Aller directement au contenu

Traçabilité : Smag équipe le leader des ingrédients naturels Diana Food

Smag poursuit ainsi son développement à l’international et sa conquête du marché agro-industriel, en mettant à disposition son écosystème informatique. L’éditeur de logiciel équipera donc à la fois les exploitants agricoles et les agronomes de Diana Food. Ce nouvel accord prévoit le déploiement à l’international de la solution agreo, pour le sourcing des matières premières de Diana Food. Solution …

Traçabilité : Smag équipe le leader des ingrédients naturels Diana Food
Du champ à la commercialisation des matières premières, agreo permet de recueillir, structurer, centraliser et sécuriser l’ensemble des données agronomiques, donnant ainsi accès à l’information sur l’ensemble des process de production, quel que soit le pays, ou l’année de production.

Smag poursuit ainsi son développement à l’international et sa conquête du marché agro-industriel, en mettant à disposition son écosystème informatique. L’éditeur de logiciel équipera donc à la fois les exploitants agricoles et les agronomes de Diana Food. Ce nouvel accord prévoit le déploiement à l’international de la solution agreo, pour le sourcing des matières premières de Diana Food. Solution 100% web, mobile et traçabilité, agreo sera personnalisée aux besoins de l’entreprise, pour assurer le suivi et la valorisation des productions agricoles à l’international. 

Smag confirme ainsi son positionnement d’éditeur de solutions informatiques au service de l’optimisation et de la valorisation des pratiques agricoles à l’échelle internationale. Son objectif est de répondre aux attentes de transparence des consommateurs. Avec agreo, les exploitants saisissent chacune des interventions réalisées sur leurs parcelles et s’assurent qu’elles sont en conformité avec les cahiers des charges contractualisés avec Diana Food. Les agronomes quant à eux, pourront piloter l’ensemble des exploitations y compris à distance et s’assureront que l’ensemble des productions attendues seront conformes aux exigences de l’entreprise. Smag souhaite également faire gagner en visibilité sur toutes les étapes de la chaine de valeur, quel que soit le continent. 

La centralisation des «agro-données»

Du champ à la commercialisation des matières premières, agreo permet de recueillir, structurer, centraliser et sécuriser l’ensemble des données agronomiques, donnant ainsi accès à l’information sur l’ensemble des process de production, quel que soit le pays, ou l’année de production. La centralisation de ces « agro-données » en temps réel sur la plateforme Smag agreo, permettra à sa communauté d’agronomes, de disposer d’une consolidation d’informations de plusieurs continents, en une vue unique. Diana Food sera ainsi en mesure d’harmoniser l’ensemble de ses données agronomiques et d’homogénéiser les pratiques agronomiques dans les exploitations agricoles d’Europe et d’Amérique. 

«Les facteurs sociétaux comme la transparence et la traçabilité sont extrêmement importants pour nos clients, et avec l’application agreo en place, nous espérons atténuer les risques et réduire les erreurs humaines en construisant une base de données détaillée de nos connaissances », explique Marie Bouteille Pallas, Chef de projet agreo chez Smag. 

ParLa rédaction
Dossiers Thématiques
Dossiers d’Analyse
En vidéo

Vous êtes hors ligne

Send this to a friend