Aller directement au contenu

Pourquoi tester les molécules aromatiques naturelles de la gamme Ennarom ?

Equipée de fermenteurs grand volume, d’un atelier de distillation et d’un lyophilisateur, Ennolys poursuit le développement de sa gamme de molécules aromatiques naturelles, appelée Ennarom. Via son outil industriel dernière génération, la filiale de Lesaffre s’appuie sur un procédé artisanal répondant aux exigences de naturalité. Toutes les molécules aromatiques sont en effet issues de matières premières naturelles selon des …

Pourquoi tester les molécules aromatiques naturelles de la gamme Ennarom ?
Dotée de caractéristiques olfactives et gustatives uniques, la gamme de molécules aromatiques naturelles Ennarom peut entrer dans de nombreuses formulations.

Equipée de fermenteurs grand volume, d’un atelier de distillation et d’un lyophilisateur, Ennolys poursuit le développement de sa gamme de molécules aromatiques naturelles, appelée Ennarom. Via son outil industriel dernière génération, la filiale de Lesaffre s’appuie sur un procédé artisanal répondant aux exigences de naturalité. Toutes les molécules aromatiques sont en effet issues de matières premières naturelles selon des procédés naturels tels que la bioconversion, les biosynthèses, ou encore les catalyses enzymatiques et sont portées par la molécule phare, Ennallin, la vanilline naturelle.

Naturalité et finesse

Spécialisée dans le développement d’ingrédients naturels par voie microbiologique à destination des aromaticiens, des marchés agro-alimentaire, nutraceutique et cosmétique, Ennolys prône la naturalité des matières premières mais aussi ses procédés d’extraction qui soulignent et préservent la finesse des profils des molécules (séparation liquide/liquide ou solide/liquide, cristallisation et microfiltration).

Une large gamme pour de nombreuses formulations

Certifiés Casher et Halal, les arômes Ennarom bénéficient de l’appellation « arôme naturel » répondant aux exigences des réglementations européennes et américaines. Dotée de caractéristiques olfactives et gustatives uniques, la gamme de molécules aromatiques naturelles peut entrer dans de nombreuses formulations.
Utilisés pour les applications salées type fromage, les acides peuvent par exemple renforcer les notes fromagères. Les aldéhydes, produits à base d’alcool naturel, confèrent quant à eux, une note aromatique fraîche, unique et naturelle. Produites par fermentation en utilisant des acides gras naturels, particulièrement crémeuses, les lactones adoucissent les produits, leur donnent de la rondeur et des arômes de pêche (gamma-décalactone) ou de coco légèrement mentholé (gamma-octalactone). Enfin, les esters qui constituent la plus large famille de molécules proposées par Ennolys, confèrent des notes fruitées. Il s’agit de molécules assez vaporeuses pour lesquelles les notes de tête prédominent.

La gamme Ennarom vous intéresse ? Testez-là auprès d’une équipe d’experts !
Plus d’informations sur www.ennolys.fr

ParLa rédaction
Dossiers Thématiques
Dossiers d’Analyse
Inuline, ingrédient à l’honneur
Inuline, ingrédient à l’honneur

«10 tendances clés en matière d’alimentation, de nutrition et de santé 2020», tel est l’intitulé du nouveau rapport de New Nutrition Business qui fournit …

En vidéo

Vous êtes hors ligne

Send this to a friend