Synerlink lance Versatech, une machine de remplissage innovante pour les transformateurs alimentaires et laitiers
Synerlink, leader des solutions d’emballages rigides et écologiques pour l’industrie alimentaire, lance Versatech, une solution de remplissage évolutive pour l’industrie alimentaire et laitière. Sa conception modulaire permet aux clients de réaligner en permanence cette innovation en matière d’emballage avec leur stratégie commerciale en constante évolution. « Grâce à des conversations avec nos clients, nous avons découvert un besoin du marché …

Synerlink, leader des solutions d’emballages rigides et écologiques pour l’industrie alimentaire, lance Versatech, une solution de remplissage évolutive pour l’industrie alimentaire et laitière. Sa conception modulaire permet aux clients de réaligner en permanence cette innovation en matière d’emballage avec leur stratégie commerciale en constante évolution.
« Grâce à des conversations avec nos clients, nous avons découvert un besoin du marché pour une solution de remplissage qui durerait plus longtemps que le cycle de vie standard de 20 à 30 ans », a déclaré François Truffier, président de Synerlink. « Plutôt que de se débarrasser de cette machine lorsqu’elle cesse de soutenir l’entreprise, les clients de Synerlink peuvent rapidement et à peu de frais reconfigurer Versatech pour travailler à nouveau à l’appui de nouvelles initiatives commerciales. » La conception modulaire et la flexibilité sans fin comptent parmi les principaux avantages pour le client.
À partir d’un cadre compact de 2,5 mètres sur 4 mètres, Versatech est extensible avec des modules d’incrémentation standard disponibles en longueurs de 440, 880 ou 1 320 millimètres. Versatech combine cette flexibilité avec un réseau de câblage centralisé pour offrir une fonctionnalité plug-and-play qui permet aux transformateurs alimentaires et laitiers d’accéder aux dernières technologies de remplissage et d’emballage dès qu’elles sont disponibles.
Plus de polyvalence pour tester de nouveaux marchés
« Pour les grands transformateurs d’aliments et de boissons avec des gammes de produits bien établies, Versatech offrira plus de polyvalence par rapport à d’autres machines pour tester de nouveaux marchés, produits et options d’emballage », a déclaré Fabien Jégo, responsable de la conception de Synerlink. « Pour les petits processeurs qui ont besoin d’une machine pour le volume d’aujourd’hui et qui peut évoluer avec leur activité en pleine croissance, la Versatech est la solution parfaite. »
En plus de sa conception à l’épreuve du temps, Versatech comprend plusieurs autres caractéristiques qui ont été soulignées par les clients : la forme du cadre tubulaire, les lattes amovibles et la conception sans chaîne ont toutes été incluses pour simplifier l’entretien et améliorer la sécurité en matière d’hygiène. L’ergonomie améliorée de la station de chargement, ainsi que la formation et le dépannage simplifiés via l’IHM, répondent au problème croissant du roulement des opérateurs.
« La Versatech d’aujourd’hui comprend la meilleure technologie disponible pour le remplissage de yaourt, de crème sure, de beurre et d’autres produits dans des gobelets », a déclaré Fabien Jégo. « À l’avenir, cette innovation sera également disponible pour les produits en bouteilles, pots et autres contenants rigides, et pourra même intégrer des technologies d’emballage durables et hygiéniques qui n’existent pas encore aujourd’hui.
Les participants au salon Anuga FoodTec, qui se tiendra du 26 au 29 avril à Cologne, en Allemagne, auront l’occasion d’explorer Versatech via une expérience de réalité virtuelle sur le stand de Synerlink (A031), ainsi que d’en savoir plus sur les solutions de Synerlink, les marchés desservis et innovations en matière d’emballage durable.

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Équipement : Aoste innove et expérimente la vente en vrac pour réduire son impact environnemental
Aoste veut montrer la voie dans le secteur de la charcuterie, et poursuivre la réduction de son empreinte écologique en testant des solutions …
Les tendances émergentes et le rôle croissant que jouent les snacks pour les consommateurs selon Mondelez
Mondelēz International présente son troisième rapport annuel State of Snacking, une étude mondiale sur les tendances de consommation qui examine d’une année sur …
Snacking : Les tendances Food de demain
Évènement référent pour tous les acteurs du snacking, le Sandwich & Snack Show a dévoilé les innovations mises en avant par les exposants. …

Parce que la croissance des entreprises agroalimentaires passe également par la qualité et la maîtrise des risques et de la sécurité alimentaire, le …

Comme chaque début d’année, les prévisions sur la food sont attendues par les professionnels du secteur agroalimentaire pour connaître les tendances de fond …
La hausse de l’excédent agroalimentaire français boostée par la reprise des exportations de vins et spiritueux
En décembre 2021, l’excédent des échanges agroalimentaires atteint 596 millions d’euros, en augmentation de 29 millions par rapport à décembre 2020, révèle la …
Marché du vin : Les tendances et perspectives mondiales
Sopexa vient de révèler les résultats du Wine Trade Monitor. Une neuvième édition qui présente les conclusions de l’étude internationale prospective décryptant les …
L’innovation en Europe stimulée par les amandes
En début d’année, La Compagnie des Amandes, présidée par Arnaud Montebourg, battait un record avec un million d’euros levé en moins d’une heure …