Synalaf : Bernard Tauzia succède à Eric Cachan
Après 17 ans à la Présidence du Synalaf, Eric Cachan laisse la place. Le Conseil d’administration du Synalaf l’a très vivement remercié pour son engagement et l’ensemble de ses actions pour défendre les productions avicoles fermières Label Rouge, IGP et BIO, que ce soit au niveau français mais aussi au niveau européen. Il a ainsi fortement contribué pendant son mandat …

Après 17 ans à la Présidence du Synalaf, Eric Cachan laisse la place. Le Conseil d’administration du Synalaf l’a très vivement remercié pour son engagement et l’ensemble de ses actions pour défendre les productions avicoles fermières Label Rouge, IGP et BIO, que ce soit au niveau français mais aussi au niveau européen. Il a ainsi fortement contribué pendant son mandat à la reconnaissance du Synalaf auprès de la filière avicole et des Pouvoirs publics. Il a également participé à la création de deux organisations visant à défendre les productions de qualité : FedeLIS, fédération représentant l’ensemble des Label Rouge/IGP en France, et ERPA, association européenne de volailles rurales.
Bernard Tauzia a été élu par le Conseil d’administration du Synalaf pour lui succéder. Eleveur de volailles Label Rouge dans les Landes depuis 40 ans, dans un GAEC à 4 associés dont son fils, il préside depuis de nombreuses années des structures départementales, régionales et participe à la vie du Synalaf en tant que vice-président. Il s’inscrit dans la continuité de son prédécesseur en voulant œuvrer activement au développement, à la promotion et à la défense des productions Label Rouge et bio que ce soit en volailles ou en œufs, aux niveaux français et européens, en s’appuyant sur les différents bassins de production qui font la richesse et la diversité de ces productions.

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Le secteur des boissons, le secteur le plus innovant de la food
Selon le dernier salon Sial, il apparait que le secteur des boissons est toujours l’un des secteurs les plus innovants de la food …
La raréfaction en eau : Les enjeux pour les industries agroalimentaires
Parmi les nombreuses conférences qui se tenaient au salon Alina, la thématique de la raréfaction de la ressource en eau et les enjeux …
Se préparer à l’usine de demain
L’usine du futur dans l’agroalimentaire est une réalité en constante évolution, façonnée par des avancées majeures dans le domaine numérique et la robotique, …

« Les premiers chiffres de l’année 2023 sont éloquents » affirme l’Anvol, l’interprofession volaille de chair dans son dossier de presse. Selon cette dernière, la …

KPMG, Valorial, Agri Sud-Ouest Innovation viennent de publier la troisième édition du baromètre de l’innovation agri-agroalimentaire. Basé sur des données issues d’entretiens et …
Quelles sont les tendances logicielles 2023 de l’industrie alimentaire et des boissons
Food Industry Executive et Aptean dévoilent la deuxième édition de leur rapport d’enquête sur les logiciels de l’industrie agroalimentaire pour 2023. En 2022, …
Le marché dynamique des produits traiteurs frais
Les Entreprises du Traiteur Frais (ETF) ont identifié avec l’institut Circana les principaux atouts de leurs produits en magasin. Ils ont notamment constaté …
De vives tensions sur le marché des spiritueux
Créée en 1996, la Fédération Française des Spiritueux (FFS) est une organisation professionnelle qui représente les producteurs et les distributeurs français de boissons …