Aller directement au contenu

Les fruits et légumes surgelés gagnent en popularité

Dans les produits surgelés, le marché mondial des fruits et légumes a connu une croissance saine au cours des dernières années selon le dernier rapport du groupe IMARC, intitulé « Marché des fruits et légumes surgelés: tendances, part, taille, croissance, opportunités et prévisions 2017-2022 ». Certains des principaux facteurs déterminants sont l’urbanisation, les progrès technologiques, la facilité de stockage et de commodité, …

Les fruits et légumes surgelés gagnent en popularité
Le marché des fruits et légumes congelés devrait atteindre un volume d’environ 30 millions de tonnes d’ici 2022.

Dans les produits surgelés, le marché mondial des fruits et légumes a connu une croissance saine au cours des dernières années selon le dernier rapport du groupe IMARC, intitulé « Marché des fruits et légumes surgelés: tendances, part, taille, croissance, opportunités et prévisions 2017-2022 ».
Certains des principaux facteurs déterminants sont l’urbanisation, les progrès technologiques, la facilité de stockage et de commodité, ainsi qu’une forte demande dans l’industrie alimentaire.
Ce rapport conclut que le marché mondial des fruits et légumes surgelés a atteint un volume de près de 24 millions de tonnes en 2016 croissance en 2009-2016.

Facilité de préparation, de conservation et de commodité

Si les fruits et légumes congelés gagnent actuellement en popularité dans le monde entier, c’est parce qu’ils offrent une facilité de préparation, de conservation et de commodité aux consommateurs. Le processus de congélation aide à ralentir la croissance microbienne et retarde les réactions métaboliques chimiques et cellulaires.
Cela préserve la qualité des fruits et des légumes pendant de longues périodes de conservation, tout en conservant leur goût, leur texture, leur couleur et leurs nutriments.

Une prise de conscience de la valeur nutritionnelle

L’industrie alimentaire en plein essor nécessite un approvisionnement régulier en fruits et légumes de saison tout au long de l’année. Cela agit comme un moteur majeur incitant à la croissance du marché mondial des fruits et légumes surgelés.
La tendance de l’alimentation propre associée à une prise de conscience croissante de la valeur nutritionnelle des fruits et légumes congelés ont également contribué à la croissance du marché. En outre, les progrès technologiques ainsi que l’amélioration des chaînes de froid dans les régions en développement ont abouti à un réseau d’approvisionnement systématique en fruits et légumes congelés.
Le marché devrait atteindre un volume d’environ 30 millions de tonnes d’ici 2022
Parmi les autres facteurs qui favorisent la croissance, citons l’urbanisation, l’augmentation des revenus disponibles, le rythme de vie accéléré des consommateurs et le marketing agressif des fabricants. Selon le rapport, le marché devrait atteindre un volume d’environ 30 millions de tonnes d’ici 2022.
Actuellement, le marché est dominé par les légumes surgelés, représentant la majorité de la part totale. Dans ce segment, les pommes de terre surgelées et les légumes mélangés surgelés détiennent la moitié des parts de marché. Sur la base de la région, l’Europe et l’Amérique du Nord représentent les marchés les plus importants, représentant ensemble près des deux tiers de la part totale du marché mondial. Les autres principaux marchés sont l’Amérique latine, l’Asie-Pacifique, le Moyen-Orient et l’Afrique. Les principaux acteurs du marché sont Dole Food Company, Inc., Ardo NV, HJ Heinz, Simplot Australia Pty. Ltd. et General Mills.

ParLa rédaction
Dossiers Thématiques
Dossiers d’Analyse
Inuline, ingrédient à l’honneur
Inuline, ingrédient à l’honneur

«10 tendances clés en matière d’alimentation, de nutrition et de santé 2020», tel est l’intitulé du nouveau rapport de New Nutrition Business qui fournit …

En vidéo

Vous êtes hors ligne

Send this to a friend