Aller directement au contenu

Triballat Noyal revoit son infrastructure informatique

Le groupe familial Triballat Noyal, leader des produits bio ultrafrais et pionnier du soja en France, a choisi de revoir son infrastructure informatique afin d’optimiser le pilotage de ses activités et d’accompagner son développement à l’international. A cet effet, le groupe a fait appel à l’ERP d’Infor, dans le cadre de ce vaste projet de refonte des systèmes d’information et …

Triballat Noyal revoit son infrastructure informatique
« Jusqu’il y a peu, le pilotage de nos opérations se faisait autour d’un ERP certes efficace, mais qui après 25 années de développements spécifiques avait atteint ses limites » explique Pierre Galeron, Directeur des Systèmes d’Information chez Triballat Noyal.

Le groupe familial Triballat Noyal, leader des produits bio ultrafrais et pionnier du soja en France, a choisi de revoir son infrastructure informatique afin d’optimiser le pilotage de ses activités et d’accompagner son développement à l’international. A cet effet, le groupe a fait appel à l’ERP d’Infor, dans le cadre de ce vaste projet de refonte des systèmes d’information et des équipes.

En raison du développement de ses activités en France et dans les pays limitrophes (Espagne, Italie, Allemagne et Angleterre), le groupe a remis en question une grande partie de ses processus métiers et a décidé de rationaliser ses activités à partir d’une solution informatique capable d’améliorer le pilotage des opérations et la gestion des sites de production, de raccourcir les délais de clôture de sa comptabilité et d’accompagner son développement à l’international.

Une solution moderne, conçue pour répondre aux exigences du marché et de l’industrie agroalimentaire

«Nos ambitions en matière de croissance ont été à l’origine d’une réflexion en profondeur sur la transformation de notre organisation, aussi bien en termes d’outils que de capital humain», affirme Pierre Galeron, Directeur des Systèmes d’Information chez Triballat Noyal. «Jusqu’il y a peu, le pilotage de nos opérations se faisait autour d’un ERP certes efficace, mais qui après 25 années de développements spécifiques avait atteint ses limites. Nous avons choisi de le remplacer par Infor M3, une solution moderne, conçue pour répondre aux exigences du marché et de l’industrie agroalimentaire et capable de nous accompagner dans nos développements futurs».

Les enjeux étaient multiples, aussi bien au niveau de l’infrastructure que de la sécurité, du support, des fonctionnalités et applications métiers, du data management… Les exigences et spécificités des activités des différentes BU et des marchés adressés par le groupe Triballat Noyal (desserts et plaisirs sucrés, boissons et cuisines, traiteur, fromages de grande consommation et fromages de tradition) ont toutes été prises en considération dans le cadre du projet.

«Le choix d’Infor M3 s’est bien entendu fait sur des critères de fonctionnalités dédiées aux industries alimentaires, la solution étant très bien référencée dans les secteurs agroalimentaires. Par ailleurs, la capacité de la solution à s’interfacer à nos solutions tierces et à répondre à nos exigences en matière de gestion financière, d’administration de ventes, de logistique (transport et gestion d’entrepôt) et de production a fini par nous convaincre sans équivoque», conclut-il.

ParLa rédaction
Dossiers Thématiques
Dossiers d’Analyse
En vidéo

Vous êtes hors ligne

Send this to a friend