Trixaim dévoile ses ambitions pour Cacolac.
Trixaim a fait l'acquisition de Cacolac, basé à Léognan (33), avec le soutien d'Avenir Entreprises. Trixaim est une holding industrielle spécialisée dans l’agroalimentaire détenue majoritairement par ses fondateurs, Didier Giroux et Dominique Rault, deux industriels de l'agroalimentaire.

Trixaim a fait l’acquisition de Cacolac, basé à Léognan (33), avec le soutien d’Avenir Entreprises. Trixaim est une holding industrielle spécialisée dans l’agroalimentaire détenue majoritairement par ses fondateurs, Didier Giroux et Dominique Rault, deux industriels de l’agroalimentaire. Positionné sur le segment Nutrition-Santé, Trixaim a pour vocation d’accueillir des PME agroalimentaires à fort potentiel (poudres et aliments lyophilisés, biscuits et barres céréalières, boissons sans alcool). Ainsi, après l’acquisition de Balarama, spécialisée dans la fabrication de barres alimentaires céréalières diététiques en 2010, Trixaim poursuit son développement en renforçant son pôle healthy snacking avec la reprise de Cacolac (boissons lactées au cacao). Créé en 1928 , Cacolac est un acteur historique du marché des boissons rafraîchissantes sans alcool (BRSA). Seul acteur de l’industrie laitière présent dans le Bordelais, Cacolac est toujours resté indépendant. L’entreprise compte une cinquantaine de collaborateurs et réalise un chiffre d’affaires de 7 millions d’euros. Trixaim accompagnera le développement de la société en s’attachant à renforcer la visibilité de la marque ; en préservant le savoir-faire du personnel local et en renforçant encore les équipes ; enfin en optimisant les capacités de production, en s’appuyant sur l’excellent outil industriel, pour répondre aux besoins des marques de distributeurs. Trixaim affiche ainsi des objectifs ambitieux pour Cacolac et prévoit notamment un chiffre d’affaires doublé d’ici quatre ans. Delphine Jarnier, Directrice de participation commente : « Cacolac est une entreprise au potentiel de développement formidable. Elle offre un produit sain, avec plusieurs déclinaisons possibles, et dispose d’une réelle valeur affective auprès des consommateurs. Nous sommes convaincus que Didier Giroux et Dominique Rault sauront s’appuyer sur ces atouts de taille pour soutenir sa croissance organique et additionnelle ».

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Alternatives, innovations et formulation responsable : Comment répondre aux nouvelles attentes ?
Alors que les attentes des consommateurs évoluent vers une alimentation perçue comme plus naturelle, plus saine et plus transparente, les additifs alimentaires sont …
Additifs alimentaires : Entre révisions, retraits et controverses récurrentes
Loin d’être utilisés librement, les additifs alimentaires sont soumis à un encadrement réglementaire parmi les plus rigoureux du secteur agroalimentaire. En Europe comme …
Additifs alimentaires : Des fonctions techniques indispensables à la formulation moderne
Colorants, conservateurs, texturants ou encore exhausteurs de goût : les additifs alimentaires font partie intégrante de la formulation des produits agroalimentaires transformés. Derrière …

Longtemps perçue comme un sujet réservé aux secteurs stratégiques comme la défense ou la finance, la cybersécurité s’impose désormais comme une préoccupation majeure …

Malgré une excellente image auprès des consommateurs français, la consommation de poissons, coquillages et crustacés révèle un arbitrage économique plus marqué qu’auparavant. L’enquête …
Marché du miel en France : Entre regain de confiance, guerre des prix et bataille pour la traçabilité
Après des années de crise, la filière apicole française reprend lentement des couleurs. Les Français consomment toujours du miel, mais deviennent plus sélectifs, …
Mieux sécuriser votre production en optimisant la traçabilité alimentaire
La chaîne agroalimentaire doit aujourd’hui garantir aux consommateurs une alimentation sûre, conforme et transparente, de la fourche à la fourchette. Dans ce contexte, …
L’Occitanie, une place majeure pour le secteur agroalimentaire
L’agroalimentaire occupe une place centrale dans l’économie régionale d’Occitanie. En 2022, les 2 959 entreprises des industries agroalimentaires (IAA) ont généré un chiffre …
Connectez-vous avec vos réseaux sociaux :