Traçabilité : Easytag, une nouvelle solution pour les professionnels de l’élevage
Leader de l’identification de haute performance, le groupe Datamars développe, fabrique et commercialise, depuis 30 ans, des solutions innovantes pour gérer l’identification des animaux (et du textile). Datamars se lance également dans la vente en ligne d’identification complémentaire à l’identification officielle. Après le lancement en France, en 2016, de son activité d’Identification Officielle du Bétail, l’entreprise affirme ses engagements …

Leader de l’identification de haute performance, le groupe Datamars développe, fabrique et commercialise, depuis 30 ans, des solutions innovantes pour gérer l’identification des animaux (et du textile). Datamars se lance également dans la vente en ligne d’identification complémentaire à l’identification officielle.
Après le lancement en France, en 2016, de son activité d’Identification Officielle du Bétail, l’entreprise affirme ses engagements au service des professionnels de l’élevage et lance son site e-commerce EasyTag. Grâce aux commandes en ligne, les éleveurs bénéficient d’un service à la demande, 7j/7, 24h/24.
Aujourd’hui, l’élevage s’est transformé, et les professionnels sont désormais connectés tant à la nature qu’aux technologies de pointe ! Robots, écrans tactiles, mesures par GPS, logiciels d’analyses en temps réel…
L’élevage transformé par le numérique
Depuis quelques années, la révolution numérique bat la campagne et transforme profondément l’élevage, les attentes et habitudes des professionnels du secteur.
Leader mondial de l’identification de haute performance, Datamars offre aux agriculteurs des solutions innovantes pour gérer l’Identification des animaux de rente, destinés à la production de produits d’origine animale (viande, lait, etc.). Les boucles ovines et bovines ont reçu leurs agréments définitifs en 2017.
Ces solutions participent à une meilleure gestion des troupeaux pour les éleveurs. Pour répondre au plus près aux besoins et aux attentes des professionnels, Datamars s’engage à offrir des services à la hauteur de ses produits, innovants, et lance son site e-commerce EasyTag.
Grâce au nouveau site e-commerce EasyTag by Datamars, les éleveurs disposent d’un nouvel outil pour commander leurs produits d’identification du bétail (ovins, bovins et caprins) en complément des identifications officielles, et ainsi, gagner en rapidité/flexibilité et se consacrer davantage à leur cœur de métier qu’est l’élevage.

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Alternatives, innovations et formulation responsable : Comment répondre aux nouvelles attentes ?
Alors que les attentes des consommateurs évoluent vers une alimentation perçue comme plus naturelle, plus saine et plus transparente, les additifs alimentaires sont …
Additifs alimentaires : Entre révisions, retraits et controverses récurrentes
Loin d’être utilisés librement, les additifs alimentaires sont soumis à un encadrement réglementaire parmi les plus rigoureux du secteur agroalimentaire. En Europe comme …
Additifs alimentaires : Des fonctions techniques indispensables à la formulation moderne
Colorants, conservateurs, texturants ou encore exhausteurs de goût : les additifs alimentaires font partie intégrante de la formulation des produits agroalimentaires transformés. Derrière …

La rentrée 2025 s’ouvre sur un paradoxe bien connu mais toujours plus marqué : d’un côté, une inflation alimentaire encore présente, qui continue …

Longtemps perçue comme un sujet réservé aux secteurs stratégiques comme la défense ou la finance, la cybersécurité s’impose désormais comme une préoccupation majeure …
Produits aquatiques : Un attrait confirmé, mais un positionnement de plus en plus complexe pour le marché français
Malgré une excellente image auprès des consommateurs français, la consommation de poissons, coquillages et crustacés révèle un arbitrage économique plus marqué qu’auparavant. L’enquête …
Marché du miel en France : Entre regain de confiance, guerre des prix et bataille pour la traçabilité
Après des années de crise, la filière apicole française reprend lentement des couleurs. Les Français consomment toujours du miel, mais deviennent plus sélectifs, …
Mieux sécuriser votre production en optimisant la traçabilité alimentaire
La chaîne agroalimentaire doit aujourd’hui garantir aux consommateurs une alimentation sûre, conforme et transparente, de la fourche à la fourchette. Dans ce contexte, …
Connectez-vous avec vos réseaux sociaux :