Tomra Food lance en France un robot d’emballage pour les barquettes de petits fruits
Tomra Food commercialise en France une nouvelle machine d’emballage robotisée pour les barquettes de fruits. Le KETE16 augmente la productivité de l’emballage, c’est une machine polyvalente, qui peut changer rapidement de type de d’emballage et requiert un minimum de temps de réglage. Le KETE16 automatise le processus de placement des barquettes de petits fruits (cerises, myrtilles, tomates cerises), dans …

Tomra Food commercialise en France une nouvelle machine d’emballage robotisée pour les barquettes de fruits. Le KETE16 augmente la productivité de l’emballage, c’est une machine polyvalente, qui peut changer rapidement de type de d’emballage et requiert un minimum de temps de réglage.
Le KETE16 automatise le processus de placement des barquettes de petits fruits (cerises, myrtilles, tomates cerises), dans leurs caisses, plateaux, boîtes et casiers. Elle s’adapte à la vitesse et à la capacité de traitement de la machine de conditionnement la plus puissante de Tomra, la CURO16. « Le KETE16 est un système de fin de ligne, doté de capacités qui surpassent tout ce qui existe. Aucune autre solution d’emballage robotisée n’a cette polyvalence, avec la capacité de gérer toute une variété d’emballage à une telle vitesse. Cette machine s’adapte quelle que soit la taille des barquettes et des caisses de réception, et l’orientation des emballages, elle peut passer facilement d’une programmation à l’autre lors des changements d’emballages. Cela permettra de réduire les temps d’arrêt, d’augmenter la productivité et de sécuriser la ligne de production », explique Paul Slupecki, responsable des ventes mondiales de Tomra Fresh Food, éclaire ses perfomances.
Remplace l’encaissage manuel des barquettes dans les cartons
”La Tomra KETE16 s’intègre parfaitement à notre système d’emballage CURO, réputé pour sa précision et la manipulation délicate des produits fragiles. Cette emballeuse robotisée rapide améliore considérablement la vitesse et l’efficacité de l’emballage des myrtilles, par exemple”, explique Joshua Miers-Jones, reponsable du marché Baies et Fruits Rouges, chez Tomra Fresh Food.
Sa conception permet de saisir et de placer les barquettes dans le carton, en évitant les risques inhérents aux méthodes d’aspiration, c’est-à-dire l’ouverture intempestive des couvercles et le renversement et les pertes de produits. La KETE16 a été développée au centre de recherche de Tomra à Hamilton, en Nouvelle-Zélande, et validée dans les deux plus grandes installations de conditionnement de myrtilles de Nouvelle-Zélande. Elle va remplacer l’encaissage manuel des barquettes dans les cartons, qui prend trop de surface et demande trop de main d’oeuvre. La KETE16 a été présentée à Fruit Logistica et à la South American Blueberry Convention (Chili).

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Ingrédients : Helaina veut bousculer le secteur des préparations pour nourrissons et les aliments fonctionnels en général
Fondée en 2019, Helaina est une société de biotechnologie qui repousse les limites de ce que la nourriture peut faire pour la santé. …
Solutions de suppléments : Gelita lance une gélatine spécifique pour les capsules molles
Gelita, principal fabricant de peptides de collagène et de gélatines sur mesure, a lancé une gélatine à prise rapide qui permet une percée …
Vitafoods Europe : Le marché et l’avenir des nutraceutiques vus par 5 experts
Alors que la demande de produits sains et renforçant l’immunité continue de croître après la pandémie, les consommateurs recherchent de plus en plus …

C’est en 2014 que les professionnels du lait liquide conditionné, réunis au sein de Syndilait, ont pris l’initiative d’ouvrir leurs portes au public, …

Selon la synthèse conjoncturelle de l’Agreste du mois d’avril 2023, en 2022, l’excédent agroalimentaire global (10,3 Md€) a augmenté pour la deuxième année …
Glaces : Les grandes tendances et innovations d’un marché dynamique !
1.397 Milliards d’euros de chiffres d’affaires, 700 000 nouveaux acheteurs, l’année 2022 a été l’année de tous les records pour le marché des …
Plan Eau : Quel impact pour l’industrie agroalimentaire ?
Le « Plan eau » aux 53 mesures, présenté récemment par le Président de la République à Savines-le-Lac, est l’une des priorités de la …
Que contient le plan de soutien pour les industries agroalimentaires ?
A l’occasion de l’édition 2023 du salon international de l’agriculture, s’est tenu un comité stratégique de la filière agroalimentaire, présidé par Marc Fesneau, …