Aller directement au contenu

Thibaut Esnée, nouveau Country Director d’IPP France

L’expert de la location de palettes et de caisses pour la supply chain IPP (entreprise spécialisée dans la location et gestion de palettes et caisses au service des industriels et distributeurs de produits de grande consommation), annonce la nomination de Thibaut Esnée au poste de Country Director. Sa mission : poursuivre la croissance d’IPP en France, et positionner la marque …

Thibaut Esnée, nouveau Country Director d’IPP France
Thibaut Esnée aura pour mission de poursuivre la croissance d’IPP en France, et positionner la marque comme un partenaire incontournable auprès des industriels et enseignes de la grande distribution.

L’expert de la location de palettes et de caisses pour la supply chain IPP (entreprise spécialisée dans la location et gestion de palettes et caisses au service des industriels et distributeurs de produits de grande consommation), annonce la nomination de Thibaut Esnée au poste de Country Director. Sa mission : poursuivre la croissance d’IPP en France, et positionner la marque comme un partenaire incontournable auprès des industriels et enseignes de la grande distribution.
Diplômé d’un master logistique spécialisé en agroalimentaire, Thibaut Esnée bénéficie de plus de 20 ans d’expérience dans l’univers de la supply chain. Il débute sa carrière en 1999 au sein de l’enseigne Carrefour, où il y occupa les fonctions de Chargé de mission et Responsable d’entrepôts, pour ensuite occuper des postes de management au sein de grands groupes nationaux et internationaux. En 2004, il rejoint le prestataire ID Logistics aux fonctions de Directeur de sites et Directeur des opérations puis, de 2008 et 2013, B.S.L en tant que Directeur des activités logistiques. Enfin, Il resta pendant six ans à la tête du département logistique contractuelle de Dachser (France et Maghreb) avant le rejoindre IPP le 6 janvier dernier.
«La gestion des supports de manutention représente un enjeu majeur auprès de nos clients industriels, de la grande distribution et des logisticiens. De plus en plus mécanisés, les sites industriels et logistiques requièrent une qualité de palettes irréprochable. IPP propose au sein de son réseau européen de pallet-pooling une gestion end-to-end de la chaine d’approvisionnement. Notre métier s’inscrit d’ailleurs dans une démarche d’économie circulaire et de développement durable. Outre ces facteurs économiques et environnementaux, les solutions innovantes que nous proposons permettent une optimisation des coûts de transport que ce soit pour la livraison ou la collecte des supports. Prenant conscience de tous ces avantages, de plus en plus de distributeurs et d’industriels décident de se tourner vers notre offre locative» commente Thibaut Esnée.
Cet article pourrait également vous intéresser : Transport et Logistique : Optimiser la gestion des palettes

ParLa rédaction
Dossiers Thématiques

Zoom sur 15 produits inox

C’est l’un des matériaux les plus employés dans l’agroalimentaire pour, entre autres, sa résistance et sa facilité d’entretien. Nous vous proposons un zoom …

Dossiers d’Analyse
En vidéo

Vous êtes hors ligne

Send this to a friend