Aller directement au contenu

Syngenta booste son offre maïs avec un nouveau label et trois variétés

Powergrain est le nouveau label de maïs grain pour la moitié Nord de la France.

Syngenta booste son offre maïs avec un nouveau label et trois variétés
SY SALVI et SY TELIAS sont les deux premières variétés de la famille Powergrain

Syngenta renforce son offre de semences de maïs avec le lancement d’un nouveau label Powergrain qui propose deux premières variétés de maïs grain pour la moitié Nord de la France, Sy Salvi Et Sy Telias. Sy Skandik, une première variété très précoce, vient étoffer l’offre Powercell.

Dans un contexte de rationalisation économique au niveau des exploitations, l’innovation Syngenta, avec ces trois nouveaux hybrides disponibles dès les semis 2017, permet de mieux répondre aux attentes des filières élevage et grandes cultures.

Powergrain, nouveau label de maïs grain pour la moitié Nord de la France « La rentabilité et la capacité à s’intégrer dans la rotation sont, pour les agriculteurs, les deux principales raisons d’opter pour du maïs. Une récolte précoce pour permettre une implantation sereine du blé tendre est également un point capital », explique Mickaël Bourcier, Chef de produits semences de maïs, Syngenta France.

SY SKANDIK, première variété de fourrage « Très Précoce » labellisée Powercell

Avec SY SKANDIK, variété d’indice 230-250, Syngenta positionne le label Powercell, introduit en 2014, sur le marché des fourrages « Très Précoce ». Les maïs Powercell affichent une constance avec un très haut niveau d’Unité Fourragère Lait (UFL). Durant toute la fenêtre de récolte optimale, la variété Powercell combine ainsi à la fois une haute digestibilité des fibres et un bon taux d’amidon, pour maintenir un haut niveau d’énergie dans la fenêtre de récolte. « Pour un éleveur, la quête de l’énergie est parfois complexe, récolter trop tôt et la variété manque d’amidon, récolter trop tard et la digestibilité des fibres diminue. Avec les maïs fourrage Powercell, tel que SY SKANDIK, pas besoin de choisir », commente Mickaël Bourcier, Chef de produits semences de maïs, Syngenta France. SY SKANDIK s’ajoute aux quatre variétés Powercell : SY MADRAS, SY ALTITUDE, SY CAMPONA, SY FANATIC.

ParLa rédaction
Dossiers Thématiques
Dossiers d’Analyse
En vidéo

Vous êtes hors ligne

Send this to a friend