Aller directement au contenu

Syngenta présente sa Solution Progrès Hyvido pour faciliter l’accès à l’innovation

En réponse au contexte économique difficile, Syngenta développe une offre Hyvido avec une garantie de résultat minimum qui permet de sécuriser l’investissement des agriculteurs.

Syngenta présente sa Solution Progrès Hyvido pour faciliter l’accès à l’innovation
En réponse au contexte économique difficile, Syngenta développe une offre Hyvido avec une garantie de résultat minimum qui permet de sécuriser l’investissement des agriculteurs.

« La Solution Progrès HYVIDO est un dispositif innovant et inédit sur le marché : grâce à un réseau de références mis en place chez les agriculteurs avec nos distributeurs partenaires, nous sommes en mesure chaque année de mesurer la performance réelle de nos solutions localement et, le cas échéant, de compenser financièrement le résultat de la culture aux agriculteurs lorsque la promesse de performance rendement n’a pas été tenue ! », précise Thomas Poissonnet, Chef de Produits Céréales Syngenta.

Une gamme déclinée en huit variétés

Au travers d’un déploiement large en partenariat avec les acteurs de la distribution, l’objectif de cette Solution Progrès est d’élargir l’accès à la technologie Hyvido en multipliant par trois les bénéficiaires pour les semis 2016. Aujourd’hui, la Solution est utilisée par plus de 1000 agriculteurs en France et sur plus de 73 000 hectares en Europe de l’Ouest. D’ores et déjà, tous les utilisateurs d’Hyvido peuvent bénéficier de cette Solution Progrès en prenant contact avec leur distributeur. Pionnier de la technologie orge hybride, Hyvido est le fruit de plus de 15 années de recherche.

La gamme se décline actuellement en 8 variétés répondant chacune au type de sol et à la région : Jettoo, Hook, Tooty, Tektoo, Tatoo, Jallon, Bagoo et Volume. Ce dispositif est un engagement fort de Syngenta qui prend en compte le contexte et les difficultés économiques actuelles des agriculteurs pour permettre d’améliorer et pérenniser la compétitivité des exploitations françaises.

ParLa rédaction
Dossiers Thématiques
Dossiers d’Analyse
En vidéo
Les plus lus
Dossiers thématiques
Transport et logistique : Les nouveaux défis pour l'industrie agroalimentaire

La réduction de l'impact énergétique et environnemental est certainement le plus gros défi que l'industrie agroalimentaire doit relever pour ses opérations de logistique et ses transports de marchandises. Comment ? En optimisant la chaîne logistique par …

Equipements, process, emballage et conditionnement : Les nouveautés à connaître absolument en 2019!

Chaque année, les nouvelles applications et solutions sont présentées dans les différents salons professionnels nationaux et internationaux, à destination de l’agroalimentaire. Entre innovation et technologie, voici une petite compilation (non exhaustive) des nouveautés proposées en 2019, en équipements et process (partie 1), mais également en emballage et conditionnement (partie 2).

Boulangerie : Les nouvelles solutions pour les défis à venir

L'industrie est en train de changer, grâce à la numérisation et l'automatisation, l'évolution des habitudes alimentaires et les désirs des consommateurs, par une mobilité croissante, de nouveaux concepts de vente et la tendance vers des produits de qualité spéciale, individuels et élevés. Les normes et les tendances des prochaines années du secteur de la boulangerie sont définies. Les différents salons réunissant les boulangers, pâtissiers, …

Le snacking poursuit son ascension

Le snacking poursuit son ascension

Boissons, pizzas, sushis, salades, sandwiches… un univers dynamique qui répond aux nouvelles habitudes des Français : +10% en volume ! Près d’1 Panier …

Vous êtes hors ligne

Send this to a friend