Transport et logistique : le groupe STEF met sa confiance dans la résilience du secteur agroalimentaire
Réuni le 3 septembre, le Conseil d’administration du Groupe STEF, leader européen des services de transport et de logistique pour les produits alimentaires sous température contrôlée, a arrêté ses comptes du premier semestre 2020. «Malgré la résilience dont STEF a fait preuve et le plan d’adaptation mis en place, nos résultats reflètent l’ampleur des bouleversements liés à la pandémie …

Réuni le 3 septembre, le Conseil d’administration du Groupe STEF, leader européen des services de transport et de logistique pour les produits alimentaires sous température contrôlée, a arrêté ses comptes du premier semestre 2020. «Malgré la résilience dont STEF a fait preuve et le plan d’adaptation mis en place, nos résultats reflètent l’ampleur des bouleversements liés à la pandémie sur la consommation alimentaire ainsi que la contraction économique qui l’a accompagnée» a déclaré Stanislas Lemor, Président-directeur général. «Cette crise a mis en lumière le rôle majeur du Groupe dans la chaîne alimentaire et sa capacité à se mobiliser envers l’ensemble de ses parties prenantes notamment nos collaborateurs, que nous nous sommes attachés à protéger, et nos clients, que nous avons accompagnés avec constance dans la poursuite de leurs activités». Le Groupe a ainsi connu un premier semestre extrêmement contrasté, a annoncé le pdg. Après un bon début d’année, il a affronté une profonde désorganisation des flux suivie d’un fort ralentissement de l’activité lié aux mesures mises en place pour lutter contre le développement de la pandémie en Europe. La fin de semestre s’inscrit sous le signe de la résilience avec un redressement des volumes alimentaires et de la performance économique. Le Groupe a consacré une enveloppe de 9 M€ pour récompenser ses collaborateurs en première ligne et de 4M€ pour l’achat de matériels de protection.
Accompagner le redémarrage progressif de la chaîne alimentaire
Si l’évolution de la pandémie continue de susciter des incertitudes, le Groupe a confiance dans la résilience du secteur agro-alimentaire, dans la pertinence de son business model équilibré ainsi que dans les effets attendus des mesures d’adaptation qu’il a mises en œuvre.
«Le Groupe dispose des équipes et des atouts nécessaires pour accompagner le redémarrage progressif de la chaîne alimentaire au second semestre en Europe, favoriser une nouvelle dynamique et atténuer les impacts de la crise. Il continue activement de préparer l’avenir avec la poursuite de sa stratégie d’investissement dans le développement des compétences de ses collaborateurs, le déploiement de ses projets immobiliers, ainsi que l’innovation» confirme le pdg.

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …

Elles auraient dû être présentées au CFIA de Rennes à compter du 29 septembre, mais actualité oblige, le salon ayant été annulé, nous …
Les alternatives aux produits laitiers bousculent le secteur fromager
Alors que le Cniel rappelle que, suite à une décision de la Cour de Justice de l’Union européenne, les dénominations lait, fromage, yaourt, …
Etiquetage et charte : Les fromagers et crémiers à l’écoute des consommateurs
Qu’ils soient au lait de chèvre, de brebis ou de vache, 1 fromage sur 10 commercialisés en France et plus de 7 fromages …
Mondial du Fromage et des Produits Laitiers : Une place particulière pour le Bio !
Selon les chiffres récemment publiés par FranceAgriMer-Kantar, les fromages à base de lait de vache sont arrivés en tête en 2020 (avec une …

Moteur de compétitivité des entreprises, l’innovation dynamise le secteur agroalimentaire qui ne cesse d’innover en technologies, process, produits ou ingrédients. La France abrite …

«Quel regard les Français portent-ils aujourd’hui sur leur alimentation, et en particulier leur consommation de viande ? Comment veulent-ils consommer à l’avenir ?», …
Croissance mondiale pour le snacking
Les habitudes de consommation et les attentes en termes de snacking ont-elle changé avec la pandémie liée au Covid-19? «La crise de la …
Zoom sur les dispositifs de soutien aux industries agroalimentaires
Aides au financement, subventions d’investissement, aides à la structuration de filières et aides à l’innovation sont les quatre types d’aides proposées par les …
Panorama des IAA : Les industries agroalimentaires plus que jamais face aux défis
Crise sanitaire, Transition écologique et environnementale, reconquête de parts de marché à l’export, nouvelles attentes des consommateurs, modernisation de son potentiel industriel, révolution …