Aller directement au contenu

Tuyauterie : GF Piping Systems ajoute du PVC biosourcé à sa gamme de produits pour réduire son empreinte carbone

Pour réduire son empreinte carbone, GF Piping Systems, pionnier dans le secteur des systèmes de tuyauterie sous pression, ajoute des matériaux biosourcés dans ses tubes sous pression, raccords et vannes métriques en polychlorure de vinyle (PVC-U) produits en Europe. La résine PVC durable, fabriquée à partir d’huile de pin, déchet de la production de papier, permettra jusqu’à 90% de …

Tuyauterie : GF Piping Systems ajoute du PVC biosourcé à sa gamme de produits pour réduire son empreinte carbone
Résistance à la corrosion, planification et installation faciles, fiabilité extrême – telles sont les exigences requises pour les systèmes de tuyauterie dans de nombreux domaines industriels dont l’industrie agroalimentaire. « Avec l’ajout du PVC biosourcé dans notre mélange de matériaux, nous nous dirigeons vers des produits plus durables», déclare Jens Frisenborg, responsable de la division Industrie/Utilités chez GF Piping Systems.

Pour réduire son empreinte carbone, GF Piping Systems, pionnier dans le secteur des systèmes de tuyauterie sous pression, ajoute des matériaux biosourcés dans ses tubes sous pression, raccords et vannes métriques en polychlorure de vinyle (PVC-U) produits en Europe. La résine PVC durable, fabriquée à partir d’huile de pin, déchet de la production de papier, permettra jusqu’à 90% de réduction des émissions de CO2 pendant la production par rapport au PVC traditionnel sans compromettre nullement la plus haute qualité, la durabilité et la recyclabilité.

Les systèmes de tuyauterie en PVC de GF, produits pour la première fois en 1955, ont fait leurs preuves depuis plus de 65 ans. Aujourd’hui, ils comprennent des tubes, des raccords, des vannes, des actionneurs et des technologies de mesure et de contrôle utilisées par les industriels dans plus de 100 pays pour les applications les plus exigeantes.

Pour obtenir le plus grand impact, la résine PVC utilisée pour les tubes, raccords et vannes est progressivement adaptée pour utiliser jusqu’à 20% de PVC biosourcé. Les résines PVC durables répondent aux mêmes critères de performance stricts que les qualités de PVC produits de manière traditionnelle par GF. Un organisme de certification indépendant auditera la chaîne d’approvisionnement et toutes les usines de production pour garantir l’utilisation correcte du PVC-U biosourcé.

« Avec l’ajout du PVC biosourcé dans notre mélange de matériaux, nous nous dirigeons vers des produits plus durables», déclare Jens Frisenborg, responsable de la division Industrie/Utilités chez GF Piping Systems. En fabriquant nos vannes, raccords et tubes avec, entre autres, des matières premières renouvelables aux propriétés chimiques et mécaniques identiques, nous offrons à nos clients une qualité inégalée. En même temps, nous les aidons à atteindre leurs propres objectifs en matière de développement durable. »

Résistance à la corrosion, planification et installation faciles, fiabilité extrême – telles sont les exigences requises pour les systèmes de tuyauterie dans de nombreux domaines industriels : dans le traitement de l’eau potable, la production microélectronique, dans les stations d’épuration, dans la construction navale et l’industrie agroalimentaire. Les systèmes de tuyauterie en PVC conviennent à une utilisation dans presque toutes les branches de l’industrie. Ce n’est pas seulement leur durabilité qui les rend si polyvalents, mais aussi leur facilité d’installation. Désormais, avec le PVC biosourcé, GF Piping Systems s’assure que ces matériaux proviennent de sources plus durables.

ParLa rédaction
Dossiers Thématiques
Dossiers d’Analyse
En vidéo

Vous êtes hors ligne

Send this to a friend