Symrise diversifie son portefeuille de boissons aux arômes naturels avec l’acquisition de Flavor Infusion
Symrise va grappiller des parts de marché dans les boissons aux arômes naturels en rachetant Flavor Infusion.

Symrise renforce son offre de boissons naturelles et confirme son assise sur ce marché en forte croissance –notamment grâce aux « eaux minérales aromatisés » – en signant un accord pour acquérir Flavor Infusion, un fournisseur hautement spécialisé dans les solutions de boissons naturelles en Amérique du Nord. Grâce à cet investissement, Symrise gagne un accès immédiat à la connaissance de l’entreprise en la matière et bénéficie de leurs produits déjà commercialisés.
« Le marché des eaux aromatisées, thés, boissons sportives et énergétiques est en plein essor, en particulier en Amérique du Nord. Notre dernière acquisition est donc une autre étape stratégique pour capitaliser sur la prise de conscience croissante des consommateurs pour la santé et le bien-être, en particulier la demande croissante en eau aromatisée et boissons non alcoolisées. Flavor Infusion est un expert dans ce segment avec un vaste portefeuille de produits, une clientèle impressionnante et des financeurs solides. L’acquisition répond à tous les critères de notre stratégie et apportera une valeur immédiate pour Symrise. Nos clients bénéficieront d’une offre très diversifiée de boissons naturelles », a déclaré le Dr Heinz-Jürgen Bertram, directeur général de Symrise.
L’expertise de Flavor Infusion au service de Symrise
Au fil des ans, Infusion de Flavor a développé une expertise distincte dans la demande de boissons aromatisées en développement, d’un part et les technologies et le process pour ces boissons, d’autre part. Depuis sa fondation en 2004, la société a fortement bénéficié de la dynamique positive dans le marché des boissons aromtisées aux États-Unis qui, selon certaines estimations, est en croissance de 5 à 7% par an.Flavor Infusion a continuellement élargi sa base de clientèle qui comprend certains des plus grands et des plus réputés fabricants de boissons et industriels de l’agroalimentaire parmi ses clients.
Des boissons exclusives proposées aux industriels de l’agroalimentaire
En outre, la société a développé un portefeuille diversifié de bases de boissons exclusives, des formules commercialisées avec succès et qui ravissent les industriels de l’agroalimentaire qui peuvent ainsi jouir d’une offre multiple et « unique ». qui sont acquis par la transaction. Flavor Infusion, basée en Californie, génère un chiffre d’affaires d’environ 10 millions de dollars.Symrise intégrera ses activités immédiatement après la clôture des discussions qui doivent sceller l’acquisition, qui est prévue pour le troisième trimestre 2015.

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Ingrédients : Helaina veut bousculer le secteur des préparations pour nourrissons et les aliments fonctionnels en général
Fondée en 2019, Helaina est une société de biotechnologie qui repousse les limites de ce que la nourriture peut faire pour la santé. …
Solutions de suppléments : Gelita lance une gélatine spécifique pour les capsules molles
Gelita, principal fabricant de peptides de collagène et de gélatines sur mesure, a lancé une gélatine à prise rapide qui permet une percée …
Vitafoods Europe : Le marché et l’avenir des nutraceutiques vus par 5 experts
Alors que la demande de produits sains et renforçant l’immunité continue de croître après la pandémie, les consommateurs recherchent de plus en plus …

C’est en 2014 que les professionnels du lait liquide conditionné, réunis au sein de Syndilait, ont pris l’initiative d’ouvrir leurs portes au public, …

Selon la synthèse conjoncturelle de l’Agreste du mois d’avril 2023, en 2022, l’excédent agroalimentaire global (10,3 Md€) a augmenté pour la deuxième année …
Glaces : Les grandes tendances et innovations d’un marché dynamique !
1.397 Milliards d’euros de chiffres d’affaires, 700 000 nouveaux acheteurs, l’année 2022 a été l’année de tous les records pour le marché des …
Plan Eau : Quel impact pour l’industrie agroalimentaire ?
Le « Plan eau » aux 53 mesures, présenté récemment par le Président de la République à Savines-le-Lac, est l’une des priorités de la …
Que contient le plan de soutien pour les industries agroalimentaires ?
A l’occasion de l’édition 2023 du salon international de l’agriculture, s’est tenu un comité stratégique de la filière agroalimentaire, présidé par Marc Fesneau, …