Pourquoi tester les molécules aromatiques naturelles de la gamme Ennarom ?
Equipée de fermenteurs grand volume, d’un atelier de distillation et d’un lyophilisateur, Ennolys poursuit le développement de sa gamme de molécules aromatiques naturelles, appelée Ennarom. Via son outil industriel dernière génération, la filiale de Lesaffre s’appuie sur un procédé artisanal répondant aux exigences de naturalité. Toutes les molécules aromatiques sont en effet issues de matières premières naturelles selon des …

Equipée de fermenteurs grand volume, d’un atelier de distillation et d’un lyophilisateur, Ennolys poursuit le développement de sa gamme de molécules aromatiques naturelles, appelée Ennarom. Via son outil industriel dernière génération, la filiale de Lesaffre s’appuie sur un procédé artisanal répondant aux exigences de naturalité. Toutes les molécules aromatiques sont en effet issues de matières premières naturelles selon des procédés naturels tels que la bioconversion, les biosynthèses, ou encore les catalyses enzymatiques et sont portées par la molécule phare, Ennallin, la vanilline naturelle.
Naturalité et finesse
Spécialisée dans le développement d’ingrédients naturels par voie microbiologique à destination des aromaticiens, des marchés agro-alimentaire, nutraceutique et cosmétique, Ennolys prône la naturalité des matières premières mais aussi ses procédés d’extraction qui soulignent et préservent la finesse des profils des molécules (séparation liquide/liquide ou solide/liquide, cristallisation et microfiltration).
Une large gamme pour de nombreuses formulations
Certifiés Casher et Halal, les arômes Ennarom bénéficient de l’appellation « arôme naturel » répondant aux exigences des réglementations européennes et américaines. Dotée de caractéristiques olfactives et gustatives uniques, la gamme de molécules aromatiques naturelles peut entrer dans de nombreuses formulations.
Utilisés pour les applications salées type fromage, les acides peuvent par exemple renforcer les notes fromagères. Les aldéhydes, produits à base d’alcool naturel, confèrent quant à eux, une note aromatique fraîche, unique et naturelle. Produites par fermentation en utilisant des acides gras naturels, particulièrement crémeuses, les lactones adoucissent les produits, leur donnent de la rondeur et des arômes de pêche (gamma-décalactone) ou de coco légèrement mentholé (gamma-octalactone). Enfin, les esters qui constituent la plus large famille de molécules proposées par Ennolys, confèrent des notes fruitées. Il s’agit de molécules assez vaporeuses pour lesquelles les notes de tête prédominent.
La gamme Ennarom vous intéresse ? Testez-là auprès d’une équipe d’experts !
Plus d’informations sur www.ennolys.fr

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …

Elles auraient dû être présentées au CFIA de Rennes à compter du 29 septembre, mais actualité oblige, le salon ayant été annulé, nous …
Les produits surgelés, un secteur qui se porte bien
Alors que le marché européen des surgelés devrait atteindre plus de 17 millions de tonnes métriques d’ici fin 2026, selon Kenneth Research (November …
Les principales tendances qui auront un impact sur l’industrie alimentaire selon Food Industry
Le rythme du changement dans l’industrie alimentaire est plus rapide que jamais et il ne cesse de s’accélérer. «Une grande partie de la …
Vinpai Food fait le choix de l’alliance algues marines et fibres végétales comme ingrédients naturels du futur
Vinpai Food a fait le choix des algues comme éléments majeurs de ses solutions. «Les océans et les algues en particuliers sont devenus …

Pouvons-nous nourrir une future population de 10 milliards de personnes avec une alimentation saine dans les limites de la planète? Telle est la …

L’Union Nationale Interprofessionnelle des Jus de Fruits, Unijus, a publié une enquête sur l’impact de la crise sanitaire sur le marché des jus …
Confrontée à la crise et à une baisse de consommation à domicile, la filière vin à la recherche de nouveaux relais de croissance
Quelles sont les évolutions de la consommation de vin en 2019 ? Pour y répondre, FranceAgriMer a publié en novembre dernier, une étude …
Les défis du financement pour mettre en œuvre l’usine du futur 4.0
Que ce soit pour optimiser la production, assurer la sécurité alimentaire ou encore rester compétitifs, les fabricants de produits alimentaires et de boissons …
Commerce agroalimentaire de l’UE : Une croissance soutenue malgré les défis du coronavirus et du Brexit
Depuis le début de la crise de la Covid-19, les entreprises alimentaires françaises mettent tout en œuvre pour produire l’alimentation des consommateurs français. …