Transport : Carrier Transicold lance le Syberia eCool, un système de réfrigération pour des camions porteurs 100% électrique
Carrier Transicold poursuit l’électrification de sa gamme eCool Series en lançant la production du Syberia eCool : une nouvelle unité de réfrigération entièrement électrique. Compatible avec la majorité des véhicules porteurs électriques du marché, ce nouveau système ne génère aucune émission directe et propose un fonctionnement ultrasilencieux, idéal pour les livraisons urbaines. Carrier Transicold fait partie de Carrier Global Corporation, …

Carrier Transicold poursuit l’électrification de sa gamme eCool Series en lançant la production du Syberia eCool : une nouvelle unité de réfrigération entièrement électrique. Compatible avec la majorité des véhicules porteurs électriques du marché, ce nouveau système ne génère aucune émission directe et propose un fonctionnement ultrasilencieux, idéal pour les livraisons urbaines. Carrier Transicold fait partie de Carrier Global Corporation, principal fournisseur mondial de solutions de construction et de chaîne du froid saines, sûres, durables.
Le spécialiste mondial Carrier Transicold débute ainsi la commercialisation d’un nouveau système de réfrigération offrant au marché de la distribution urbaine une solution 100% électrique, du camion en passant par le groupe frigorifique. Son nom : le Syberia eCool. Dévoilée pour la première fois lors de l’édition 2022 du salon IAA Transportation, cette nouvelle unité de réfrigération est disponible dès maintenant en quantités limitées, en version mono et multi-températures, et le sera plus largement en 2024.
Réduire l’empreinte carbone
Le système permet d’éliminer les émissions directes sans affecter l’autonomie et les performances de réfrigération du véhicule. Il offre une efficacité de plus de 95% lors de la conversion de l’énergie de la chaîne cinématique électrique. Fonctionnant en deçà des 60 db(A) de la norme PIEK, la version eCool du Syberia est une solution idéale pour la livraison urbaine, apportant de surcroît un meilleur confort de travail aux conducteurs. «Le Syberia eCool est la parfaite illustration de notre capacité à nous adapter à l’intérêt croissant de nos clients pour déployer des camions tout électrique en centre-ville, qui offrent à la fois une efficacité opérationnelle et économique », explique Jean-Pascal Vielfaure, directeur général pour la France et l’Europe du Sud chez Carrier Transicold. Avec Syberia eCool, nous leurs offrons une solution 100% électrique, simple à installer, efficace et à faible consommation énergétique». Le nouveau système Syberia eCool contribue à l’objectif de Carrier de réduire l’empreinte carbone de ses clients de plus d’une gigatonne dans le cadre de ses objectifs environnementaux, sociaux et de gouvernance pour 2030.

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Labelexpo Europe 2025 : Anticiper les évolutions de marché et découvrir les dernières innovations
Dès le 16 septembre, Barcelone deviendra la capitale mondiale de l’étiquette et de l’emballage avec Labelexpo Europe, un rendez-vous qui attire chaque édition plus …
Style de vie et santé : Quand les nouvelles habitudes de consommation redessinent l’avenir des boissons
À l’occasion de drinktec, salon de référence pour le secteur des boissons et des aliments liquides, un thème central émerge avec force : « Style …
Data2Value : Quand les données redessinent l’avenir de l’industrie des boissons
La donnée est en train de devenir la nouvelle matière première de l’industrie des boissons et des aliments liquides. C’est ce que rappelle …

La rentrée 2025 s’ouvre sur un paradoxe bien connu mais toujours plus marqué : d’un côté, une inflation alimentaire encore présente, qui continue …

Longtemps perçue comme un sujet réservé aux secteurs stratégiques comme la défense ou la finance, la cybersécurité s’impose désormais comme une préoccupation majeure …
Produits aquatiques : Un attrait confirmé, mais un positionnement de plus en plus complexe pour le marché français
Malgré une excellente image auprès des consommateurs français, la consommation de poissons, coquillages et crustacés révèle un arbitrage économique plus marqué qu’auparavant. L’enquête …
Marché du miel en France : Entre regain de confiance, guerre des prix et bataille pour la traçabilité
Après des années de crise, la filière apicole française reprend lentement des couleurs. Les Français consomment toujours du miel, mais deviennent plus sélectifs, …
Mieux sécuriser votre production en optimisant la traçabilité alimentaire
La chaîne agroalimentaire doit aujourd’hui garantir aux consommateurs une alimentation sûre, conforme et transparente, de la fourche à la fourchette. Dans ce contexte, …
Connectez-vous avec vos réseaux sociaux :