Aller directement au contenu

Transfert de fluides : les pompes Watson Marlow répondent aux problématiques des IAA

Le groupe Watson Marlow propose une gamme de pompes polyvalentes et résistantes pour les industriels de l'agroalimentaire.

Transfert de fluides : les pompes Watson Marlow répondent aux problématiques des IAA
Nouvelle pompe sinusoïdale Certa : certifiée 3A et EHEDG Type EL, Classe I

Dans l’agroalimentaire, la réputation d’une entreprise et d’une marque dépendent grandement de l’intégrité et de la qualité constante des produits. Le groupe Watson Marlow entend répondre à ces problématiques. La pompe sinusoïdale MasoSine SPS 2.5 est notamment à la hauteur des difficultés que présente le transfert de produits visqueux en agroalimentaire.

MasoSine : une gamme de pompes polyvalentes et résistantes

Polyvalence accrue, capacité d’aspiration et simplicité de nettoyage jouent en faveur de ses pompes. Elles se démontent, se nettoient et sont à nouveau prêtes à l’emploi, en à peine vingt minutes. Les pompes assurent une totale conformité NEP et SEP. Toutes leurs parties métalliques humides sont en acier inoxydable 316L. Les pompes de la série SPS ont une capacité allant jusqu’à 91,2 m³/h et une pression pouvant atteindre 15 bars.

Dotées d’un arbre unique et d’un simple rotor, ces pompes ne possèdent pas de pignons de distribution complexes, ni d’étanchéités multiples, comme c’est généralement le cas pour les pompes à lobes.

Watson Marlow : des pompes fiables, pour le transfert des produits visqueux

La conception à faible cisaillement de ces pompes les rend d’autant plus efficaces dans la manipulation de liquides chargés. Elles réduisent les pertes, minimisent la dégradation et permettent d’obtenir un produit fini de grande qualité.
Elles sont ainsi particulièrement fiables pour le dosage d’arômes, de colorants ou d’additifs. Elles sont capables de manipuler les fluides visqueux, abrasifs et sensibles au cisaillement, ainsi que les effluents.

ParLa rédaction
Dossiers Thématiques
Dossiers d’Analyse
Inuline, ingrédient à l’honneur
Inuline, ingrédient à l’honneur

«10 tendances clés en matière d’alimentation, de nutrition et de santé 2020», tel est l’intitulé du nouveau rapport de New Nutrition Business qui fournit …

En vidéo

Vous êtes hors ligne

Send this to a friend