Tranchage et automatisation : Multivac inaugure un centre de formation et d’application
Multivac a inauguré son nouveau centre de formation et d’application pour solutions de tranchage et d’automatisation (TAC) au siège-social de l’entreprise. La surface utile de plus de 17 000 mètres carrés permet d’accueillir les zones de production mais également 180 postes de travail, un restaurant d’entreprise supplémentaire, un espace de réception ainsi que des salles de conférence et de réunion …

Multivac a inauguré son nouveau centre de formation et d’application pour solutions de tranchage et d’automatisation (TAC) au siège-social de l’entreprise. La surface utile de plus de 17 000 mètres carrés permet d’accueillir les zones de production mais également 180 postes de travail, un restaurant d’entreprise supplémentaire, un espace de réception ainsi que des salles de conférence et de réunion pouvant être utilisées de manière flexible. Le centre d’application représente l’élément-clé du bâtiment. Plus de 100 spécialistes, des techniciens alimentaires aux constructeurs de machine, y développent des lignes de traitement et de conditionnement spécifiques aux clients. La construction du bâtiment a débuté à l’automne 2018. Les frais d’investissement s’élèvent à environ 38 millions d’euros.
Reproduire les conditions de production de l’industrie agroalimentaire
«Dans notre nouveau centre d’application, nous pouvons présenter nos machines et nos solutions en direct », rajoute Guido Spix, directeur exécutif de Multivac. «Il a été conçu de façon à pouvoir reproduire avec précision les conditions de production réelles de l’industrie agroalimentaire. La gamme s’étend de simples trancheuses à des lignes de découpe complètes de différentes classes de puissance, avec diverses solutions de chargement, machines d’emballage, solutions d’étiquetage, d’inspection et de cartonnage. Mais les solutions d’automatisation pour d’autres applications industrielles sont également à disposition pour les essais de production. Ainsi, Multivac peut développer en collaboration avec le client une solution optimale en termes de faisabilité, qualité, performance et rentabilité».

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Alternatives, innovations et formulation responsable : Comment répondre aux nouvelles attentes ?
Alors que les attentes des consommateurs évoluent vers une alimentation perçue comme plus naturelle, plus saine et plus transparente, les additifs alimentaires sont …
Additifs alimentaires : Entre révisions, retraits et controverses récurrentes
Loin d’être utilisés librement, les additifs alimentaires sont soumis à un encadrement réglementaire parmi les plus rigoureux du secteur agroalimentaire. En Europe comme …
Additifs alimentaires : Des fonctions techniques indispensables à la formulation moderne
Colorants, conservateurs, texturants ou encore exhausteurs de goût : les additifs alimentaires font partie intégrante de la formulation des produits agroalimentaires transformés. Derrière …

Longtemps perçue comme un sujet réservé aux secteurs stratégiques comme la défense ou la finance, la cybersécurité s’impose désormais comme une préoccupation majeure …

Malgré une excellente image auprès des consommateurs français, la consommation de poissons, coquillages et crustacés révèle un arbitrage économique plus marqué qu’auparavant. L’enquête …
Marché du miel en France : Entre regain de confiance, guerre des prix et bataille pour la traçabilité
Après des années de crise, la filière apicole française reprend lentement des couleurs. Les Français consomment toujours du miel, mais deviennent plus sélectifs, …
Mieux sécuriser votre production en optimisant la traçabilité alimentaire
La chaîne agroalimentaire doit aujourd’hui garantir aux consommateurs une alimentation sûre, conforme et transparente, de la fourche à la fourchette. Dans ce contexte, …
L’Occitanie, une place majeure pour le secteur agroalimentaire
L’agroalimentaire occupe une place centrale dans l’économie régionale d’Occitanie. En 2022, les 2 959 entreprises des industries agroalimentaires (IAA) ont généré un chiffre …
Connectez-vous avec vos réseaux sociaux :