Aller directement au contenu

Tranchage et automatisation : Multivac inaugure un centre de formation et d’application

Multivac a inauguré son nouveau centre de formation et d’application pour solutions de tranchage et d’automatisation (TAC) au siège-social de l’entreprise. La surface utile de plus de 17 000 mètres carrés permet d’accueillir les zones de production mais également 180 postes de travail, un restaurant d’entreprise supplémentaire, un espace de réception ainsi que des salles de conférence et de réunion …

Tranchage et automatisation : Multivac inaugure un centre de formation et d’application
Ce centre a été conçu de façon à pouvoir reproduire avec précision les conditions de production réelles de l’industrie agroalimentaire. La gamme s’étend de simples trancheuses à des lignes de découpe complètes de différentes classes de puissance, avec diverses solutions de chargement, machines d’emballage, solutions d’étiquetage, d’inspection et de cartonnage.

Multivac a inauguré son nouveau centre de formation et d’application pour solutions de tranchage et d’automatisation (TAC) au siège-social de l’entreprise. La surface utile de plus de 17 000 mètres carrés permet d’accueillir les zones de production mais également 180 postes de travail, un restaurant d’entreprise supplémentaire, un espace de réception ainsi que des salles de conférence et de réunion pouvant être utilisées de manière flexible. Le centre d’application représente l’élément-clé du bâtiment. Plus de 100 spécialistes, des techniciens alimentaires aux constructeurs de machine, y développent des lignes de traitement et de conditionnement spécifiques aux clients. La construction du bâtiment a débuté à l’automne 2018. Les frais d’investissement s’élèvent à environ 38 millions d’euros.

Reproduire les conditions de production de l’industrie agroalimentaire

«Dans notre nouveau centre d’application, nous pouvons présenter nos machines et nos solutions en direct », rajoute Guido Spix, directeur exécutif de Multivac. «Il a été conçu de façon à pouvoir reproduire avec précision les conditions de production réelles de l’industrie agroalimentaire. La gamme s’étend de simples trancheuses à des lignes de découpe complètes de différentes classes de puissance, avec diverses solutions de chargement, machines d’emballage, solutions d’étiquetage, d’inspection et de cartonnage. Mais les solutions d’automatisation pour d’autres applications industrielles sont également à disposition pour les essais de production. Ainsi, Multivac peut développer en collaboration avec le client une solution optimale en termes de faisabilité, qualité, performance et rentabilité». 

ParLa rédaction
Dossiers Thématiques
Dossiers d’Analyse
En vidéo

Vous êtes hors ligne

Send this to a friend