Traçabilité : Easytag, une nouvelle solution pour les professionnels de l’élevage
Leader de l’identification de haute performance, le groupe Datamars développe, fabrique et commercialise, depuis 30 ans, des solutions innovantes pour gérer l’identification des animaux (et du textile). Datamars se lance également dans la vente en ligne d’identification complémentaire à l’identification officielle. Après le lancement en France, en 2016, de son activité d’Identification Officielle du Bétail, l’entreprise affirme ses engagements …

Leader de l’identification de haute performance, le groupe Datamars développe, fabrique et commercialise, depuis 30 ans, des solutions innovantes pour gérer l’identification des animaux (et du textile). Datamars se lance également dans la vente en ligne d’identification complémentaire à l’identification officielle.
Après le lancement en France, en 2016, de son activité d’Identification Officielle du Bétail, l’entreprise affirme ses engagements au service des professionnels de l’élevage et lance son site e-commerce EasyTag. Grâce aux commandes en ligne, les éleveurs bénéficient d’un service à la demande, 7j/7, 24h/24.
Aujourd’hui, l’élevage s’est transformé, et les professionnels sont désormais connectés tant à la nature qu’aux technologies de pointe ! Robots, écrans tactiles, mesures par GPS, logiciels d’analyses en temps réel…
L’élevage transformé par le numérique
Depuis quelques années, la révolution numérique bat la campagne et transforme profondément l’élevage, les attentes et habitudes des professionnels du secteur.
Leader mondial de l’identification de haute performance, Datamars offre aux agriculteurs des solutions innovantes pour gérer l’Identification des animaux de rente, destinés à la production de produits d’origine animale (viande, lait, etc.). Les boucles ovines et bovines ont reçu leurs agréments définitifs en 2017.
Ces solutions participent à une meilleure gestion des troupeaux pour les éleveurs. Pour répondre au plus près aux besoins et aux attentes des professionnels, Datamars s’engage à offrir des services à la hauteur de ses produits, innovants, et lance son site e-commerce EasyTag.
Grâce au nouveau site e-commerce EasyTag by Datamars, les éleveurs disposent d’un nouvel outil pour commander leurs produits d’identification du bétail (ovins, bovins et caprins) en complément des identifications officielles, et ainsi, gagner en rapidité/flexibilité et se consacrer davantage à leur cœur de métier qu’est l’élevage.

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Solutions et innovations : Les nouveaux ingrédients qui changent la donne
L’accélération de la demande en produits sains, durables et différenciants pousse les fournisseurs à innover sur tous les fronts : nouveaux procédés, sourcing …
Formuler des produits sains et performants : Les défis industriels de l’innovation nutritionnelle
L’intégration d’ingrédients fonctionnels et nutritionnels dans les recettes agroalimentaires ne relève pas d’un simple ajout. Il s’agit d’un exercice d’équilibriste, à la croisée …
Les grandes tendances de consommation qui redessinent la formulation alimentaire
Des rayons bio aux applications mobiles de notation, des aliments “sans” aux aliments “enrichis”, la manière dont les Français consomment l’alimentation évolue profondément. …

L’agroalimentaire occupe une place centrale dans l’économie régionale d’Occitanie. En 2022, les 2 959 entreprises des industries agroalimentaires (IAA) ont généré un chiffre …

En 2024, l’excédent des échanges de produits agricoles bruts et transformés (4,9 Md€) diminue de 1,6 Md€ par rapport à 2023, tel est …
TOP 10 des fournisseurs d’emballage agroalimentaire
Vous travaillez dans la transformation agroalimentaire et cherchez un fournisseur fiable pour vos lignes de conditionnement ? Que vous conditionniez des plats cuisinés, …
Glaces : Un marché en pleine mutation, porté par l’innovation et la désaisonnalisation
Fidèle à son rendez-vous annuel, l’Association des Entreprises des Glaces, en collaboration avec le cabinet d’études NielsenIQ, livre son état des lieux du …
Sécurité alimentaire : Le marché des tests devrait atteindre plus de 30 milliards d’euros d’ici 2029
Dans un contexte où les enjeux de santé publique occupent une place centrale, le marché mondial des tests de sécurité alimentaire connaît une …