Tetra Pak joue la transparence sur sa chaîne d’approvisionnement
Tetra Pak a informé tous ses principaux fournisseurs qu'ils seront censés déposer des rapports de performance sur le plan éthique Supplier Ethical Data Exchange (Sedex), dans le cadre de son engagement à améliorer la transparence de sa chaîne d'approvisionnement.

« En tant qu’entreprise mondiale avec un grand nombre de fournisseurs, nous reconnaissons le rôle important que nous jouons pour assurer la bonne gouvernance d’entreprise et l’approvisionnement responsable », a déclaré Sam Strömersten, vice-président exécutif des opérations Supply Chain de Tetra Pak. « Nous rapportons déjà tout – via Sedex – sur nos propres opérations, mais nous croyons qu’il est temps d’aller plus loin, en demandant à nos principaux fournisseurs de faire la même chose. »
Une pratique qui va au-delà de la Supply Chain
Tetra Pak a rejoint le plan Sedex en tant que membre de fournisseur en 2010, la communication des données relatives aux pratiques de travail, la santé et la sécurité, l’éthique des affaires et la performance environnementale des matériaux d’emballage et des sites de fabrication de fermeture à travers le monde. Deux ans plus tard, la société a étendu la pratique à l’ensemble de ses activités de production, y compris les biens d’équipement et de pièces de rechange. En plus d’offrir une information transparente, Tetra Pak a travaillé avec Sedex à développer la formation sur mesure pour ses employés dans plus de 60 sites de Tetra Pak.
Jonathan Ivelaw-Chapman, chef de la direction à Sedex se félicite de la décision de Tettra Pak de miser sur la transparence : « Tetra Pak a été l’une des premières entreprises membres des fournisseurs de Sedex à aller au-delà des données de la chaîne d’approvisionnement déclaré à la formation de ses habitants. Nous avons vu un véritable engagement de la direction ainsi que les employés dans toute l’organisation. Le passage à engager tous les fournisseurs démontre clairement le leadership et l’engagement de l’entreprise à des améliorations dans les pratiques commerciales éthiques et responsables dans les chaînes d’approvisionnement mondiales de conduite. »

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …

Elles auraient dû être présentées au CFIA de Rennes à compter du 29 septembre, mais actualité oblige, le salon ayant été annulé, nous …
Les principales tendances qui auront un impact sur l’industrie alimentaire selon Food Industry
Le rythme du changement dans l’industrie alimentaire est plus rapide que jamais et il ne cesse de s’accélérer. «Une grande partie de la …
Vinpai Food fait le choix de l’alliance algues marines et fibres végétales comme ingrédients naturels du futur
Vinpai Food a fait le choix des algues comme éléments majeurs de ses solutions. «Les océans et les algues en particuliers sont devenus …
Ingrédient : Une nouvelle gamme de protéines produites avec de la lécithine de tournesol
Engagé depuis longtemps dans la production d’ingrédients laitiers sains et naturels, Lactalis Ingredients propose désormais une gamme de protéines sériques instant produites avec …

Pouvons-nous nourrir une future population de 10 milliards de personnes avec une alimentation saine dans les limites de la planète? Telle est la …

L’Union Nationale Interprofessionnelle des Jus de Fruits, Unijus, a publié une enquête sur l’impact de la crise sanitaire sur le marché des jus …
Confrontée à la crise et à une baisse de consommation à domicile, la filière vin à la recherche de nouveaux relais de croissance
Quelles sont les évolutions de la consommation de vin en 2019 ? Pour y répondre, FranceAgriMer a publié en novembre dernier, une étude …
Les défis du financement pour mettre en œuvre l’usine du futur 4.0
Que ce soit pour optimiser la production, assurer la sécurité alimentaire ou encore rester compétitifs, les fabricants de produits alimentaires et de boissons …
Commerce agroalimentaire de l’UE : Une croissance soutenue malgré les défis du coronavirus et du Brexit
Depuis le début de la crise de la Covid-19, les entreprises alimentaires françaises mettent tout en œuvre pour produire l’alimentation des consommateurs français. …