Trixaim dévoile ses ambitions pour Cacolac.
Trixaim a fait l'acquisition de Cacolac, basé à Léognan (33), avec le soutien d'Avenir Entreprises. Trixaim est une holding industrielle spécialisée dans l’agroalimentaire détenue majoritairement par ses fondateurs, Didier Giroux et Dominique Rault, deux industriels de l'agroalimentaire.

Trixaim a fait l’acquisition de Cacolac, basé à Léognan (33), avec le soutien d’Avenir Entreprises. Trixaim est une holding industrielle spécialisée dans l’agroalimentaire détenue majoritairement par ses fondateurs, Didier Giroux et Dominique Rault, deux industriels de l’agroalimentaire. Positionné sur le segment Nutrition-Santé, Trixaim a pour vocation d’accueillir des PME agroalimentaires à fort potentiel (poudres et aliments lyophilisés, biscuits et barres céréalières, boissons sans alcool). Ainsi, après l’acquisition de Balarama, spécialisée dans la fabrication de barres alimentaires céréalières diététiques en 2010, Trixaim poursuit son développement en renforçant son pôle healthy snacking avec la reprise de Cacolac (boissons lactées au cacao). Créé en 1928 , Cacolac est un acteur historique du marché des boissons rafraîchissantes sans alcool (BRSA). Seul acteur de l’industrie laitière présent dans le Bordelais, Cacolac est toujours resté indépendant. L’entreprise compte une cinquantaine de collaborateurs et réalise un chiffre d’affaires de 7 millions d’euros. Trixaim accompagnera le développement de la société en s’attachant à renforcer la visibilité de la marque ; en préservant le savoir-faire du personnel local et en renforçant encore les équipes ; enfin en optimisant les capacités de production, en s’appuyant sur l’excellent outil industriel, pour répondre aux besoins des marques de distributeurs. Trixaim affiche ainsi des objectifs ambitieux pour Cacolac et prévoit notamment un chiffre d’affaires doublé d’ici quatre ans. Delphine Jarnier, Directrice de participation commente : « Cacolac est une entreprise au potentiel de développement formidable. Elle offre un produit sain, avec plusieurs déclinaisons possibles, et dispose d’une réelle valeur affective auprès des consommateurs. Nous sommes convaincus que Didier Giroux et Dominique Rault sauront s’appuyer sur ces atouts de taille pour soutenir sa croissance organique et additionnelle ».

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Labelexpo Europe 2025 : Des innovations au service de l’agroalimentaire
À Bruxelles, le salon Labelexpo Europe 2025 confirme son rôle de vitrine mondiale pour les solutions d’étiquetage et d’emballage. Plus qu’un simple rendez-vous …
RFID, cartons pliants et automatisation : Trois leviers stratégiques pour l’avenir de l’étiquetage et de l’emballage agroalimentaire
Le secteur de l’étiquetage et de l’emballage est en pleine mutation. Pression réglementaire accrue, montée en puissance de la durabilité, nécessité d’innover sans …
Labelexpo Europe 2025 : Anticiper les évolutions de marché et découvrir les dernières innovations
Dès le 16 septembre, Barcelone deviendra la capitale mondiale de l’étiquette et de l’emballage avec Labelexpo Europe, un rendez-vous qui attire chaque édition plus …

La rentrée 2025 s’ouvre sur un paradoxe bien connu mais toujours plus marqué : d’un côté, une inflation alimentaire encore présente, qui continue …

Longtemps perçue comme un sujet réservé aux secteurs stratégiques comme la défense ou la finance, la cybersécurité s’impose désormais comme une préoccupation majeure …
Produits aquatiques : Un attrait confirmé, mais un positionnement de plus en plus complexe pour le marché français
Malgré une excellente image auprès des consommateurs français, la consommation de poissons, coquillages et crustacés révèle un arbitrage économique plus marqué qu’auparavant. L’enquête …
Marché du miel en France : Entre regain de confiance, guerre des prix et bataille pour la traçabilité
Après des années de crise, la filière apicole française reprend lentement des couleurs. Les Français consomment toujours du miel, mais deviennent plus sélectifs, …
Mieux sécuriser votre production en optimisant la traçabilité alimentaire
La chaîne agroalimentaire doit aujourd’hui garantir aux consommateurs une alimentation sûre, conforme et transparente, de la fourche à la fourchette. Dans ce contexte, …
Connectez-vous avec vos réseaux sociaux :