Aller directement au contenu

Tetra Pak se renforce sur l’huile d’olive avec Quintesens

Disponible depuis le 5 mai dernier, l’huile d’olive vierge extra Bio de Quintesens renforce Tetra Pak sur ce segment.

Tetra Pak se renforce sur l’huile d’olive avec Quintesens
Disponible depuis le 5 mai dernier, l’huile d’olive vierge extra Bio de Quintesens renforce Tetra Pak sur ce segment.

L’huile d’olive vierge extra Bio de Quintesens débarque sur le marché dans un emballage en carton, le Tetra Prisma Aseptic de Tetra Pak. Un choix résolument moderne et inédit sur le rayon Bio de l’huile d’olive vierge extra. Ce parti pris écologique et novateur de la marque Quintesens vient conforter la position de l’offre d’emballage Tetra Pak sur ce segment.

Quintesens innove et lance son huile d’olive vierge extra Bio dans un emballage en carton. Plus pratique et plus solide, le format Tetra Prisma® Aseptic de Tetra Pak®, facilite la prise en main et l’utilisation quotidienne du produit. Facile à ouvrir et à fermer, l’emballage garantit également un déversement optimal, grâce à son bouchon « stop goutte ». Léger à transporter, tout en étant incassable, l’emballage Tetra Prisma Aseptic simplifie considérablement son utilisation pour tous les consommateurs.

Un emballage qui prend soin de l’huile d’olive

En plus de sa praticité, le choix de l’emballage en carton de Tetra Pak est parfaitement adapté pour cette huile d’olive d’exception.

L’huile d’olive vierge extra est un produit sensible qui doit être conservée à l’abri de l’air et de la lumière pour éviter une oxydation prématurée et conserver toutes ses propriétés. Composé de plusieurs couches protégeant de l’air et de la lumière, l’emballage Tetra Prisma Aseptic, de par son opacité totale, protège plus longtemps les valeurs nutritionnelles, la fraicheur et la qualité de l’huile d’olive, sans avoir besoin de conservateurs.

Un emballage écologique et entièrement recyclable

L’emballage Tetra Prisma® Aseptic de Tetra Pak est composé à 73% en moyenne de carton recyclable certifié FSC (Forest Stewardship Council), le label qui atteste une gestion rigoureuse des forêts selon les principes du développement durable.

Une fois trié par le consommateur, les composants de la brique alimentaire sont recyclés en France par des papetiers et des PME spécialistes du recyclage des composants plastique et aluminium. Les briques carton ont ainsi une 2ème vie en étant transformées en de multiples objets : enveloppes, emballages, papier, objets design…

Ainsi, l’emballage carton Tetra Prisma® Aseptic bénéficie d’une empreinte CO2 considérablement réduite de 98,98 g de CO2 / emballage de 1L (résultat net émission).

ParLa rédaction
Dossiers Thématiques
Dossiers d’Analyse
En vidéo

Vous êtes hors ligne

Send this to a friend