Syngenta présente sa Solution Progrès Hyvido pour faciliter l’accès à l’innovation
En réponse au contexte économique difficile, Syngenta développe une offre Hyvido avec une garantie de résultat minimum qui permet de sécuriser l’investissement des agriculteurs.

« La Solution Progrès HYVIDO est un dispositif innovant et inédit sur le marché : grâce à un réseau de références mis en place chez les agriculteurs avec nos distributeurs partenaires, nous sommes en mesure chaque année de mesurer la performance réelle de nos solutions localement et, le cas échéant, de compenser financièrement le résultat de la culture aux agriculteurs lorsque la promesse de performance rendement n’a pas été tenue ! », précise Thomas Poissonnet, Chef de Produits Céréales Syngenta.
Une gamme déclinée en huit variétés
Au travers d’un déploiement large en partenariat avec les acteurs de la distribution, l’objectif de cette Solution Progrès est d’élargir l’accès à la technologie Hyvido en multipliant par trois les bénéficiaires pour les semis 2016. Aujourd’hui, la Solution est utilisée par plus de 1000 agriculteurs en France et sur plus de 73 000 hectares en Europe de l’Ouest. D’ores et déjà, tous les utilisateurs d’Hyvido peuvent bénéficier de cette Solution Progrès en prenant contact avec leur distributeur. Pionnier de la technologie orge hybride, Hyvido est le fruit de plus de 15 années de recherche.
La gamme se décline actuellement en 8 variétés répondant chacune au type de sol et à la région : Jettoo, Hook, Tooty, Tektoo, Tatoo, Jallon, Bagoo et Volume. Ce dispositif est un engagement fort de Syngenta qui prend en compte le contexte et les difficultés économiques actuelles des agriculteurs pour permettre d’améliorer et pérenniser la compétitivité des exploitations françaises.

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Ingrédients : Helaina veut bousculer le secteur des préparations pour nourrissons et les aliments fonctionnels en général
Fondée en 2019, Helaina est une société de biotechnologie qui repousse les limites de ce que la nourriture peut faire pour la santé. …
Solutions de suppléments : Gelita lance une gélatine spécifique pour les capsules molles
Gelita, principal fabricant de peptides de collagène et de gélatines sur mesure, a lancé une gélatine à prise rapide qui permet une percée …
Vitafoods Europe : Le marché et l’avenir des nutraceutiques vus par 5 experts
Alors que la demande de produits sains et renforçant l’immunité continue de croître après la pandémie, les consommateurs recherchent de plus en plus …

C’est en 2014 que les professionnels du lait liquide conditionné, réunis au sein de Syndilait, ont pris l’initiative d’ouvrir leurs portes au public, …

Selon la synthèse conjoncturelle de l’Agreste du mois d’avril 2023, en 2022, l’excédent agroalimentaire global (10,3 Md€) a augmenté pour la deuxième année …
Glaces : Les grandes tendances et innovations d’un marché dynamique !
1.397 Milliards d’euros de chiffres d’affaires, 700 000 nouveaux acheteurs, l’année 2022 a été l’année de tous les records pour le marché des …
Plan Eau : Quel impact pour l’industrie agroalimentaire ?
Le « Plan eau » aux 53 mesures, présenté récemment par le Président de la République à Savines-le-Lac, est l’une des priorités de la …
Que contient le plan de soutien pour les industries agroalimentaires ?
A l’occasion de l’édition 2023 du salon international de l’agriculture, s’est tenu un comité stratégique de la filière agroalimentaire, présidé par Marc Fesneau, …