Symphony Gold optimise sa solution pour la gestion des produits frais
De nouveaux modules qui permettent de planifier la production d'ingrédients frais en fonction de la demande prévisionnelle.

Symphony Gold, fournisseur de la plateforme logicielle unifiée pour la Distribution Gold optimise sa solution de gestion des produits frais (Fresh Item Management) avec de nouvelles capacités de commande et de gestion des ingrédients des recettes à travers l’ensemble de la supply chain, depuis l’exploitation agricole à la table du consommateur.
Ces nouvelles fonctionnalités se destinent aux chaines de restaurants et aux distributeurs qui allouent de manière croissante de l’espace de vente à la préparation de plats frais à consommer sur place ou à emporter. Basés sur le moteur avancé de Symphony Gold Inventory management and Replenishment, les nouveaux modules de gestion des produits frais prévoient la conception de recettes spécifiques pour chaque magasin afin de répondre à la demande tout en évitant le gaspillage de nourriture.
Des prévisions directement liées à la supply chain
Les capacités étendues de Gold Fresh Item Management aident les fournisseurs à prévoir leur stocks de manière précise tout en gérant les fluctuations des habitudes de consommation des clients, la disponibilité saisonnière des ingrédients ainsi que les exigences et réglementations en matière d’aliments. Tous les composants des recettes standards et des fabrications spécifiques sont suivis : inventaires et réapprovisionnement, analyse des coûts, informations nutritionnelles, sécurité des aliments et prévisions sont liés directement à l’ensemble de la supply chain via la plateforme Gold.
Des fonctionnalités additionnelles de gestion des produits frais
Gestion des recettes : workflow et autorisation – les recettes peuvent être assignées à des cuisines spécifiques à travers l’ensemble de l’organisation pour les niveaux de production demandés.
Production et gestion des stocks : ingrédients et produits finis – les ingrédients et les produits finis sont suivis pour optimiser le niveau général des stocks en fonction des ventes prévisionnelles et s’assurer que chaque magasin produise le montant adéquat de produits finis dans une optique de réduction des pénuries et des gaspillages.

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Alternatives, innovations et formulation responsable : Comment répondre aux nouvelles attentes ?
Alors que les attentes des consommateurs évoluent vers une alimentation perçue comme plus naturelle, plus saine et plus transparente, les additifs alimentaires sont …
Additifs alimentaires : Entre révisions, retraits et controverses récurrentes
Loin d’être utilisés librement, les additifs alimentaires sont soumis à un encadrement réglementaire parmi les plus rigoureux du secteur agroalimentaire. En Europe comme …
Additifs alimentaires : Des fonctions techniques indispensables à la formulation moderne
Colorants, conservateurs, texturants ou encore exhausteurs de goût : les additifs alimentaires font partie intégrante de la formulation des produits agroalimentaires transformés. Derrière …

La rentrée 2025 s’ouvre sur un paradoxe bien connu mais toujours plus marqué : d’un côté, une inflation alimentaire encore présente, qui continue …

Longtemps perçue comme un sujet réservé aux secteurs stratégiques comme la défense ou la finance, la cybersécurité s’impose désormais comme une préoccupation majeure …
Produits aquatiques : Un attrait confirmé, mais un positionnement de plus en plus complexe pour le marché français
Malgré une excellente image auprès des consommateurs français, la consommation de poissons, coquillages et crustacés révèle un arbitrage économique plus marqué qu’auparavant. L’enquête …
Marché du miel en France : Entre regain de confiance, guerre des prix et bataille pour la traçabilité
Après des années de crise, la filière apicole française reprend lentement des couleurs. Les Français consomment toujours du miel, mais deviennent plus sélectifs, …
Mieux sécuriser votre production en optimisant la traçabilité alimentaire
La chaîne agroalimentaire doit aujourd’hui garantir aux consommateurs une alimentation sûre, conforme et transparente, de la fourche à la fourchette. Dans ce contexte, …
Connectez-vous avec vos réseaux sociaux :