Thibaut Esnée, nouveau Country Director d’IPP France
L’expert de la location de palettes et de caisses pour la supply chain IPP (entreprise spécialisée dans la location et gestion de palettes et caisses au service des industriels et distributeurs de produits de grande consommation), annonce la nomination de Thibaut Esnée au poste de Country Director. Sa mission : poursuivre la croissance d’IPP en France, et positionner la marque …

L’expert de la location de palettes et de caisses pour la supply chain IPP (entreprise spécialisée dans la location et gestion de palettes et caisses au service des industriels et distributeurs de produits de grande consommation), annonce la nomination de Thibaut Esnée au poste de Country Director. Sa mission : poursuivre la croissance d’IPP en France, et positionner la marque comme un partenaire incontournable auprès des industriels et enseignes de la grande distribution.
Diplômé d’un master logistique spécialisé en agroalimentaire, Thibaut Esnée bénéficie de plus de 20 ans d’expérience dans l’univers de la supply chain. Il débute sa carrière en 1999 au sein de l’enseigne Carrefour, où il y occupa les fonctions de Chargé de mission et Responsable d’entrepôts, pour ensuite occuper des postes de management au sein de grands groupes nationaux et internationaux. En 2004, il rejoint le prestataire ID Logistics aux fonctions de Directeur de sites et Directeur des opérations puis, de 2008 et 2013, B.S.L en tant que Directeur des activités logistiques. Enfin, Il resta pendant six ans à la tête du département logistique contractuelle de Dachser (France et Maghreb) avant le rejoindre IPP le 6 janvier dernier.
«La gestion des supports de manutention représente un enjeu majeur auprès de nos clients industriels, de la grande distribution et des logisticiens. De plus en plus mécanisés, les sites industriels et logistiques requièrent une qualité de palettes irréprochable. IPP propose au sein de son réseau européen de pallet-pooling une gestion end-to-end de la chaine d’approvisionnement. Notre métier s’inscrit d’ailleurs dans une démarche d’économie circulaire et de développement durable. Outre ces facteurs économiques et environnementaux, les solutions innovantes que nous proposons permettent une optimisation des coûts de transport que ce soit pour la livraison ou la collecte des supports. Prenant conscience de tous ces avantages, de plus en plus de distributeurs et d’industriels décident de se tourner vers notre offre locative» commente Thibaut Esnée.
Cet article pourrait également vous intéresser : Transport et Logistique : Optimiser la gestion des palettes

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
RFID, cartons pliants et automatisation : Trois leviers stratégiques pour l’avenir de l’étiquetage et de l’emballage agroalimentaire
Le secteur de l’étiquetage et de l’emballage est en pleine mutation. Pression réglementaire accrue, montée en puissance de la durabilité, nécessité d’innover sans …
Labelexpo Europe 2025 : Anticiper les évolutions de marché et découvrir les dernières innovations
Dès le 16 septembre, Barcelone deviendra la capitale mondiale de l’étiquette et de l’emballage avec Labelexpo Europe, un rendez-vous qui attire chaque édition plus …
Style de vie et santé : Quand les nouvelles habitudes de consommation redessinent l’avenir des boissons
À l’occasion de drinktec, salon de référence pour le secteur des boissons et des aliments liquides, un thème central émerge avec force : « Style …

La rentrée 2025 s’ouvre sur un paradoxe bien connu mais toujours plus marqué : d’un côté, une inflation alimentaire encore présente, qui continue …

Longtemps perçue comme un sujet réservé aux secteurs stratégiques comme la défense ou la finance, la cybersécurité s’impose désormais comme une préoccupation majeure …
Produits aquatiques : Un attrait confirmé, mais un positionnement de plus en plus complexe pour le marché français
Malgré une excellente image auprès des consommateurs français, la consommation de poissons, coquillages et crustacés révèle un arbitrage économique plus marqué qu’auparavant. L’enquête …
Marché du miel en France : Entre regain de confiance, guerre des prix et bataille pour la traçabilité
Après des années de crise, la filière apicole française reprend lentement des couleurs. Les Français consomment toujours du miel, mais deviennent plus sélectifs, …
Mieux sécuriser votre production en optimisant la traçabilité alimentaire
La chaîne agroalimentaire doit aujourd’hui garantir aux consommateurs une alimentation sûre, conforme et transparente, de la fourche à la fourchette. Dans ce contexte, …
Connectez-vous avec vos réseaux sociaux :