Aller directement au contenu

TurenneSanté et Bpifrance accompagnent la transmission de JRI, expert en métrologie et traçabilité

Turenne Santé pilote un tour de table avec Bpifrance et InnovaFonds pour soutenir la reprise de JRI, leader français de la métrologie pour les opérateurs de la santé, de l'industrie pharmaceutique et de l'agroalimentaire. Le nouveau dirigeant Pascal Vermeersch est associé au montage.

TurenneSanté et Bpifrance accompagnent la transmission de JRI, expert en métrologie et traçabilité
Turenne Santé pilote un tour de table avec Bpifrance et InnovaFonds pour soutenir la reprise de JRI, leader français de la métrologie pour les opérateurs de la santé, de l’industrie pharmaceutique et de l’agroalimentaire. Le nouveau dirigeant Pascal Vermeersch est associé au montage.

Le Groupe JRI conçoit et fabrique des systèmes de surveillance de divers paramètres (température, hygrométrie, pression, CO2…) permettant de répondre aux dispositions légales en matière de traçabilité pour les secteurs de la santé et de l’agro-alimentaire. Ses solutions reposent sur des objets connectés B to B, pilotésdepuis un logiciel installé chez le client ou en mode Saas, qui réalisent les contrôles à distance.

Un portefeuille clients stratégique

Le Groupe JRI propose également à ses clients toute une gamme de prestations de service de métrologie (étalonnage, calibration, cartographie, qualification….) et dispose de nombreuses accréditations COFRAC. Basé à Bezons (95) avec un site technique à Fesches-le-Châtel (25), JRI emploie 82 personnes. Son chiffre d’affaires s’établit à 12 millions d’euros dont 25 % à l’export ; l’activité « objets connectés » représente déjà plus de 60 % des ventes et les prestations de services de métrologie sont en fort développement.

Parmi ses clients : l’Assistance Publique des Hôpitaux de Paris, l’Etablissement Français du Sang, le laboratoire Cerba, des industriels pharmaceutiques (Pierre Fabre, UPSA, Sanofi…), les sociétés de transport frigorifiques (Petit Forestier, Sofrino), Mc Donald’s France, Sodexho, Elior…

Un plan de développement ambitieux

A l’occasion de cette opération, Thierry Vayssette, aux commandes depuis plus de 10 ans, transmet le témoin à Pascal Vermeersch, ancien dirigeant et investisseur dans des PME de service.  Pour assurer la continuité, ce dernier s’associe avec deux cadres du management, Eric Cartalas, Directeur Général Adjoint en charge du Commercial et des Opérations, et André Grezel, Directeur Technique et Qualité.

Le plan de développement passe par une stratégie ambitieuse incluant :
– Le développement des activités avec les laboratoires pharmaceutiques ;
– Le déploiement de nouvelles solutions dans le domaine du transport ;
– L’élargissement de la gamme d’objets connectés B to B et de solutions Saas ;
– La mise en place de partenariats avec des distributeurs spécialisés afin d’accélérer la croissance à l’international.

ParLa rédaction
Dossiers Thématiques
Dossiers d’Analyse
Croissance mondiale pour le snacking
Croissance mondiale pour le snacking

Les habitudes de consommation et les attentes en termes de snacking ont-elle changé avec la pandémie liée au Covid-19? «La crise de la …

En vidéo

Vous êtes hors ligne

Send this to a friend