Aller directement au contenu

Tilly-Sabco : le repreneur britannique « connu de la justice », inquiète

Il souffle un vent de défiance en Bretagne contre le repreneur britannique de Tilly-Sabco : MS Foods. Connu de la justice française, l'entreprise inquiète...

Tilly-Sabco : le repreneur britannique « connu de la justice », inquiète
MS Foods, le repreneur de Tilly-Sabco inquiète… Habitué des procédures, l’anglais a mauvaise presse.

Les dirigeants, salariés et représentants de Tilly-Sabco commencent à se poser de sérieuses questions sur l’un de leurs repreneurs, MS Foods. En effet, la société britannique serait sous le coup de plusieurs procédures judiciaires en France, notamment à travers ses filiales locales… une nouvelle signée le Télégramme, qui n’augure rien de bon.  

MS Foods : l’un des sauveurs de Tilly-Sabco, le volailler breton, qui a pourtant contribué à sauvé 200 emplois sur la trois-centaine commence à inquiéter les salariés, représentants et dirigeants de la société. Il faut dire que MS Foods a une réputation qui serait sacrément ternie par une série de procédures judiciaires de ses autres filiales françaises…

Hygiène, étiquetage, traçabilité… des problèmes récurrents

Le représentant de MS Foods en France, Idris Mohammed est connu des services d’inspection sanitaire.

« La société qu’il a créée en 2009 à La Courneuve (Seine Saint-Denis), Eurohalal Foodservice, a fait l’objet de plusieurs procédures administratives et judiciaire. Son entrepôt de La Courneuve (…)  présente une insuffisance récurrente en termes d’étiquetage et de traçabilité des produits en provenance du Royaume-Uni, ainsi qu’en hygiène des locaux », explique le Télégramme. Un bilan alarmant et des craintes justifiées.

Il n’y a pas à douter de la vigilance des équipes de Tilly-Sabco et des autres repreneurs… qui leur sera nécessaire.

ParLa rédaction
Dossiers Thématiques

Zoom sur 15 produits inox

C’est l’un des matériaux les plus employés dans l’agroalimentaire pour, entre autres, sa résistance et sa facilité d’entretien. Nous vous proposons un zoom …

Dossiers d’Analyse
En vidéo

Vous êtes hors ligne

Send this to a friend