Aller directement au contenu

Trixaim dévoile ses ambitions pour Cacolac.

Trixaim a fait l'acquisition de Cacolac, basé à Léognan (33), avec le soutien d'Avenir Entreprises. Trixaim est une holding industrielle spécialisée dans l’agroalimentaire détenue majoritairement par ses fondateurs, Didier Giroux et Dominique Rault, deux industriels de l'agroalimentaire.

Trixaim a fait l’acquisition de Cacolac, basé à Léognan (33), avec le soutien d’Avenir Entreprises. Trixaim est une holding industrielle spécialisée dans l’agroalimentaire détenue majoritairement par ses fondateurs, Didier Giroux et Dominique Rault, deux industriels de l’agroalimentaire. Positionné sur le segment Nutrition-Santé, Trixaim a pour vocation d’accueillir des PME agroalimentaires à fort potentiel (poudres et aliments lyophilisés, biscuits et barres céréalières, boissons sans alcool). Ainsi, après l’acquisition de Balarama, spécialisée dans la fabrication de barres alimentaires céréalières diététiques en 2010, Trixaim poursuit son développement en renforçant son pôle healthy snacking avec la reprise de Cacolac (boissons lactées au cacao). Créé en 1928 , Cacolac est un acteur historique du marché des boissons rafraîchissantes sans alcool (BRSA). Seul acteur de l’industrie laitière présent dans le Bordelais, Cacolac est toujours resté indépendant. L’entreprise compte une cinquantaine de collaborateurs et réalise un chiffre d’affaires de 7 millions d’euros. Trixaim accompagnera le développement de la société en s’attachant à renforcer la visibilité de la marque ; en préservant le savoir-faire du personnel local et en renforçant encore les équipes ; enfin en optimisant les capacités de production, en s’appuyant sur l’excellent outil industriel, pour répondre aux besoins des marques de distributeurs. Trixaim affiche ainsi des objectifs ambitieux pour Cacolac et prévoit notamment un chiffre d’affaires doublé d’ici quatre ans. Delphine Jarnier, Directrice de participation commente : « Cacolac est une entreprise au potentiel de développement formidable. Elle offre un produit sain, avec plusieurs déclinaisons possibles, et dispose d’une réelle valeur affective auprès des consommateurs. Nous sommes convaincus que Didier Giroux et Dominique Rault sauront s’appuyer sur ces atouts de taille pour soutenir sa croissance organique et additionnelle ».

ParLa rédaction
Dossiers Thématiques
Dossiers d’Analyse
En vidéo
Send this to a friend