Theseo acquiert Ewabo et devient le leader européen de la biosécurité en élevage
Theseo et Ewabo, deux acteurs majeurs de la biosécurité en élevage ont présenté ce jour un projet d’alliance visant à renforcer leurs positions sur le marché européen des filières animales, faisant du nouvel ensemble un des leaders de la biosécurité en élevage.

L’accord signé entre les deux parties prévoit une acquisition de 100% des titres de la société Ewabo par le groupe Avril, dont le domaine Biosécurité & Spécialités nutritionnelles (BSN) auquel appartient Theseo, poursuit ainsi sa croissance externe et son développement à l’international. Avec cette nouvelle opération, BSN réaffirme son ambition de se positionner comme un leader mondial de l’innovation pour des productions animales durables.
Une alliance stratégique pour dominer le marché
Alors que Theseo s’implante sur l’un des plus importants marchés européens de l’élevage, l’Allemagne, cette alliance lui permet par ailleurs de renforcer son offre produits et innovation sur le marché français.
« L’acquisition d’Ewabo, un des leaders allemands de la biosécurité, est une nouvelle étape dans la stratégie de développement international de Theseo. Elle permettra de renforcer le leadership des deux entreprises sur leurs marchés nationaux et de mettre en œuvre des synergies accélérant notre développement en Europe. » déclare François Martignoni, Directeur général de Theseo.
« Le rapprochement avec Theseo, spécialiste reconnu de la Biosécurité, permettra à Ewabo d’amplifier ses projets de croissance et de profiter de nouvelles opportunités de développement, en partageant forces et compétences dans le but d’innover et de créer des concepts nouveaux, offrant plus de valeur à nos clients » commentent Michael Giesen et Dimitrios Ouzounis, Directeurs associés d’Ewabo.
Un chiffre d’affaires cumulé de près de 25 millions d’euros
A noter que les réseaux de distribution de Theseo et Ewabo à l’international bénéficieront des complémentarités de la nouvelle organisation pour accélérer leur développement. De plus, dans la perspective des évolutions réglementaires dans le domaine des produits biocides, cette alliance renforce leur capacité de recherche pour proposer des produits et services de pointe à leurs clients.
Ce nouvel ensemble dédié à la biosécurité des élevages comptera, après l’intégration d’Ewabo, une centaine de collaborateurs répartis sur 4 sites de production, en France, en Allemagne, au Royaume-Uni et au Brésil. Le chiffre d’affaires cumulé est de près de 25 millions d’euros.

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Labelexpo Europe 2025 : Des innovations au service de l’agroalimentaire
À Bruxelles, le salon Labelexpo Europe 2025 confirme son rôle de vitrine mondiale pour les solutions d’étiquetage et d’emballage. Plus qu’un simple rendez-vous …
RFID, cartons pliants et automatisation : Trois leviers stratégiques pour l’avenir de l’étiquetage et de l’emballage agroalimentaire
Le secteur de l’étiquetage et de l’emballage est en pleine mutation. Pression réglementaire accrue, montée en puissance de la durabilité, nécessité d’innover sans …
Labelexpo Europe 2025 : Anticiper les évolutions de marché et découvrir les dernières innovations
Dès le 16 septembre, Barcelone deviendra la capitale mondiale de l’étiquette et de l’emballage avec Labelexpo Europe, un rendez-vous qui attire chaque édition plus …

La rentrée 2025 s’ouvre sur un paradoxe bien connu mais toujours plus marqué : d’un côté, une inflation alimentaire encore présente, qui continue …

Longtemps perçue comme un sujet réservé aux secteurs stratégiques comme la défense ou la finance, la cybersécurité s’impose désormais comme une préoccupation majeure …
Produits aquatiques : Un attrait confirmé, mais un positionnement de plus en plus complexe pour le marché français
Malgré une excellente image auprès des consommateurs français, la consommation de poissons, coquillages et crustacés révèle un arbitrage économique plus marqué qu’auparavant. L’enquête …
Marché du miel en France : Entre regain de confiance, guerre des prix et bataille pour la traçabilité
Après des années de crise, la filière apicole française reprend lentement des couleurs. Les Français consomment toujours du miel, mais deviennent plus sélectifs, …
Mieux sécuriser votre production en optimisant la traçabilité alimentaire
La chaîne agroalimentaire doit aujourd’hui garantir aux consommateurs une alimentation sûre, conforme et transparente, de la fourche à la fourchette. Dans ce contexte, …
Connectez-vous avec vos réseaux sociaux :