Tuyauterie : GF Piping Systems ajoute du PVC biosourcé à sa gamme de produits pour réduire son empreinte carbone
Pour réduire son empreinte carbone, GF Piping Systems, pionnier dans le secteur des systèmes de tuyauterie sous pression, ajoute des matériaux biosourcés dans ses tubes sous pression, raccords et vannes métriques en polychlorure de vinyle (PVC-U) produits en Europe. La résine PVC durable, fabriquée à partir d’huile de pin, déchet de la production de papier, permettra jusqu’à 90% de …

Pour réduire son empreinte carbone, GF Piping Systems, pionnier dans le secteur des systèmes de tuyauterie sous pression, ajoute des matériaux biosourcés dans ses tubes sous pression, raccords et vannes métriques en polychlorure de vinyle (PVC-U) produits en Europe. La résine PVC durable, fabriquée à partir d’huile de pin, déchet de la production de papier, permettra jusqu’à 90% de réduction des émissions de CO2 pendant la production par rapport au PVC traditionnel sans compromettre nullement la plus haute qualité, la durabilité et la recyclabilité.
Les systèmes de tuyauterie en PVC de GF, produits pour la première fois en 1955, ont fait leurs preuves depuis plus de 65 ans. Aujourd’hui, ils comprennent des tubes, des raccords, des vannes, des actionneurs et des technologies de mesure et de contrôle utilisées par les industriels dans plus de 100 pays pour les applications les plus exigeantes.
Pour obtenir le plus grand impact, la résine PVC utilisée pour les tubes, raccords et vannes est progressivement adaptée pour utiliser jusqu’à 20% de PVC biosourcé. Les résines PVC durables répondent aux mêmes critères de performance stricts que les qualités de PVC produits de manière traditionnelle par GF. Un organisme de certification indépendant auditera la chaîne d’approvisionnement et toutes les usines de production pour garantir l’utilisation correcte du PVC-U biosourcé.
“Avec l’ajout du PVC biosourcé dans notre mélange de matériaux, nous nous dirigeons vers des produits plus durables», déclare Jens Frisenborg, responsable de la division Industrie/Utilités chez GF Piping Systems. En fabriquant nos vannes, raccords et tubes avec, entre autres, des matières premières renouvelables aux propriétés chimiques et mécaniques identiques, nous offrons à nos clients une qualité inégalée. En même temps, nous les aidons à atteindre leurs propres objectifs en matière de développement durable.”
Résistance à la corrosion, planification et installation faciles, fiabilité extrême – telles sont les exigences requises pour les systèmes de tuyauterie dans de nombreux domaines industriels : dans le traitement de l’eau potable, la production microélectronique, dans les stations d’épuration, dans la construction navale et l’industrie agroalimentaire. Les systèmes de tuyauterie en PVC conviennent à une utilisation dans presque toutes les branches de l’industrie. Ce n’est pas seulement leur durabilité qui les rend si polyvalents, mais aussi leur facilité d’installation. Désormais, avec le PVC biosourcé, GF Piping Systems s’assure que ces matériaux proviennent de sources plus durables.

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Les bonnes pratiques d’entretien préventif et curatif adaptées à la gestion thermique
Face aux défis imposés par la chaleur sur les équipements agroalimentaires, l’entretien joue un rôle crucial pour préserver la performance, la sécurité et …
Les défis liés à la chaleur dans l’agroalimentaire : Quels impacts sur les équipements et la production ?
Le secteur agroalimentaire se caractérise par des process industriels complexes, souvent fortement exposés à des conditions environnementales variées. Parmi ces conditions, la chaleur …
Solutions et innovations : Les nouveaux ingrédients qui changent la donne
L’accélération de la demande en produits sains, durables et différenciants pousse les fournisseurs à innover sur tous les fronts : nouveaux procédés, sourcing …

La chaîne agroalimentaire doit aujourd’hui garantir aux consommateurs une alimentation sûre, conforme et transparente, de la fourche à la fourchette. Dans ce contexte, …

L’agroalimentaire occupe une place centrale dans l’économie régionale d’Occitanie. En 2022, les 2 959 entreprises des industries agroalimentaires (IAA) ont généré un chiffre …
Commerce extérieur agroalimentaire : En 2024, l’excédent agroalimentaire passe sous les 55 milliards d’euros
En 2024, l’excédent des échanges de produits agricoles bruts et transformés (4,9 Md€) diminue de 1,6 Md€ par rapport à 2023, tel est …
TOP 10 des fournisseurs d’emballage agroalimentaire
Vous travaillez dans la transformation agroalimentaire et cherchez un fournisseur fiable pour vos lignes de conditionnement ? Que vous conditionniez des plats cuisinés, …
Glaces : Un marché en pleine mutation, porté par l’innovation et la désaisonnalisation
Fidèle à son rendez-vous annuel, l’Association des Entreprises des Glaces, en collaboration avec le cabinet d’études NielsenIQ, livre son état des lieux du …