Aller directement au contenu

Temper, frigoporteur de Climalife pour l’industrie alimentaire

Performant, d’origine naturelle et non nocif, telles sont les principales qualités des frigoporteurs Temper. Cette gamme proposée par Climalife, spécialiste européen des fluides pour les métiers du froid, est un excellent choix pour les applications alimentaires en circuit secondaire. En effet, le Temper offre la possibilité de gérer des applications où il y a besoin d’un point de congélation …

Temper, frigoporteur de Climalife pour l’industrie alimentaire
Ce frigoporteur se présente sous forme d’une solution prête à l’emploi. De plus, elle est également non nocive, elle peut donc être utilisée dans les installations frigorifiques du secteur alimentaire.

Performant, d’origine naturelle et non nocif, telles sont les principales qualités des frigoporteurs Temper. Cette gamme proposée par Climalife, spécialiste européen des fluides pour les métiers du froid, est un excellent choix pour les applications alimentaires en circuit secondaire.
En effet, le Temper offre la possibilité de gérer des applications où il y a besoin d’un point de congélation bas ou d’un frigoporteur performant, par exemple pour la surgélation, la congélation, les chambres climatiques, le refroidissement et la congélation pendant le transport, etc.

Prêt à l’emploi et non nocif

Ce frigoporteur se présente sous forme d’une solution prête à l’emploi. De plus, elle est également non nocive, elle peut donc être utilisée dans les installations frigorifiques du secteur alimentaire.
La solution, à base de sel organique, est associée à un inhibiteur de corrosion efficace et d’origine naturelle ce qui rend Temper facilement et rapidement biodégradable : 97% après 7 jours contre 70 à 85% après 28 jours les glycols. Le Temper est classé non dangereux pour la santé et l’environnement et ne contient pas d’amines, de nitrites ou de phosphates. Temper est neutre (pH 8-9) et ne nécessite aucune manipulation ou stockage spécial.

Les avantages de l’utilisation de Temper

Concernant ses performances, Temper a une capacité calorifique spécifique élevée (par exemple 3,3 kJ/kg pour le Temper -20 °C à 20 °C). Il possède également une conductivité thermique exceptionnelle, en particulier par rapport au propylène glycol. Sa viscosité est relativement faible par rapport au glycol permettant un plus petit dimensionnement des pompes et des tuyauteries à performance égale. Cela permet de réduire les coûts d’installation et d’exploitation du système. Sa faible viscosité permet au Temper d’être utilisé dans des applications à très basse température jusqu’à -60°C. Il est disponible en sept dilutions de -10°C à -60°C.

Pour en savoir plus : Climalife et Temper Technology

ParLa rédaction
Dossiers Thématiques
Dossiers d’Analyse
Inuline, ingrédient à l’honneur
Inuline, ingrédient à l’honneur

«10 tendances clés en matière d’alimentation, de nutrition et de santé 2020», tel est l’intitulé du nouveau rapport de New Nutrition Business qui fournit …

En vidéo

Vous êtes hors ligne

Send this to a friend