Triballat Noyal revoit son infrastructure informatique
Le groupe familial Triballat Noyal, leader des produits bio ultrafrais et pionnier du soja en France, a choisi de revoir son infrastructure informatique afin d’optimiser le pilotage de ses activités et d’accompagner son développement à l’international. A cet effet, le groupe a fait appel à l’ERP d’Infor, dans le cadre de ce vaste projet de refonte des systèmes d’information et …

Le groupe familial Triballat Noyal, leader des produits bio ultrafrais et pionnier du soja en France, a choisi de revoir son infrastructure informatique afin d’optimiser le pilotage de ses activités et d’accompagner son développement à l’international. A cet effet, le groupe a fait appel à l’ERP d’Infor, dans le cadre de ce vaste projet de refonte des systèmes d’information et des équipes.
En raison du développement de ses activités en France et dans les pays limitrophes (Espagne, Italie, Allemagne et Angleterre), le groupe a remis en question une grande partie de ses processus métiers et a décidé de rationaliser ses activités à partir d’une solution informatique capable d’améliorer le pilotage des opérations et la gestion des sites de production, de raccourcir les délais de clôture de sa comptabilité et d’accompagner son développement à l’international.
Une solution moderne, conçue pour répondre aux exigences du marché et de l’industrie agroalimentaire
«Nos ambitions en matière de croissance ont été à l’origine d’une réflexion en profondeur sur la transformation de notre organisation, aussi bien en termes d’outils que de capital humain», affirme Pierre Galeron, Directeur des Systèmes d’Information chez Triballat Noyal. «Jusqu’il y a peu, le pilotage de nos opérations se faisait autour d’un ERP certes efficace, mais qui après 25 années de développements spécifiques avait atteint ses limites. Nous avons choisi de le remplacer par Infor M3, une solution moderne, conçue pour répondre aux exigences du marché et de l’industrie agroalimentaire et capable de nous accompagner dans nos développements futurs».
Les enjeux étaient multiples, aussi bien au niveau de l’infrastructure que de la sécurité, du support, des fonctionnalités et applications métiers, du data management… Les exigences et spécificités des activités des différentes BU et des marchés adressés par le groupe Triballat Noyal (desserts et plaisirs sucrés, boissons et cuisines, traiteur, fromages de grande consommation et fromages de tradition) ont toutes été prises en considération dans le cadre du projet.
«Le choix d’Infor M3 s’est bien entendu fait sur des critères de fonctionnalités dédiées aux industries alimentaires, la solution étant très bien référencée dans les secteurs agroalimentaires. Par ailleurs, la capacité de la solution à s’interfacer à nos solutions tierces et à répondre à nos exigences en matière de gestion financière, d’administration de ventes, de logistique (transport et gestion d’entrepôt) et de production a fini par nous convaincre sans équivoque», conclut-il.

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Alternatives, innovations et formulation responsable : Comment répondre aux nouvelles attentes ?
Alors que les attentes des consommateurs évoluent vers une alimentation perçue comme plus naturelle, plus saine et plus transparente, les additifs alimentaires sont …
Additifs alimentaires : Entre révisions, retraits et controverses récurrentes
Loin d’être utilisés librement, les additifs alimentaires sont soumis à un encadrement réglementaire parmi les plus rigoureux du secteur agroalimentaire. En Europe comme …
Additifs alimentaires : Des fonctions techniques indispensables à la formulation moderne
Colorants, conservateurs, texturants ou encore exhausteurs de goût : les additifs alimentaires font partie intégrante de la formulation des produits agroalimentaires transformés. Derrière …

Longtemps perçue comme un sujet réservé aux secteurs stratégiques comme la défense ou la finance, la cybersécurité s’impose désormais comme une préoccupation majeure …

Malgré une excellente image auprès des consommateurs français, la consommation de poissons, coquillages et crustacés révèle un arbitrage économique plus marqué qu’auparavant. L’enquête …
Marché du miel en France : Entre regain de confiance, guerre des prix et bataille pour la traçabilité
Après des années de crise, la filière apicole française reprend lentement des couleurs. Les Français consomment toujours du miel, mais deviennent plus sélectifs, …
Mieux sécuriser votre production en optimisant la traçabilité alimentaire
La chaîne agroalimentaire doit aujourd’hui garantir aux consommateurs une alimentation sûre, conforme et transparente, de la fourche à la fourchette. Dans ce contexte, …
L’Occitanie, une place majeure pour le secteur agroalimentaire
L’agroalimentaire occupe une place centrale dans l’économie régionale d’Occitanie. En 2022, les 2 959 entreprises des industries agroalimentaires (IAA) ont généré un chiffre …
Connectez-vous avec vos réseaux sociaux :