Pourquoi tester les molécules aromatiques naturelles de la gamme Ennarom ?
Equipée de fermenteurs grand volume, d’un atelier de distillation et d’un lyophilisateur, Ennolys poursuit le développement de sa gamme de molécules aromatiques naturelles, appelée Ennarom. Via son outil industriel dernière génération, la filiale de Lesaffre s’appuie sur un procédé artisanal répondant aux exigences de naturalité. Toutes les molécules aromatiques sont en effet issues de matières premières naturelles selon des …

Equipée de fermenteurs grand volume, d’un atelier de distillation et d’un lyophilisateur, Ennolys poursuit le développement de sa gamme de molécules aromatiques naturelles, appelée Ennarom. Via son outil industriel dernière génération, la filiale de Lesaffre s’appuie sur un procédé artisanal répondant aux exigences de naturalité. Toutes les molécules aromatiques sont en effet issues de matières premières naturelles selon des procédés naturels tels que la bioconversion, les biosynthèses, ou encore les catalyses enzymatiques et sont portées par la molécule phare, Ennallin, la vanilline naturelle.
Naturalité et finesse
Spécialisée dans le développement d’ingrédients naturels par voie microbiologique à destination des aromaticiens, des marchés agro-alimentaire, nutraceutique et cosmétique, Ennolys prône la naturalité des matières premières mais aussi ses procédés d’extraction qui soulignent et préservent la finesse des profils des molécules (séparation liquide/liquide ou solide/liquide, cristallisation et microfiltration).
Une large gamme pour de nombreuses formulations
Certifiés Casher et Halal, les arômes Ennarom bénéficient de l’appellation « arôme naturel » répondant aux exigences des réglementations européennes et américaines. Dotée de caractéristiques olfactives et gustatives uniques, la gamme de molécules aromatiques naturelles peut entrer dans de nombreuses formulations.
Utilisés pour les applications salées type fromage, les acides peuvent par exemple renforcer les notes fromagères. Les aldéhydes, produits à base d’alcool naturel, confèrent quant à eux, une note aromatique fraîche, unique et naturelle. Produites par fermentation en utilisant des acides gras naturels, particulièrement crémeuses, les lactones adoucissent les produits, leur donnent de la rondeur et des arômes de pêche (gamma-décalactone) ou de coco légèrement mentholé (gamma-octalactone). Enfin, les esters qui constituent la plus large famille de molécules proposées par Ennolys, confèrent des notes fruitées. Il s’agit de molécules assez vaporeuses pour lesquelles les notes de tête prédominent.
La gamme Ennarom vous intéresse ? Testez-là auprès d’une équipe d’experts !
Plus d’informations sur www.ennolys.fr

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Des solutions et innovations technologiques pour optimiser la résistance des équipements à la chaleur
Dans un contexte de contraintes thermiques de plus en plus marquées, le recours aux technologies innovantes devient un levier indispensable pour sécuriser les …
Les bonnes pratiques d’entretien préventif et curatif adaptées à la gestion thermique
Face aux défis imposés par la chaleur sur les équipements agroalimentaires, l’entretien joue un rôle crucial pour préserver la performance, la sécurité et …
Les défis liés à la chaleur dans l’agroalimentaire : Quels impacts sur les équipements et la production ?
Le secteur agroalimentaire se caractérise par des process industriels complexes, souvent fortement exposés à des conditions environnementales variées. Parmi ces conditions, la chaleur …

Malgré une excellente image auprès des consommateurs français, la consommation de poissons, coquillages et crustacés révèle un arbitrage économique plus marqué qu’auparavant. L’enquête …

Après des années de crise, la filière apicole française reprend lentement des couleurs. Les Français consomment toujours du miel, mais deviennent plus sélectifs, …
Mieux sécuriser votre production en optimisant la traçabilité alimentaire
La chaîne agroalimentaire doit aujourd’hui garantir aux consommateurs une alimentation sûre, conforme et transparente, de la fourche à la fourchette. Dans ce contexte, …
L’Occitanie, une place majeure pour le secteur agroalimentaire
L’agroalimentaire occupe une place centrale dans l’économie régionale d’Occitanie. En 2022, les 2 959 entreprises des industries agroalimentaires (IAA) ont généré un chiffre …
Commerce extérieur agroalimentaire : En 2024, l’excédent agroalimentaire passe sous les 55 milliards d’euros
En 2024, l’excédent des échanges de produits agricoles bruts et transformés (4,9 Md€) diminue de 1,6 Md€ par rapport à 2023, tel est …