Transport et logistique : le groupe STEF met sa confiance dans la résilience du secteur agroalimentaire
Réuni le 3 septembre, le Conseil d’administration du Groupe STEF, leader européen des services de transport et de logistique pour les produits alimentaires sous température contrôlée, a arrêté ses comptes du premier semestre 2020. «Malgré la résilience dont STEF a fait preuve et le plan d’adaptation mis en place, nos résultats reflètent l’ampleur des bouleversements liés à la pandémie …

Réuni le 3 septembre, le Conseil d’administration du Groupe STEF, leader européen des services de transport et de logistique pour les produits alimentaires sous température contrôlée, a arrêté ses comptes du premier semestre 2020. «Malgré la résilience dont STEF a fait preuve et le plan d’adaptation mis en place, nos résultats reflètent l’ampleur des bouleversements liés à la pandémie sur la consommation alimentaire ainsi que la contraction économique qui l’a accompagnée» a déclaré Stanislas Lemor, Président-directeur général. «Cette crise a mis en lumière le rôle majeur du Groupe dans la chaîne alimentaire et sa capacité à se mobiliser envers l’ensemble de ses parties prenantes notamment nos collaborateurs, que nous nous sommes attachés à protéger, et nos clients, que nous avons accompagnés avec constance dans la poursuite de leurs activités». Le Groupe a ainsi connu un premier semestre extrêmement contrasté, a annoncé le pdg. Après un bon début d’année, il a affronté une profonde désorganisation des flux suivie d’un fort ralentissement de l’activité lié aux mesures mises en place pour lutter contre le développement de la pandémie en Europe. La fin de semestre s’inscrit sous le signe de la résilience avec un redressement des volumes alimentaires et de la performance économique. Le Groupe a consacré une enveloppe de 9 M€ pour récompenser ses collaborateurs en première ligne et de 4M€ pour l’achat de matériels de protection.
Accompagner le redémarrage progressif de la chaîne alimentaire
Si l’évolution de la pandémie continue de susciter des incertitudes, le Groupe a confiance dans la résilience du secteur agro-alimentaire, dans la pertinence de son business model équilibré ainsi que dans les effets attendus des mesures d’adaptation qu’il a mises en œuvre.
«Le Groupe dispose des équipes et des atouts nécessaires pour accompagner le redémarrage progressif de la chaîne alimentaire au second semestre en Europe, favoriser une nouvelle dynamique et atténuer les impacts de la crise. Il continue activement de préparer l’avenir avec la poursuite de sa stratégie d’investissement dans le développement des compétences de ses collaborateurs, le déploiement de ses projets immobiliers, ainsi que l’innovation» confirme le pdg.

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
10 logiciels experts pensés pour les réalités du secteur agroalimentaire
Traçabilité, sécurité, gestion des stocks, pilotage de la production… Face à la complexité croissante de leurs opérations, les acteurs de l’agroalimentaire s’appuient sur …
Logiciels experts en agroalimentaire : Une approche par besoins métier
Du développement produit à la logistique, chaque fonction de l’entreprise peut aujourd’hui s’appuyer sur des solutions spécialisées. En 2025, les logiciels experts ne …
Digitalisation, performance et outils : Faire les bons choix
Longtemps centrée sur la production et les volumes, la filière agroalimentaire connaît depuis quelques années une transformation en profondeur. En 2025, le numérique …

Dans un contexte où les enjeux de santé publique occupent une place centrale, le marché mondial des tests de sécurité alimentaire connaît une …

Confrontée à des défis majeurs tels que la gestion de la demande, l’optimisation des chaînes de production et l’amélioration de la qualité des …
Top 10 des cabinets de recrutement agroalimentaire
Dans l’agroalimentaire, la performance passe aussi par la qualité des recrutements. Pour structurer des équipes solides et opérationnelles, les entreprises ont tout intérêt …
TOP 10 des entreprises de marquage industriel pour l’agroalimentaire
Le marquage industriel est un élément central pour les acteurs de l’agroalimentaire. Il permet d’identifier les produits avec précision, de sécuriser leur traçabilité …
Marché de l’œuf : Une demande en plein essor !
L’œuf n’a jamais été aussi prisé par les Français ! En 2023, la consommation moyenne par habitant a atteint 224 œufs, un record …