Aller directement au contenu

La tarte courgette ricotta remporte le prix de l’innovation agroalimentaire bretonne !

Le concours Isogone a su s’imposer comme l’ambassadeur de l’innovation agroalimentaire en Bretagne. Créé en 1986, animé par les élèves-ingénieurs d’Agrocampus Ouest suivant la spécialité agroalimentaire du centre de Rennes, il soutient, promouvoit et valorise l’innovation en décernant Les Prix de l’Innovation Agroalimentaire Bretonne. Ce concours est aujourd’hui plébiscité par les professionnels du secteur. Voici, les lauréats : Prix …

La tarte courgette ricotta remporte le prix de l’innovation agroalimentaire bretonne !
Isogone soutient, promouvoit et valorise l’innovation agroalimentaire Bretonne.

Le concours Isogone a su s’imposer comme l’ambassadeur de l’innovation agroalimentaire en Bretagne. Créé en 1986, animé par les élèves-ingénieurs d’Agrocampus Ouest suivant la spécialité agroalimentaire du centre de Rennes, il soutient, promouvoit et valorise l’innovation en décernant Les Prix de l’Innovation Agroalimentaire Bretonne. Ce concours est aujourd’hui plébiscité par les professionnels du secteur.

Voici, les lauréats :

Prix Saveurs 2016 : La tarte courgettes ricotta

Elle a conquis les papilles des consommateurs  séduits par son goût et son association de saveurs avec le croustillant du feuilletage, le fondant de la courgette et la fraicheur de la menthe. Félicitations à la société bretonne  PAM SAS d’Even qui remporte le Prix Saveurs 2016 avec sa tarte bio surgelée.

Prix Usages & Conso 2016: L’idée poisson du jour de Guyader

Pratique, équilibrée et savoureuse, la lunch-box de Guyader est élégante et nous invite à la dégustation d’une terrine de la mer – Saumon, Riz Vinaigré & Tartare d’Algues – en coeur de repas (portion de 110g). Les consommateurs ont apprécié la fraîcheur et les saveurs japonaises du produit qui confirme l’expertise de l’entreprise Guyader Gastronomie en matière de rillettes et terrines de la mer.

Prix PACI 2016: L’Umami Bretagne  

Le produit Umami Bretagne a séduit le panel de consommateurs par son arôme savoureux de la mer et sa facilité d’usage dans les potages et plats cuisinés. L’innovation réside dans la transformation de la chair en pourdre du Berlingot de mer qui est le coquillage le plus abondant de France et son décorticage à froid dont le procédé s’inscrit dans une démarche écoresponsable. Innovation pertinente aux propriétés fonctionnelles inédites. Félicitations !

 Prix Coup de Coeur 2016 : Les Bigood Chips

Ils ont su conquérir Thierry Cotillard, parrain de l’édition 2016. Mélange malin de saveurs typiquement bretonnes, le produit accompagne tous les moments festifs et conviviaux à l’apéritif. Blé noir, beurre de baratte et fleur de sel : un triptyque gagnant pour la biscuiterie Les délices de Bigoudens. Félicitations à la biscuiterie familiale et artisanale de Landulec !

ParLa rédaction
Dossiers Thématiques
Dossiers d’Analyse
En vidéo
Send this to a friend