Aller directement au contenu

Système U privilégie les haricots verts certifiés.

Le distributeur Système U tente de se distinguer de ses concurrents en misant sur les produits nationaux et respectueux de l’environnement. Les haricots verts certifiés Agriconfiance rentrent dans cette catégorie. Ainsi, Système U a signé un premier partenariat avec Gelagri, filiale du groupe Triskalia et leader français du légume surgelé.

Le distributeur Système U tente de se distinguer de ses concurrents en misant sur les produits nationaux et respectueux de l’environnement. Les haricots verts certifiés Agriconfiance rentrent dans cette catégorie. Ainsi, Système U a signé un premier partenariat avec Gelagri, filiale du groupe Triskalia et leader français du légume surgelé. Gelagri devient ainsi le fournisseur exclusif du distributeur en matière d’haricots verts extra fins certifiés Agriconfiance et fournira 2 000 tonnes par an. Les légumes sont produits exclusivement en France, en Bretagne plus exactement. Les deux entreprises entretiennent des relations stables depuis 20 ans et Système U représente 16% du chiffre d’affaires de Gelagri. En ce qui concerne la certification Agriconfiance, elle repose sur un double contrat adhérent/coopérative et coopérative/adhérent et concerne à ce jour 14 filières différentes en France. En achetant ce type de produits, les magasins Système U cherchent à « se différencier sur leur marque propre » tout en gardant un « bon rapport qualité-prix pour le consommateur », comme l’explique Serge Papin, PDG de Système U. Il a ajouté :

  • « c’est la troisième voie entre l’agriculture conventionnelle et le bio ».

Selon Eric Le Hénaff, directeur de Gelagri, la totalité de sa production d’haricots verts extra-fins (13 000 à 15 000 tonnes annuelles) est « potentiellement […] certifiable Agriconfiance ». Mais Système U espère bien « garder son temps d’avance » et compte bien établir d’autres partenariats avec Gelagri sur d’autres légumes. Petits pois, brocolis, carottes, courgettes et épinards sont ainsi sur la liste d’attente.

ParLa rédaction
Dossiers Thématiques
Dossiers d’Analyse
En vidéo
Les plus lus
Dossiers thématiques
La blockchain en passe de révolutionner l'agroalimentaire ?

C'est LA tendance majeure du secteur agroalimentaire. Au cœur des enjeux économiques actuels, la blockchain apparaît comme étant la technologie pouvant révolutionner la traçabilité des produits. Comment la blockchain permet-elle d’améliorer la supply chain …

Transport et logistique : Les nouveaux défis pour l'industrie agroalimentaire

La réduction de l'impact énergétique et environnemental est certainement le plus gros défi que l'industrie agroalimentaire doit relever pour ses opérations de logistique et ses transports de marchandises. Comment ? En optimisant la chaîne logistique par les performances des flux de marchandises et d’information, du sourcing au client final sur l’ensemble des processus de la supply chain. De nombreuses entreprises l'ont déjà compris. Le transport et …

Boulangerie : Les nouvelles solutions pour les défis à venir

L'industrie est en train de changer, grâce à la numérisation et l'automatisation, l'évolution des habitudes alimentaires et les désirs des consommateurs, par une mobilité croissante, de nouveaux concepts de vente et la tendance vers des produits de qualité spéciale, individuels et élevés. Les normes et les tendances des prochaines années du secteur de la boulangerie sont définies. Les différents salons réunissant les boulangers, pâtissiers, …

Le snacking poursuit son ascension

Le snacking poursuit son ascension

Boissons, pizzas, sushis, salades, sandwiches… un univers dynamique qui répond aux nouvelles habitudes des Français : +10% en volume ! Près d’1 Panier …

Vous êtes hors ligne

Send this to a friend