Trophées LSA des forces de vente, première édition.
Les « Trophées LSA des Forces de vente » ont été remis lors de la 8ème édition de la « Rencontre LSA » dédiée aux forces de ventes. Cette première édition a pris la forme d’un sondage multicritères réalisé directement auprès de dirigeants de GMS : lutte contre les ruptures, informations sur les zones de chalandise, animations, opérations spécifiques, …

Les « Trophées LSA des Forces de vente » ont été remis lors de la 8ème édition de la « Rencontre LSA » dédiée aux forces de ventes. Cette première édition a pris la forme d’un sondage multicritères réalisé directement auprès de dirigeants de GMS : lutte contre les ruptures, informations sur les zones de chalandise, animations, opérations spécifiques, trade-marketing, etc.
Concernant les entreprises agroalimentaires, dans la catégorie « Multinationales », c’est Danone pour le frais (prix remis à Nicolas Ouziel, directeur des forces de vente), Coca-Cola pour les liquides (prix remis à Philippe Lamboley, directeur des ventes) et Kraft pour l’épicerie (prix remis à Odile Renard, directrice nationale des ventes) qui se sont vus récompensés.
Concernant le classement PME, les cafés Malongo pour l’épicerie (prix remis à Hugues Bandeville, responsable marketing et merchandising), Martinet pour le frais (prix remis à Philippe Besson, chef des ventes nationales) et les Eaux minérales de Saint Amand (prix remis à Bruno Vlaeminck, directeur commercial) qui ont reçu des trophées.
Dans un contexte de concurrence toujours plus féroce et le fort développement des réseaux de magasins de proximité, les « Trophées LSA des forces de ventes » récompensent les entreprises qui savent répondre tous les jours aux besoins des distributeurs, et donc des consommateurs.

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Les bonnes pratiques d’entretien préventif et curatif adaptées à la gestion thermique
Face aux défis imposés par la chaleur sur les équipements agroalimentaires, l’entretien joue un rôle crucial pour préserver la performance, la sécurité et …
Les défis liés à la chaleur dans l’agroalimentaire : Quels impacts sur les équipements et la production ?
Le secteur agroalimentaire se caractérise par des process industriels complexes, souvent fortement exposés à des conditions environnementales variées. Parmi ces conditions, la chaleur …
Solutions et innovations : Les nouveaux ingrédients qui changent la donne
L’accélération de la demande en produits sains, durables et différenciants pousse les fournisseurs à innover sur tous les fronts : nouveaux procédés, sourcing …

La chaîne agroalimentaire doit aujourd’hui garantir aux consommateurs une alimentation sûre, conforme et transparente, de la fourche à la fourchette. Dans ce contexte, …

L’agroalimentaire occupe une place centrale dans l’économie régionale d’Occitanie. En 2022, les 2 959 entreprises des industries agroalimentaires (IAA) ont généré un chiffre …
Commerce extérieur agroalimentaire : En 2024, l’excédent agroalimentaire passe sous les 55 milliards d’euros
En 2024, l’excédent des échanges de produits agricoles bruts et transformés (4,9 Md€) diminue de 1,6 Md€ par rapport à 2023, tel est …
TOP 10 des fournisseurs d’emballage agroalimentaire
Vous travaillez dans la transformation agroalimentaire et cherchez un fournisseur fiable pour vos lignes de conditionnement ? Que vous conditionniez des plats cuisinés, …
Glaces : Un marché en pleine mutation, porté par l’innovation et la désaisonnalisation
Fidèle à son rendez-vous annuel, l’Association des Entreprises des Glaces, en collaboration avec le cabinet d’études NielsenIQ, livre son état des lieux du …