Aller directement au contenu

Transport : Generix Group va piloter l’écosystème transport de SIL Lesaffre

La Société Industrielle Lesaffre (SIL), basée à Marcq-en-Baroeul, dans le Nord de la France, filiale de Lesaffre, acteur mondial de la fermentation, mène à l’heure actuelle une transformation majeure de ses systèmes d’information au profit de la performance de ses opérations. Dans ce contexte, la société a décidé d’implémenter une solution de gestion pour l’ensemble de ses opérations de …

Transport : Generix Group va piloter l’écosystème transport de SIL Lesaffre
La solution pilotera aussi bien l’amont, c’est-à-dire le transport des matières premières vers le site de production, que l’aval, c’est-à-dire l’acheminement vers les ports d’expédition et les clients finaux, avec une dimension multimodale internationale (transport routier, maritime et aérien).

La Société Industrielle Lesaffre (SIL), basée à Marcq-en-Baroeul, dans le Nord de la France, filiale de Lesaffre, acteur mondial de la fermentation, mène à l’heure actuelle une transformation majeure de ses systèmes d’information au profit de la performance de ses opérations.

Dans ce contexte, la société a décidé d’implémenter une solution de gestion pour l’ensemble de ses opérations de transport amont et aval sur la zone France et export (Afrique, Amérique du sud et Asie) avec Generix TMS (Transport Management System) de Generix Group, éditeur de solutions SaaS collaboratives pour l’écosystème de la Supply Chain et du Commerce. La solution pilotera aussi bien l’amont, c’est-à-dire le transport des matières premières vers le site de production, que l’aval, c’est-à-dire l’acheminement vers les ports d’expédition et les clients finaux, avec une dimension multimodale internationale (transport routier, maritime et aérien).

Par ailleurs, la SIL a fait le choix de la solution EDI de Generix Group afin de piloter tous ses échanges de données avec ses partenaires stockeurs.

Une solution TMS SaaS agile et hautement personnalisable

La Société Industrielle Lesaffre était à la recherche d’une solution TMS SaaS agile et hautement personnalisable, garantissant une expérience utilisateur optimale. L’ergonomie de la solution de Generix Group, ses possibilités de personnalisation ainsi que sa simplicité d’adaptation ont répondu à cet enjeu. Au-delà, l’ouverture de la solution, via la disponibilité de nombreux API, permettra à la Société Industrielle Lesaffre de s’interfacer avec l’ensemble des solutions tierces qui seront utilisées dans le cadre de son activité transport. La solution sera déployée dès janvier 2022.

«C’est un projet essentiel que nous lançons avec Generix Group. Je suis convaincue que la mise en place de cette solution TMS va nous permettre d’améliorer encore la performance de nos opérations et ainsi la satisfaction de nos clients, en nous permettant d’être pro-actifs sur l’intégralité de notre chaine de transport, de la réception jusqu’à l’expédition. Par ailleurs, la connexion avec l’ensemble de notre écosystème (stockeurs, douanes, fournisseurs de matières premières, etc.) apportée par les solutions de C1 – Internal Generix Group est essentielle au pilotage global et efficient impératif pour améliorer notre satisfaction clients», commente Caroline Mbu, Directrice Achats et Supply Chain Société Industrielle Lesaffre (SIL).

ParLa rédaction
Dossiers Thématiques
Dossiers d’Analyse
En vidéo

Vous êtes hors ligne

Send this to a friend