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Transport : Daikin dévoile une solution flexible pour le transport réfrigéré fonctionnant à énergie propre

Daikin Europe vient de dévoiler sa nouvelle unité de transport réfrigéré électrique Exigo. Il s’agit d’une conception innovante d’entraînement sans moteur thermique, particulièrement flexible, qui fonctionne à énergie propre pour un minimum d’émissions. Daikin Transport Réfrigération élargit à la fois sa gamme d’unités de réfrigération pour semi-remorques et celle de ses unités d’entraînement électriques et sans moteur thermique avec …

Transport : Daikin dévoile une solution flexible pour le transport réfrigéré fonctionnant à énergie propre
Daikin Europe vient de dévoiler sa nouvelle unité de transport réfrigéré électrique Exigo. Il s’agit d’une conception innovante d’entraînement sans moteur thermique, particulièrement flexible, qui fonctionne à énergie propre pour un minimum d’émissions.

Daikin Europe vient de dévoiler sa nouvelle unité de transport réfrigéré électrique Exigo. Il s’agit d’une conception innovante d’entraînement sans moteur thermique, particulièrement flexible, qui fonctionne à énergie propre pour un minimum d’émissions.

Daikin Transport Réfrigération élargit à la fois sa gamme d’unités de réfrigération pour semi-remorques et celle de ses unités d’entraînement électriques et sans moteur thermique avec le lancement de l’unité Exigo Electric 1500e.
Cette solution s’appuie sur la technologie innovante et efficiente de l’offre Exigo, annoncée il y a moins d’un an comme le premier équipement de réfrigération pour le transport routier de marque Daikin et la première unité de réfrigération pour semi-remorque. La série Exigo offre un coût total de possession minimum et une tranquillité d’esprit totale grâce à sa grande fiabilité, sa consommation d’énergie réduite, son flux d’air optimisé, sa maintenance et ses temps d’arrêt limités.

Conçue pour les enjeux de demain

“L’architecture électrique de la plateforme Exigo a été spécialement conçue pour s’adapter aux enjeux de demain. Elle est prête pour l’avenir, ce qui nous permet d’ores et déjà de présenter les premiers détails techniques de cette nouvelle technologie électrique sans moteur, moins d’un an après le lancement de la première version d’Exigo fonctionnant avec un moteur diesel. Etant donné que l’IAA se concentre cette année sur la neutralité climatique et la transformation technologique de l’ensemble du secteur des transports, il était logique d’annoncer Exigo Electric. Pour son développement, nous avons travaillé avec plusieurs partenaires ; fabricants de camions, spécialistes de l’énergie, utilisateurs finaux… afin de nous assurer qu’Exigo Electric réponde en tout point aux besoins actuels et futurs, notamment sur le plan de l’efficacité énergétique, de la flexibilité d’utilisation et de la réduction d’émissions”, explique Evren Akçora, Senior Manager, Transport Refrigeration Daikin Europe. L’unité peut être alimentée par toute source d’alimentation électrique disponible pour les semi-remorques, batteries, génératrice sur essieux, pile à hydrogène, panneau solaire.
De plus, grâce à l’efficacité énergétique contenue dans l’unité Exigo, l’unité peut être alimentée par le courant continu issu de batteries, soit une efficacité et une optimisation encore accrues.

ParLa rédaction
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