Trane Technologies dévoile un centre d’innovation client de pointe pour des solutions de chauffage et de refroidissement durables
Le nouveau centre basé à Oberhausen en Allemagne présente des innovations pour la décarbonation et l’électrification du chauffage et du refroidissement des bâtiments et de la réfrigération des transports. Trane Technologies, un innovateur mondial en matière de climat, a inauguré son nouveau centre d’innovation à Oberhausen, en Allemagne. S’étendant sur une superficie impressionnante de 14 000 mètres carrés, le …

Le nouveau centre basé à Oberhausen en Allemagne présente des innovations pour la décarbonation et l’électrification du chauffage et du refroidissement des bâtiments et de la réfrigération des transports.
Trane Technologies, un innovateur mondial en matière de climat, a inauguré son nouveau centre d’innovation à Oberhausen, en Allemagne. S’étendant sur une superficie impressionnante de 14 000 mètres carrés, le centre présente la gamme diversifiée de solutions de chauffage et de refroidissement Trane efficaces et durables pour les bâtiments industriels et commerciaux. Il sert également de centre d’excellence (CoE) pour l’électrification de Trane Technologies. Le CoE se concentre sur le développement de solutions et de composants d’entraînement électrique respectueux de l’environnement pour les unités de réfrigération de transport, avec son propre laboratoire d’essais sur site. Bon nombre de ces solutions ont déjà été mises en œuvre dans les solutions électriques Thermo King, comme le système de récupération d’énergie cinétique AxlePower.
L’installation dispose d’un centre de location moderne qui étendra les capacités de Trane Allemagne pour offrir des solutions de location à court et à long terme pour le chauffage, la climatisation et le stockage frigorifique. Le centre héberge également des équipements de pointe qui permettent de tester et d’entretenir les unités sur site.
Les besoins de chauffage et de refroidissement de l’installation d’Oberhausen elle-même sont satisfaits par un système de gestion thermique innovant qui élimine complètement le besoin de combustibles fossiles. Ce système comprend un système multitube Trane Sintesis Balance CMAF et une pompe à chaleur air/eau Sintesis Advantage CXAF. Le système de contrôle et de gestion de bâtiment Trane permet l’intégration complète des installations de chauffage et de refroidissement, desservant les bureaux, le centre de location et les installations d’essai.

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Alternatives, innovations et formulation responsable : Comment répondre aux nouvelles attentes ?
Alors que les attentes des consommateurs évoluent vers une alimentation perçue comme plus naturelle, plus saine et plus transparente, les additifs alimentaires sont …
Additifs alimentaires : Entre révisions, retraits et controverses récurrentes
Loin d’être utilisés librement, les additifs alimentaires sont soumis à un encadrement réglementaire parmi les plus rigoureux du secteur agroalimentaire. En Europe comme …
Additifs alimentaires : Des fonctions techniques indispensables à la formulation moderne
Colorants, conservateurs, texturants ou encore exhausteurs de goût : les additifs alimentaires font partie intégrante de la formulation des produits agroalimentaires transformés. Derrière …

Malgré une excellente image auprès des consommateurs français, la consommation de poissons, coquillages et crustacés révèle un arbitrage économique plus marqué qu’auparavant. L’enquête …

Après des années de crise, la filière apicole française reprend lentement des couleurs. Les Français consomment toujours du miel, mais deviennent plus sélectifs, …
Mieux sécuriser votre production en optimisant la traçabilité alimentaire
La chaîne agroalimentaire doit aujourd’hui garantir aux consommateurs une alimentation sûre, conforme et transparente, de la fourche à la fourchette. Dans ce contexte, …
L’Occitanie, une place majeure pour le secteur agroalimentaire
L’agroalimentaire occupe une place centrale dans l’économie régionale d’Occitanie. En 2022, les 2 959 entreprises des industries agroalimentaires (IAA) ont généré un chiffre …
Commerce extérieur agroalimentaire : En 2024, l’excédent agroalimentaire passe sous les 55 milliards d’euros
En 2024, l’excédent des échanges de produits agricoles bruts et transformés (4,9 Md€) diminue de 1,6 Md€ par rapport à 2023, tel est …