Les fruits et légumes surgelés gagnent en popularité
Dans les produits surgelés, le marché mondial des fruits et légumes a connu une croissance saine au cours des dernières années selon le dernier rapport du groupe IMARC, intitulé « Marché des fruits et légumes surgelés: tendances, part, taille, croissance, opportunités et prévisions 2017-2022 ». Certains des principaux facteurs déterminants sont l’urbanisation, les progrès technologiques, la facilité de stockage et de commodité, …

Dans les produits surgelés, le marché mondial des fruits et légumes a connu une croissance saine au cours des dernières années selon le dernier rapport du groupe IMARC, intitulé « Marché des fruits et légumes surgelés: tendances, part, taille, croissance, opportunités et prévisions 2017-2022 ».
Certains des principaux facteurs déterminants sont l’urbanisation, les progrès technologiques, la facilité de stockage et de commodité, ainsi qu’une forte demande dans l’industrie alimentaire.
Ce rapport conclut que le marché mondial des fruits et légumes surgelés a atteint un volume de près de 24 millions de tonnes en 2016 croissance en 2009-2016.
Facilité de préparation, de conservation et de commodité
Si les fruits et légumes congelés gagnent actuellement en popularité dans le monde entier, c’est parce qu’ils offrent une facilité de préparation, de conservation et de commodité aux consommateurs. Le processus de congélation aide à ralentir la croissance microbienne et retarde les réactions métaboliques chimiques et cellulaires.
Cela préserve la qualité des fruits et des légumes pendant de longues périodes de conservation, tout en conservant leur goût, leur texture, leur couleur et leurs nutriments.
Une prise de conscience de la valeur nutritionnelle
L’industrie alimentaire en plein essor nécessite un approvisionnement régulier en fruits et légumes de saison tout au long de l’année. Cela agit comme un moteur majeur incitant à la croissance du marché mondial des fruits et légumes surgelés.
La tendance de l’alimentation propre associée à une prise de conscience croissante de la valeur nutritionnelle des fruits et légumes congelés ont également contribué à la croissance du marché. En outre, les progrès technologiques ainsi que l’amélioration des chaînes de froid dans les régions en développement ont abouti à un réseau d’approvisionnement systématique en fruits et légumes congelés.
Le marché devrait atteindre un volume d’environ 30 millions de tonnes d’ici 2022
Parmi les autres facteurs qui favorisent la croissance, citons l’urbanisation, l’augmentation des revenus disponibles, le rythme de vie accéléré des consommateurs et le marketing agressif des fabricants. Selon le rapport, le marché devrait atteindre un volume d’environ 30 millions de tonnes d’ici 2022.
Actuellement, le marché est dominé par les légumes surgelés, représentant la majorité de la part totale. Dans ce segment, les pommes de terre surgelées et les légumes mélangés surgelés détiennent la moitié des parts de marché. Sur la base de la région, l’Europe et l’Amérique du Nord représentent les marchés les plus importants, représentant ensemble près des deux tiers de la part totale du marché mondial. Les autres principaux marchés sont l’Amérique latine, l’Asie-Pacifique, le Moyen-Orient et l’Afrique. Les principaux acteurs du marché sont Dole Food Company, Inc., Ardo NV, HJ Heinz, Simplot Australia Pty. Ltd. et General Mills.

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …

Elles auraient dû être présentées au CFIA de Rennes à compter du 29 septembre, mais actualité oblige, le salon ayant été annulé, nous …
Les principales tendances qui auront un impact sur l’industrie alimentaire selon Food Industry
Le rythme du changement dans l’industrie alimentaire est plus rapide que jamais et il ne cesse de s’accélérer. «Une grande partie de la …
Vinpai Food fait le choix de l’alliance algues marines et fibres végétales comme ingrédients naturels du futur
Vinpai Food a fait le choix des algues comme éléments majeurs de ses solutions. «Les océans et les algues en particuliers sont devenus …
Ingrédient : Une nouvelle gamme de protéines produites avec de la lécithine de tournesol
Engagé depuis longtemps dans la production d’ingrédients laitiers sains et naturels, Lactalis Ingredients propose désormais une gamme de protéines sériques instant produites avec …

Pouvons-nous nourrir une future population de 10 milliards de personnes avec une alimentation saine dans les limites de la planète? Telle est la …

L’Union Nationale Interprofessionnelle des Jus de Fruits, Unijus, a publié une enquête sur l’impact de la crise sanitaire sur le marché des jus …
Confrontée à la crise et à une baisse de consommation à domicile, la filière vin à la recherche de nouveaux relais de croissance
Quelles sont les évolutions de la consommation de vin en 2019 ? Pour y répondre, FranceAgriMer a publié en novembre dernier, une étude …
Les défis du financement pour mettre en œuvre l’usine du futur 4.0
Que ce soit pour optimiser la production, assurer la sécurité alimentaire ou encore rester compétitifs, les fabricants de produits alimentaires et de boissons …
Commerce agroalimentaire de l’UE : Une croissance soutenue malgré les défis du coronavirus et du Brexit
Depuis le début de la crise de la Covid-19, les entreprises alimentaires françaises mettent tout en œuvre pour produire l’alimentation des consommateurs français. …