Transport et logistique : IPP doublement étoilé par Lean & Green pour sa réduction de CO2
L’expert de la location de palettes et de caisses pour la supply chain IPP, filiale de Faber Group, a reçu deux étoiles du programme international de réduction des émissions de CO2 Lean & Green. Une première pour une entreprise en Europe. Lean & Green est le principal programme européen de réduction des émissions de CO2 dans le secteur de …

L’expert de la location de palettes et de caisses pour la supply chain IPP, filiale de Faber Group, a reçu deux étoiles du programme international de réduction des émissions de CO2 Lean & Green. Une première pour une entreprise en Europe.
Lean & Green est le principal programme européen de réduction des émissions de CO2 dans le secteur de la logistique. Lancé en 2008 par le ministère néerlandais des infrastructures et de l’environnement, celui-ci a pour vocation d’encourager les organisations à réduire leur empreinte environnementale en optimisant leur organisation logistique. Un programme auquel a adhéré le spécialiste de la location de palettes IPP qui vient se voir décerner deux étoiles par Lean & Green, positionnant l’entreprise comme la première organisation européenne à recevoir cette distinction. Pour gagner ces deux étoiles en une seule fois, IPP a démontré la mise en œuvre de plans d’amélioration environnementaux lui permettant de réduire ses émissions de CO2 de 10% en 3 ans.
«Au sein d’IPP, et de notre société mère Faber Group, nous nous sommes fixés des objectifs ambitieux de développement durable. Notre volonté est d’atteindre la neutralité carbone en 2045 en réduisant notre empreinte et celle de nos partenaires, ce afin d’aider nos clients tout au long de la supply chain à devenir plus durables en utilisant nos solutions de mutualisation de palettes. Des efforts qui sont concentrés sur les opérations logistiques que nous entreprenons avec nos transporteurs et nos dépôts pour transporter, trier et réparer nos palettes » commente Eric Schrover, le CEO d’IPP. «La reconnaissance européenne Lean & Green à deux étoiles est une véritable motivation pour nous de réaliser plus de réduction. Les prochaines étapes pour IPP seront d’étudier la viabilité des carburants alternatifs » se projette Mark Hulland, Directeur du pooling européen d’IPP, qui a sous sa direction le programme Lean & Green.

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Labelexpo Europe 2025 : Anticiper les évolutions de marché et découvrir les dernières innovations
Dès le 16 septembre, Barcelone deviendra la capitale mondiale de l’étiquette et de l’emballage avec Labelexpo Europe, un rendez-vous qui attire chaque édition plus …
Style de vie et santé : Quand les nouvelles habitudes de consommation redessinent l’avenir des boissons
À l’occasion de drinktec, salon de référence pour le secteur des boissons et des aliments liquides, un thème central émerge avec force : « Style …
Data2Value : Quand les données redessinent l’avenir de l’industrie des boissons
La donnée est en train de devenir la nouvelle matière première de l’industrie des boissons et des aliments liquides. C’est ce que rappelle …

La rentrée 2025 s’ouvre sur un paradoxe bien connu mais toujours plus marqué : d’un côté, une inflation alimentaire encore présente, qui continue …

Longtemps perçue comme un sujet réservé aux secteurs stratégiques comme la défense ou la finance, la cybersécurité s’impose désormais comme une préoccupation majeure …
Produits aquatiques : Un attrait confirmé, mais un positionnement de plus en plus complexe pour le marché français
Malgré une excellente image auprès des consommateurs français, la consommation de poissons, coquillages et crustacés révèle un arbitrage économique plus marqué qu’auparavant. L’enquête …
Marché du miel en France : Entre regain de confiance, guerre des prix et bataille pour la traçabilité
Après des années de crise, la filière apicole française reprend lentement des couleurs. Les Français consomment toujours du miel, mais deviennent plus sélectifs, …
Mieux sécuriser votre production en optimisant la traçabilité alimentaire
La chaîne agroalimentaire doit aujourd’hui garantir aux consommateurs une alimentation sûre, conforme et transparente, de la fourche à la fourchette. Dans ce contexte, …
Connectez-vous avec vos réseaux sociaux :