Traçabilité : Smag équipe le leader des ingrédients naturels Diana Food
Smag poursuit ainsi son développement à l’international et sa conquête du marché agro-industriel, en mettant à disposition son écosystème informatique. L’éditeur de logiciel équipera donc à la fois les exploitants agricoles et les agronomes de Diana Food. Ce nouvel accord prévoit le déploiement à l’international de la solution agreo, pour le sourcing des matières premières de Diana Food. Solution …

Smag poursuit ainsi son développement à l’international et sa conquête du marché agro-industriel, en mettant à disposition son écosystème informatique. L’éditeur de logiciel équipera donc à la fois les exploitants agricoles et les agronomes de Diana Food. Ce nouvel accord prévoit le déploiement à l’international de la solution agreo, pour le sourcing des matières premières de Diana Food. Solution 100% web, mobile et traçabilité, agreo sera personnalisée aux besoins de l’entreprise, pour assurer le suivi et la valorisation des productions agricoles à l’international.
Smag confirme ainsi son positionnement d’éditeur de solutions informatiques au service de l’optimisation et de la valorisation des pratiques agricoles à l’échelle internationale. Son objectif est de répondre aux attentes de transparence des consommateurs. Avec agreo, les exploitants saisissent chacune des interventions réalisées sur leurs parcelles et s’assurent qu’elles sont en conformité avec les cahiers des charges contractualisés avec Diana Food. Les agronomes quant à eux, pourront piloter l’ensemble des exploitations y compris à distance et s’assureront que l’ensemble des productions attendues seront conformes aux exigences de l’entreprise. Smag souhaite également faire gagner en visibilité sur toutes les étapes de la chaine de valeur, quel que soit le continent.
La centralisation des «agro-données»
Du champ à la commercialisation des matières premières, agreo permet de recueillir, structurer, centraliser et sécuriser l’ensemble des données agronomiques, donnant ainsi accès à l’information sur l’ensemble des process de production, quel que soit le pays, ou l’année de production. La centralisation de ces « agro-données » en temps réel sur la plateforme Smag agreo, permettra à sa communauté d’agronomes, de disposer d’une consolidation d’informations de plusieurs continents, en une vue unique. Diana Food sera ainsi en mesure d’harmoniser l’ensemble de ses données agronomiques et d’homogénéiser les pratiques agronomiques dans les exploitations agricoles d’Europe et d’Amérique.
«Les facteurs sociétaux comme la transparence et la traçabilité sont extrêmement importants pour nos clients, et avec l’application agreo en place, nous espérons atténuer les risques et réduire les erreurs humaines en construisant une base de données détaillée de nos connaissances », explique Marie Bouteille Pallas, Chef de projet agreo chez Smag.

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Pâtisserie : Le Japon remporte la Coupe du Monde 2023, la France prend la seconde place
Samedi, l’annonce de la victoire du Japon, représenté par Moe Takahashi, Naritoshi Suzuka et Yusaku Shibata, a clôture la 18ème édition de la Coupe …
Innovation : Sofrigam présente son véhicule robot autonome équipé d’un procédé innovant de réfrigération mobile et décarboné
Le groupe familial français Sofrigam est un expert de la chaîne du froid depuis 1979. Ses équipes R&D ont développé un procédé innovant …
Sirha Innovation Awards 2023 : Découvrez les 12 lauréats
Les Sirha Innovation Awards récompensent les meilleurs produits, matériels, équipements et nouvelles technologies de l’année dans l’industrie de la restauration et de l’alimentation. …

Élaboré tous les deux ans, le Panorama des industries agroalimentaires est le résultat d’un travail piloté par la direction générale de la performance …

Les dernières évolutions réglementaires, le réchauffement climatique, la recherche de performance… autant de facteurs à prendre en compte pour les industries du Froid. …
Vers un doublement du chiffre d’affaires du secteur bio d’ici 2027 ?
Natexbio et La Maison de la Bio ont lancé en 2021, avec l’institut Credoc et AND International, une grande étude afin de donner …
Marché de la volaille : Les professionnels confrontés à la hausse des coûts de production et de l’importation
«Si la filière a pris les mesures drastiques pour assurer la reprise de la production dans les meilleures conditions, elle en appelle à …
Manutan dévoile son baromètre des achats de classe C dans l’industrie agroalimentaire
Leader européen du e-commerce BtoB spécialisé dans la distribution d’équipements et fournitures, Manutan a publié le baromètre des achats de classe C dans …