entreprises de transformation de produits alimentaires qui souhaitent se lancer dans la surgélation ou étendre leur capacité de surgélation.

Ce nouveau tunnel de surgélation par cryogénie est idéal pour les entreprises de transformation de produits alimentaires qui souhaitent se lancer dans la surgélation ou étendre leur capacité de surgélation.
Réduction de la perte de poids due à la déshydratation, amélioration de la qualité et de la texture, préservation de l’apparence et de la couleur du produit, démarrage rapide pour une plus grande souplesse de production, faible encombrement de l’équipement, faible entretien, solution de surgélation respectueuse de l’environnement… sont autant d’avantages à utiliser la surgélation rapide par cryogénie.
En utilisant des températures extrêmement froides de l’azote liquide (-196 °C) pour assurer une très grande vitesse de surgélation, le temps de surgélation est ainsi réduit et la qualité du produit surgelé mieux préservée.

Une solution pour se lancer dans la surgélation

Expert en surgélation alimentaire, Air Products développe des solutions basées sur la surgélation cryogénique. Sa gamme vient d’être complétée par le nouveau tunnel de surgélation cryogénique Freshline® Easy Freeze (EF).
Simple d’utilisation, il est idéal pour les entreprises de transformation de produits alimentaires qui souhaitent se lancer dans la surgélation ou étendre leur capacité de surgélation afin d’atteindre jusqu’à 500 kg/h (selon le produit) en limitant leur investissement initial.

Personnalisable et rapide à installer

Le tunnel de surgélation Freshline® EF est rapide à installer et à mettre en route, il peut être personnalisé à la demande pour répondre aux différents besoins des transformateurs alimentaires d’aujourd’hui. Et comme tous les équipements d’Air Products, il a été conçu pour rentabiliser de façon optimale sa consommation d’azote.
Le tunnel de surgélation Freshline® EF est disponible avec une largeur de tapis de 1000mm, plusieurs types de tapis et deux longueurs de tapis (4 ou 6 mètres). A l’instar de toutes les solutions Freshline® d’Air Products, le tunnel de surgélation EF assure une surgélation cryogénique ultra rapide et de haute qualité. En totale conformité avec toutes les réglementations et les meilleures pratiques, il s’appuie sur le support technique permanent des ingénieurs d’Air Products.

Une programmation flexible

Ce nouveau tunnel permet donc de surgeler des produits à la demande. Grâce à une surgélation rapide (qui ne prend que quelques minutes et non plusieurs heures), il est désormais inutile de stocker d’importantes quantités de produits. Il est également possible de définir une programmation flexible pour une large gamme de produits et d’étendre votre capacité de surgélation sans avoir à investir dans de l’équipement neuf (possibilités de location).
«Ce tunnel permet d’augmenter votre productivité, de réagir plus rapidement aux demandes de vos clients, de supprimer les éventuels goulets d’étranglement de votre procédé et d’apporter une valeur ajoutée à votre produit pour des coûts de manutention du produit réduits. Avec le tunnel de surgélation Freshline® EF vous serez à même de mieux répondre aux besoins de vos clients, ce qui vous aidera à élargir votre marché », affirme Ann Callens Food, Cryo and Water Segment Manager Europe chez Air Products.
Idéal pour mettre en place une nouvelle ligne de surgélation
Avec son coût abordable, ses possibilités de location, sa livraison rapide, sa rapidité d’installation et de mise en route, sa facilité d’entretien, de nettoyage et d’utilisation (interface intuitive et recettes pré-enregistrées) ainsi que sa conception, sûre et hygiénique, le tunnel de surgélation Freshline® EF relève avec brio le défi d’une solution facile et abordable pour mettre en place une nouvelle ligne de surgélation.

A propos d’Air Products

Air Products (NYSE:APD) est l’un des principaux fournisseurs mondiaux de gaz industriels depuis plus de 75 ans. Son cœur de métier : approvisionner en gaz industriels, gaz de l’air et de procédé ainsi qu’en équipements connexes les industriels, notamment dans les secteurs du raffinage et de la fabrication de produits pétrochimiques, des métaux, de l’électronique ainsi que des aliments et des boissons. Air Products est également le plus grand fournisseur au monde de technologie et d’équipements pour le gaz naturel liquéfié.
Au cours de l’exercice 2017, les ventes d’Air Products ont atteint 8,2 milliards de dollars issus des activités menées dans 50 pays et la capitalisation boursière actuelle de la société avoisine les 35 milliards de dollars. Air Products compte approximativement 15.000 employés qui s’efforcent d’en faire l’entreprise de gaz industriels la plus sûre et la plus performante au monde, offrant des solutions durables et un excellent niveau de service à tous ses clients.

Pour plus de renseignements, rendez-vous sur www.airproducts.fr

ParLa rédaction
Dossiers Thématiques

10 innovations dans le froid

Suivre et tracer les cycles de refroidissement rapide et de surgélation Acfri, fabricant français, spécialiste des cellules de refroidissement rapide et de surgélation …

Dossiers d’Analyse
En vidéo

Vous êtes hors ligne

Send this to a friend