Symbiose dévoile les premières eaux probiotiques du marché
Symbiose, marque de boissons non alcoolisées naturelles et bio fondée en 2019 par Nicolas Pradignac et Benjamin Abrat, dévoile la première gamme d’eaux riches en probiotiques du marché. C’est pour apporter au consommateur un véritable bénéfice santé, que Nicolas Pradignac et Benjamin Abrat décident – avec Symbiose, marque de boissons sans alcool, bio et naturelles, créée en 2019 – …

Symbiose, marque de boissons non alcoolisées naturelles et bio fondée en 2019 par Nicolas Pradignac et Benjamin Abrat, dévoile la première gamme d’eaux riches en probiotiques du marché.
C’est pour apporter au consommateur un véritable bénéfice santé, que Nicolas Pradignac et Benjamin Abrat décident – avec Symbiose, marque de boissons sans alcool, bio et naturelles, créée en 2019 – de développer une eau hors du commun, riche en probiotiques.
Tous deux issus du domaine de la santé et amenés, lors de précédents projets, à s’intéresser au microbiote, ils portent la conviction qu’il est possible d’avoir un impact sur notre bien-être grâce à la consommation régulière d’une nouvelle génération de boissons.
Obtenue après de longs mois de recherches, à partir de la fermentation du grain de kéfir, cette nouvelle gamme d’eaux naturellement riches en probiotiques vise ainsi à favoriser sur le moyen et le long terme la flore intestinale. Fermentées à partir d’un super aliment (le grain de kéfir), les trois références qui composent cette nouvelle gamme de Symbiose sont sans sucres, sans édulcorants ni arômes naturels et artificiels et dotées de probiotiques (qu’une eau minérale ou de source ne contient pas).
Symbiose produit ses eaux probiotiques en accord avec ce qui a fait le succès de sa première gamme de kéfirs de fruits lancée en 2020. La marque porte une attention toute particulière aux ingrédients issus de l’agriculture biologique et continue de soigner le processus de fabrication artisanale de ses boissons.

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
En recyclant et en reconditionnant des milliers d’anciens robots, ABB veut rendre la fabrication plus durable
Alors que la durabilité continue de gagner en importance à l’échelle mondiale, ABB propose des installations de fabrication plus respectueuses de l’environnement à …
Sobriété et performance autour de l’usine agro du futur
Du 14 au 16 mars 2023, au parc des expositions de Rennes, l’Usine Agro du Futur sera la vitrine de l’innovation du Carrefour …
Focus : Lyras bouscule la pasteurisation traditionnelle avec un procédé non-thermique
Parmi les innovations qui seront présentées au CFIA, l’entreprise danoise Lyras présentera en avant première sur le marché français sa technologie de pasteurisation, …

A l’occasion de l’édition 2023 du salon international de l’agriculture, s’est tenu un comité stratégique de la filière agroalimentaire, présidé par Marc Fesneau, …

Les grands enjeux émergents et défis du secteur agroalimentaire français évoqués dans le Panorama des industries agroalimentaires 2022, élaboré tous les deux ans*, …
Tour d’horizon du secteur agroalimentaire français
Élaboré tous les deux ans, le Panorama des industries agroalimentaires est le résultat d’un travail piloté par la direction générale de la performance …
Grand Froid : Concilier performance, décarbonation et efficacité énergétique
Les dernières évolutions réglementaires, le réchauffement climatique, la recherche de performance… autant de facteurs à prendre en compte pour les industries du Froid. …
Vers un doublement du chiffre d’affaires du secteur bio d’ici 2027 ?
Natexbio et La Maison de la Bio ont lancé en 2021, avec l’institut Credoc et AND International, une grande étude afin de donner …