Synalaf : Bernard Tauzia succède à Eric Cachan
Après 17 ans à la Présidence du Synalaf, Eric Cachan laisse la place. Le Conseil d’administration du Synalaf l’a très vivement remercié pour son engagement et l’ensemble de ses actions pour défendre les productions avicoles fermières Label Rouge, IGP et BIO, que ce soit au niveau français mais aussi au niveau européen. Il a ainsi fortement contribué pendant son mandat …

Après 17 ans à la Présidence du Synalaf, Eric Cachan laisse la place. Le Conseil d’administration du Synalaf l’a très vivement remercié pour son engagement et l’ensemble de ses actions pour défendre les productions avicoles fermières Label Rouge, IGP et BIO, que ce soit au niveau français mais aussi au niveau européen. Il a ainsi fortement contribué pendant son mandat à la reconnaissance du Synalaf auprès de la filière avicole et des Pouvoirs publics. Il a également participé à la création de deux organisations visant à défendre les productions de qualité : FedeLIS, fédération représentant l’ensemble des Label Rouge/IGP en France, et ERPA, association européenne de volailles rurales.
Bernard Tauzia a été élu par le Conseil d’administration du Synalaf pour lui succéder. Eleveur de volailles Label Rouge dans les Landes depuis 40 ans, dans un GAEC à 4 associés dont son fils, il préside depuis de nombreuses années des structures départementales, régionales et participe à la vie du Synalaf en tant que vice-président. Il s’inscrit dans la continuité de son prédécesseur en voulant œuvrer activement au développement, à la promotion et à la défense des productions Label Rouge et bio que ce soit en volailles ou en œufs, aux niveaux français et européens, en s’appuyant sur les différents bassins de production qui font la richesse et la diversité de ces productions.

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
En recyclant et en reconditionnant des milliers d’anciens robots, ABB veut rendre la fabrication plus durable
Alors que la durabilité continue de gagner en importance à l’échelle mondiale, ABB propose des installations de fabrication plus respectueuses de l’environnement à …
Sobriété et performance autour de l’usine agro du futur
Du 14 au 16 mars 2023, au parc des expositions de Rennes, l’Usine Agro du Futur sera la vitrine de l’innovation du Carrefour …
Focus : Lyras bouscule la pasteurisation traditionnelle avec un procédé non-thermique
Parmi les innovations qui seront présentées au CFIA, l’entreprise danoise Lyras présentera en avant première sur le marché français sa technologie de pasteurisation, …

A l’occasion de l’édition 2023 du salon international de l’agriculture, s’est tenu un comité stratégique de la filière agroalimentaire, présidé par Marc Fesneau, …

Les grands enjeux émergents et défis du secteur agroalimentaire français évoqués dans le Panorama des industries agroalimentaires 2022, élaboré tous les deux ans*, …
Tour d’horizon du secteur agroalimentaire français
Élaboré tous les deux ans, le Panorama des industries agroalimentaires est le résultat d’un travail piloté par la direction générale de la performance …
Grand Froid : Concilier performance, décarbonation et efficacité énergétique
Les dernières évolutions réglementaires, le réchauffement climatique, la recherche de performance… autant de facteurs à prendre en compte pour les industries du Froid. …
Vers un doublement du chiffre d’affaires du secteur bio d’ici 2027 ?
Natexbio et La Maison de la Bio ont lancé en 2021, avec l’institut Credoc et AND International, une grande étude afin de donner …