Aller directement au contenu

Trois lauréats pour le concours national de la création d’entreprises agro 2010.

En effet, lors de la cérémonie des prix du concours national de la création d'entreprises agroalimentaires organisé par l'Agropole d'Agen, deux aquitains et un Languedociens-Roussillonnais ont été récompensés sur les 156 candidats présents. Le prix de la création a été décerné à la société perpignanaise Noovel qui a su innover en développant un procédé de panification en quatre

En effet, lors de la cérémonie des prix du concours national de la création d’entreprises agroalimentaires organisé par l’Agropole d’Agen, deux aquitains et un Languedociens-Roussillonnais ont été récompensés sur les 156 candidats présents. Le prix de la création a été décerné à la société perpignanaise Noovel qui a su innover en développant un procédé de panification en quatre étapes permettant, à l’aide des matériaux traditionnellement utilisés, d’accroître de manière significative le rendement de la production. Le prix du développement à quant à lui été attribué à la société originaire de Pessac, Pac Vending, pour son terminal de cuisson automatisé permettant rapidement et simplement de cuire et de distribuer des baguettes de pain chaudes en moins d’une minute trente. Enfin, la société paloise, Xingarbi, a obtenu la mention spéciale du jury grâce à sa méthode unique de dégraissage des jambons par soufflage d’air chaud sous pression. Ses deux machines de nettoyage des jambons permettent en effet, à une cadence de 100 à 200 jambons par heure, de réduire la consommation d’eau actuelle pour un industriel de la charcuterie-salaison par exemple, tout en diminuant ses rejets de graisse dans les eaux usées et tout cela pour un investissement inférieur de 50 % aux équipements traditionnels. Ce concours lancé en 1994 permettait de gratifier les entreprises du secteur agroalimentaire ayant développé des process, des produits ou services innovants.

ParLa rédaction
Dossiers Thématiques
Dossiers d’Analyse
Inuline, ingrédient à l’honneur
Inuline, ingrédient à l’honneur

«10 tendances clés en matière d’alimentation, de nutrition et de santé 2020», tel est l’intitulé du nouveau rapport de New Nutrition Business qui fournit …

En vidéo

Vous êtes hors ligne

Send this to a friend