Transfert de fluides : les pompes Watson Marlow répondent aux problématiques des IAA
Le groupe Watson Marlow propose une gamme de pompes polyvalentes et résistantes pour les industriels de l'agroalimentaire.

Dans l’agroalimentaire, la réputation d’une entreprise et d’une marque dépendent grandement de l’intégrité et de la qualité constante des produits. Le groupe Watson Marlow entend répondre à ces problématiques. La pompe sinusoïdale MasoSine SPS 2.5 est notamment à la hauteur des difficultés que présente le transfert de produits visqueux en agroalimentaire.
MasoSine : une gamme de pompes polyvalentes et résistantes
Polyvalence accrue, capacité d’aspiration et simplicité de nettoyage jouent en faveur de ses pompes. Elles se démontent, se nettoient et sont à nouveau prêtes à l’emploi, en à peine vingt minutes. Les pompes assurent une totale conformité NEP et SEP. Toutes leurs parties métalliques humides sont en acier inoxydable 316L. Les pompes de la série SPS ont une capacité allant jusqu’à 91,2 m³/h et une pression pouvant atteindre 15 bars.
Dotées d’un arbre unique et d’un simple rotor, ces pompes ne possèdent pas de pignons de distribution complexes, ni d’étanchéités multiples, comme c’est généralement le cas pour les pompes à lobes.
Watson Marlow : des pompes fiables, pour le transfert des produits visqueux
La conception à faible cisaillement de ces pompes les rend d’autant plus efficaces dans la manipulation de liquides chargés. Elles réduisent les pertes, minimisent la dégradation et permettent d’obtenir un produit fini de grande qualité.
Elles sont ainsi particulièrement fiables pour le dosage d’arômes, de colorants ou d’additifs. Elles sont capables de manipuler les fluides visqueux, abrasifs et sensibles au cisaillement, ainsi que les effluents.

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Le Re-Use Packaging Line : Une avancée majeure vers le réemploi dans l’industrie de l’emballage
Le réemploi, salué comme l’opération la plus vertueuse du cycle de vie des emballages, trouve désormais une alliée de taille dans le Re-Use …
15 solutions autour de l’emballage pour une transition vers l’économie circulaire
L’industrie de l’emballage est en pleine révolution. Aux échéances décrétées par la loi Anti-gaspillage pour une économie circulaire (AGEC) et le décret 3R …
Des nouvelles technologies et solutions plus durables en matière d’équipements
Le salon international des professionnels de la pêche qui se tenait du 11 au 13 octobre dernier au Parc des Expositions de Lorient …

L’industrie agroalimentaire a considérablement évolué au fil des années, avec des consommateurs de plus en plus soucieux de ce qu’ils mettent dans leur …

Système d’identification, le code-barre a révolutionné l’industrie agroalimentaire et la chaîne d’approvisionnement dans son ensemble. Depuis son invention dans les années 1970, il …
Sobriété, efficacité, fluides à faible GWP… L’industrie frigorifique en pleine mutation
L’industrie frigorifique joue un rôle essentiel dans le secteur agroalimentaire en assurant la conservation, la distribution et la qualité des produits alimentaires à …
Consommation, production, importation… : La filière française de volaille vent debout !
« Les premiers chiffres de l’année 2023 sont éloquents » affirme l’Anvol, l’interprofession volaille de chair dans son dossier de presse. Selon cette dernière, la …
La RSE, moteur d’innovations pour les entreprises du secteur agri-agroalimentaire ?
KPMG, Valorial, Agri Sud-Ouest Innovation viennent de publier la troisième édition du baromètre de l’innovation agri-agroalimentaire. Basé sur des données issues d’entretiens et …