Symrise diversifie son portefeuille de boissons aux arômes naturels avec l’acquisition de Flavor Infusion
Symrise va grappiller des parts de marché dans les boissons aux arômes naturels en rachetant Flavor Infusion.

Symrise renforce son offre de boissons naturelles et confirme son assise sur ce marché en forte croissance –notamment grâce aux « eaux minérales aromatisés » – en signant un accord pour acquérir Flavor Infusion, un fournisseur hautement spécialisé dans les solutions de boissons naturelles en Amérique du Nord. Grâce à cet investissement, Symrise gagne un accès immédiat à la connaissance de l’entreprise en la matière et bénéficie de leurs produits déjà commercialisés.
“Le marché des eaux aromatisées, thés, boissons sportives et énergétiques est en plein essor, en particulier en Amérique du Nord. Notre dernière acquisition est donc une autre étape stratégique pour capitaliser sur la prise de conscience croissante des consommateurs pour la santé et le bien-être, en particulier la demande croissante en eau aromatisée et boissons non alcoolisées. Flavor Infusion est un expert dans ce segment avec un vaste portefeuille de produits, une clientèle impressionnante et des financeurs solides. L’acquisition répond à tous les critères de notre stratégie et apportera une valeur immédiate pour Symrise. Nos clients bénéficieront d’une offre très diversifiée de boissons naturelles”, a déclaré le Dr Heinz-Jürgen Bertram, directeur général de Symrise.
L’expertise de Flavor Infusion au service de Symrise
Au fil des ans, Infusion de Flavor a développé une expertise distincte dans la demande de boissons aromatisées en développement, d’un part et les technologies et le process pour ces boissons, d’autre part. Depuis sa fondation en 2004, la société a fortement bénéficié de la dynamique positive dans le marché des boissons aromtisées aux États-Unis qui, selon certaines estimations, est en croissance de 5 à 7% par an.Flavor Infusion a continuellement élargi sa base de clientèle qui comprend certains des plus grands et des plus réputés fabricants de boissons et industriels de l’agroalimentaire parmi ses clients.
Des boissons exclusives proposées aux industriels de l’agroalimentaire
En outre, la société a développé un portefeuille diversifié de bases de boissons exclusives, des formules commercialisées avec succès et qui ravissent les industriels de l’agroalimentaire qui peuvent ainsi jouir d’une offre multiple et « unique ». qui sont acquis par la transaction. Flavor Infusion, basée en Californie, génère un chiffre d’affaires d’environ 10 millions de dollars.Symrise intégrera ses activités immédiatement après la clôture des discussions qui doivent sceller l’acquisition, qui est prévue pour le troisième trimestre 2015.

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Alternatives, innovations et formulation responsable : Comment répondre aux nouvelles attentes ?
Alors que les attentes des consommateurs évoluent vers une alimentation perçue comme plus naturelle, plus saine et plus transparente, les additifs alimentaires sont …
Additifs alimentaires : Entre révisions, retraits et controverses récurrentes
Loin d’être utilisés librement, les additifs alimentaires sont soumis à un encadrement réglementaire parmi les plus rigoureux du secteur agroalimentaire. En Europe comme …
Additifs alimentaires : Des fonctions techniques indispensables à la formulation moderne
Colorants, conservateurs, texturants ou encore exhausteurs de goût : les additifs alimentaires font partie intégrante de la formulation des produits agroalimentaires transformés. Derrière …

La rentrée 2025 s’ouvre sur un paradoxe bien connu mais toujours plus marqué : d’un côté, une inflation alimentaire encore présente, qui continue …

Longtemps perçue comme un sujet réservé aux secteurs stratégiques comme la défense ou la finance, la cybersécurité s’impose désormais comme une préoccupation majeure …
Produits aquatiques : Un attrait confirmé, mais un positionnement de plus en plus complexe pour le marché français
Malgré une excellente image auprès des consommateurs français, la consommation de poissons, coquillages et crustacés révèle un arbitrage économique plus marqué qu’auparavant. L’enquête …
Marché du miel en France : Entre regain de confiance, guerre des prix et bataille pour la traçabilité
Après des années de crise, la filière apicole française reprend lentement des couleurs. Les Français consomment toujours du miel, mais deviennent plus sélectifs, …
Mieux sécuriser votre production en optimisant la traçabilité alimentaire
La chaîne agroalimentaire doit aujourd’hui garantir aux consommateurs une alimentation sûre, conforme et transparente, de la fourche à la fourchette. Dans ce contexte, …
Connectez-vous avec vos réseaux sociaux :