Symbiose dévoile les premières eaux probiotiques du marché
Symbiose, marque de boissons non alcoolisées naturelles et bio fondée en 2019 par Nicolas Pradignac et Benjamin Abrat, dévoile la première gamme d’eaux riches en probiotiques du marché. C’est pour apporter au consommateur un véritable bénéfice santé, que Nicolas Pradignac et Benjamin Abrat décident – avec Symbiose, marque de boissons sans alcool, bio et naturelles, créée en 2019 – …

Symbiose, marque de boissons non alcoolisées naturelles et bio fondée en 2019 par Nicolas Pradignac et Benjamin Abrat, dévoile la première gamme d’eaux riches en probiotiques du marché.
C’est pour apporter au consommateur un véritable bénéfice santé, que Nicolas Pradignac et Benjamin Abrat décident – avec Symbiose, marque de boissons sans alcool, bio et naturelles, créée en 2019 – de développer une eau hors du commun, riche en probiotiques.
Tous deux issus du domaine de la santé et amenés, lors de précédents projets, à s’intéresser au microbiote, ils portent la conviction qu’il est possible d’avoir un impact sur notre bien-être grâce à la consommation régulière d’une nouvelle génération de boissons.
Obtenue après de longs mois de recherches, à partir de la fermentation du grain de kéfir, cette nouvelle gamme d’eaux naturellement riches en probiotiques vise ainsi à favoriser sur le moyen et le long terme la flore intestinale. Fermentées à partir d’un super aliment (le grain de kéfir), les trois références qui composent cette nouvelle gamme de Symbiose sont sans sucres, sans édulcorants ni arômes naturels et artificiels et dotées de probiotiques (qu’une eau minérale ou de source ne contient pas).
Symbiose produit ses eaux probiotiques en accord avec ce qui a fait le succès de sa première gamme de kéfirs de fruits lancée en 2020. La marque porte une attention toute particulière aux ingrédients issus de l’agriculture biologique et continue de soigner le processus de fabrication artisanale de ses boissons.

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Le secteur des boissons, le secteur le plus innovant de la food
Selon le dernier salon Sial, il apparait que le secteur des boissons est toujours l’un des secteurs les plus innovants de la food …
La raréfaction en eau : Les enjeux pour les industries agroalimentaires
Parmi les nombreuses conférences qui se tenaient au salon Alina, la thématique de la raréfaction de la ressource en eau et les enjeux …
Se préparer à l’usine de demain
L’usine du futur dans l’agroalimentaire est une réalité en constante évolution, façonnée par des avancées majeures dans le domaine numérique et la robotique, …

« Les premiers chiffres de l’année 2023 sont éloquents » affirme l’Anvol, l’interprofession volaille de chair dans son dossier de presse. Selon cette dernière, la …

KPMG, Valorial, Agri Sud-Ouest Innovation viennent de publier la troisième édition du baromètre de l’innovation agri-agroalimentaire. Basé sur des données issues d’entretiens et …
Quelles sont les tendances logicielles 2023 de l’industrie alimentaire et des boissons
Food Industry Executive et Aptean dévoilent la deuxième édition de leur rapport d’enquête sur les logiciels de l’industrie agroalimentaire pour 2023. En 2022, …
Le marché dynamique des produits traiteurs frais
Les Entreprises du Traiteur Frais (ETF) ont identifié avec l’institut Circana les principaux atouts de leurs produits en magasin. Ils ont notamment constaté …
De vives tensions sur le marché des spiritueux
Créée en 1996, la Fédération Française des Spiritueux (FFS) est une organisation professionnelle qui représente les producteurs et les distributeurs français de boissons …