Traitement de l’eau : BIO-UV Group augmente la capacité de production d’ozone de son nouveau système
Actif depuis plusieurs décennies dans le secteur en plein essor du traitement de l’eau, BIO-UV Group poursuit sa progression sur les marchés de l’aquaculture et de l’industrie, avec une gamme polyvalente de solutions durables, intégrant la technologie ozone pour la désinfection de l’eau. Après le récent succès commercial de son nouveau générateur d’ozone à pression positive, triogen PPO3, BIO-UV …

Actif depuis plusieurs décennies dans le secteur en plein essor du traitement de l’eau, BIO-UV Group poursuit sa progression sur les marchés de l’aquaculture et de l’industrie, avec une gamme polyvalente de solutions durables, intégrant la technologie ozone pour la désinfection de l’eau. Après le récent succès commercial de son nouveau générateur d’ozone à pression positive, triogen PPO3, BIO-UV Group continue ses développements et augmente la capacité de production d’ozone tout en ajoutant des fonctionnalités supplémentaires à son produit.
Une technologie de désinfection de l’eau performante et durable
Fort d’une expertise de plus de 35 ans dans le traitement de l’eau par UV et ozone et soucieux d’apporter les solutions les plus efficaces et les plus naturelles, BIO-UV Group et sa filiale triogen élargit son offre avec son nouveau générateur d’ozone PPO3, maintenant capable de produire jusqu’à 1,2 kg/heure d’ozone. Appliqué à l’aquaculture et à la réutilisation des eaux industrielles, le PPO3 s’appuie sur un savoir-faire et une technologie reconnus. Robustes, fiables et sûrs, les générateurs d’ozone à pression positive PPO3 conçus par la filiale anglaises triogen de BIO-UV Group sont utilisés en milieu industriel et en aquaculture pour désinfecter, améliorer la qualité de l’eau et optimiser les process. Avec une empreinte environnement réduite, l’ozone permet d’oxyder les contaminants organiques et inorganiques, éliminant ainsi les maladies d’origine hydrique.
Après avoir reçu ses premières commandes pour des clients aquacoles au Chili et en Turquie, ainsi que pour de grands groupes de l’industrie de la boisson, BIO- UV Group confirme sa stratégie de croissance sur ces deux marchés. Pour rendre l’ozone plus accessible, BIO-UV Group a investi 1 million d’euros en Recherche & Développement au cours des deux dernières années, avec la participation active de son centre d’excellence triogen basé en Grande Bretagne.
Tout en conservant l’ensemble des fonctionnalités de contrôle à distance, d’automatisation ainsi qu’une conception modulaire et offrant un service de reconditionnement, ces nouveaux modèles de la gamme PPO3, offrent de nombreux avantages supplémentaires avec un module d’ozone et composants interchangeables, des circuits d’ozone contrôlés de manière indépendante (entre 2 et 4 circuits) et un système de secours et redondance intégrée.

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Drinktec 2025 : Orienter les choix qui façonneront l’avenir de l’industrie des boissons et aliments liquides
Du 15 au 19 septembre 2025, Munich sera le centre névralgique de l’innovation mondiale avec une nouvelle édition de drinktec, le salon de …
Alternatives, innovations et formulation responsable : Comment répondre aux nouvelles attentes ?
Alors que les attentes des consommateurs évoluent vers une alimentation perçue comme plus naturelle, plus saine et plus transparente, les additifs alimentaires sont …
Additifs alimentaires : Entre révisions, retraits et controverses récurrentes
Loin d’être utilisés librement, les additifs alimentaires sont soumis à un encadrement réglementaire parmi les plus rigoureux du secteur agroalimentaire. En Europe comme …

La rentrée 2025 s’ouvre sur un paradoxe bien connu mais toujours plus marqué : d’un côté, une inflation alimentaire encore présente, qui continue …

Longtemps perçue comme un sujet réservé aux secteurs stratégiques comme la défense ou la finance, la cybersécurité s’impose désormais comme une préoccupation majeure …
Produits aquatiques : Un attrait confirmé, mais un positionnement de plus en plus complexe pour le marché français
Malgré une excellente image auprès des consommateurs français, la consommation de poissons, coquillages et crustacés révèle un arbitrage économique plus marqué qu’auparavant. L’enquête …
Marché du miel en France : Entre regain de confiance, guerre des prix et bataille pour la traçabilité
Après des années de crise, la filière apicole française reprend lentement des couleurs. Les Français consomment toujours du miel, mais deviennent plus sélectifs, …
Mieux sécuriser votre production en optimisant la traçabilité alimentaire
La chaîne agroalimentaire doit aujourd’hui garantir aux consommateurs une alimentation sûre, conforme et transparente, de la fourche à la fourchette. Dans ce contexte, …
Connectez-vous avec vos réseaux sociaux :