Aller directement au contenu

Synerlink lance Versatech, une machine de remplissage innovante pour les transformateurs alimentaires et laitiers

Synerlink, leader des solutions d’emballages rigides et écologiques pour l’industrie alimentaire, lance Versatech, une solution de remplissage évolutive pour l’industrie alimentaire et laitière. Sa conception modulaire permet aux clients de réaligner en permanence cette innovation en matière d’emballage avec leur stratégie commerciale en constante évolution. « Grâce à des conversations avec nos clients, nous avons découvert un besoin du marché …

Synerlink lance Versatech, une machine de remplissage innovante pour les transformateurs alimentaires et laitiers
« La Versatech d’aujourd’hui comprend la meilleure technologie disponible pour le remplissage de yaourt, de crème sure, de beurre et d’autres produits dans des gobelets », a déclaré Fabien Jégo, responsable de la conception de Synerlink.

Synerlink, leader des solutions d’emballages rigides et écologiques pour l’industrie alimentaire, lance Versatech, une solution de remplissage évolutive pour l’industrie alimentaire et laitière. Sa conception modulaire permet aux clients de réaligner en permanence cette innovation en matière d’emballage avec leur stratégie commerciale en constante évolution.

« Grâce à des conversations avec nos clients, nous avons découvert un besoin du marché pour une solution de remplissage qui durerait plus longtemps que le cycle de vie standard de 20 à 30 ans », a déclaré François Truffier, président de Synerlink. « Plutôt que de se débarrasser de cette machine lorsqu’elle cesse de soutenir l’entreprise, les clients de Synerlink peuvent rapidement et à peu de frais reconfigurer Versatech pour travailler à nouveau à l’appui de nouvelles initiatives commerciales. » La conception modulaire et la flexibilité sans fin comptent parmi les principaux avantages pour le client.

À partir d’un cadre compact de 2,5 mètres sur 4 mètres, Versatech est extensible avec des modules d’incrémentation standard disponibles en longueurs de 440, 880 ou 1 320 millimètres. Versatech combine cette flexibilité avec un réseau de câblage centralisé pour offrir une fonctionnalité plug-and-play qui permet aux transformateurs alimentaires et laitiers d’accéder aux dernières technologies de remplissage et d’emballage dès qu’elles sont disponibles.

Plus de polyvalence pour tester de nouveaux marchés

« Pour les grands transformateurs d’aliments et de boissons avec des gammes de produits bien établies, Versatech offrira plus de polyvalence par rapport à d’autres machines pour tester de nouveaux marchés, produits et options d’emballage », a déclaré Fabien Jégo, responsable de la conception de Synerlink. « Pour les petits processeurs qui ont besoin d’une machine pour le volume d’aujourd’hui et qui peut évoluer avec leur activité en pleine croissance, la Versatech est la solution parfaite. »

En plus de sa conception à l’épreuve du temps, Versatech comprend plusieurs autres caractéristiques qui ont été soulignées par les clients : la forme du cadre tubulaire, les lattes amovibles et la conception sans chaîne ont toutes été incluses pour simplifier l’entretien et améliorer la sécurité en matière d’hygiène. L’ergonomie améliorée de la station de chargement, ainsi que la formation et le dépannage simplifiés via l’IHM, répondent au problème croissant du roulement des opérateurs.

« La Versatech d’aujourd’hui comprend la meilleure technologie disponible pour le remplissage de yaourt, de crème sure, de beurre et d’autres produits dans des gobelets », a déclaré Fabien Jégo. « À l’avenir, cette innovation sera également disponible pour les produits en bouteilles, pots et autres contenants rigides, et pourra même intégrer des technologies d’emballage durables et hygiéniques qui n’existent pas encore aujourd’hui.

Les participants au salon Anuga FoodTec, qui se tiendra du 26 au 29 avril à Cologne, en Allemagne, auront l’occasion d’explorer Versatech via une expérience de réalité virtuelle sur le stand de Synerlink (A031), ainsi que d’en savoir plus sur les solutions de Synerlink, les marchés desservis et innovations en matière d’emballage durable.

ParLa rédaction
Dossiers Thématiques
Dossiers d’Analyse
En vidéo

Vous êtes hors ligne

Send this to a friend