Traçabilité du vrac : Packtic poursuit son expansion avec sa plateforme digitale
Dans un paysage de vente au détail en constante évolution, où les emballages traditionnels sont progressivement évincés, Packtic, pionnier de la consommation responsable, propulse le développement du vrac et du réemploi grâce à sa plateforme de « packaging digital ». Cette solution novatrice connecte en temps réel fabricants, distributeurs et consommateurs, garantissant une traçabilité parfaite des produits tout en améliorant l’expérience …
Dans un paysage de vente au détail en constante évolution, où les emballages traditionnels sont progressivement évincés, Packtic, pionnier de la consommation responsable, propulse le développement du vrac et du réemploi grâce à sa plateforme de « packaging digital ».
Cette solution novatrice connecte en temps réel fabricants, distributeurs et consommateurs, garantissant une traçabilité parfaite des produits tout en améliorant l’expérience client. Lancée fin 2022, la start-up grenobloise connaît un succès fulgurant et vient de franchir le cap des 100 magasins équipés à travers la France. Parallèlement à ce déploiement, Packtic a lancé « Mon Etagère », une application gratuite permettant aux consommateurs d’accéder à une traçabilité complète des produits achetés en vrac, renforçant ainsi leur engagement en faveur d’une consommation responsable. En proposant une plateforme complète, Packtic facilite la transition vers le vrac pour les commerces, tout en offrant une transparence totale aux consommateurs, depuis les lignes de production jusqu’aux étagères des cuisines.
Face à la demande croissante des magasins pour un outil complet de gestion du vrac, Packtic a développé des fonctionnalités avancées telles que la saisie des nettoyages, la planification des tâches et des tableaux de bord statistiques. L’entreprise a consolidé les données produits auprès des fabricants pour garantir une expérience utilisateur optimale. L’ambition de Packtic pour 2024 est de poursuivre son déploiement en équipant 400 magasins supplémentaires, tout en visant 10 000 téléchargements de l’application « Mon Etagère ».
Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …
Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Les robots mobiles autonomes, des atouts incontournables pour la gestion des opérations logistiques
Dans le domaine de l’agroalimentaire, où les normes de sécurité et d’efficacité sont strictes, les Robots Mobiles Autonomes (AMR) se positionnent comme des …
ABB intègre la navigation par vision 3D alimentée par l’IA pour les robots mobiles autonomes (AMR)
ABB, un leader dans les technologies d’automatisation, acteur du secteur agroalimentaire, vient de faire l’acquisition de Sevensense renforçant ainsi son leadership dans la …
AMR, AGV : Leurs atouts, leurs différences et comment les privilégier dans le secteur agroalimentaire ?
Dans le secteur agroalimentaire en constante évolution, l’efficacité opérationnelle est cruciale pour répondre aux demandes croissantes des consommateurs tout en respectant les normes …
Depuis des décennies, les glaces sont devenues bien plus qu’une simple gourmandise estivale. Elles incarnent un plaisir intemporel, sucré qui transcende les saisons …
L’utilisation des sucres et des édulcorants dans les aliments transformés est un sujet complexe qui suscite beaucoup d’attention et de débats dans le …
Snacking : La restauration rapide continue de progresser
Le secteur du snacking, longtemps considéré comme une simple commodité alimentaire, est devenu un domaine majeur de l’industrie alimentaire. Avec l’évolution des modes …
Assurer la sécurité sanitaire des aliments dans l’industrie agroalimentaire : Les défis et solutions en 2024
L’industrie agroalimentaire, pilier essentiel de l’économie mondiale, fournit une variété de produits alimentaires à une population toujours croissante. Cependant, au cœur de cette …
La FCD dresse l’état des lieux d’une filière alimentaire française en pleine mutation
La filière alimentaire en France connaît une série d’évolutions marquantes, comme le révèle une étude approfondie de la Fédération du Commerce et de …