Un an après Volvic, Evian, Badoit et la Salvetat obtiennent la certification B Corp
Danone Eaux France devient ainsi le seul acteur d’eaux minérales en France dont 100% des marques sont certifiées B Corp. Avec un score de 86,8 points, la SAEME (Société Anonyme des Eaux Minérales d’Evian), qui regroupe les marques Evian, Badoit et La Salvetat, obtient la certification B Corp, label qui certifie que les entreprises ont mis en place des …

Danone Eaux France devient ainsi le seul acteur d’eaux minérales en France dont 100% des marques sont certifiées B Corp. Avec un score de 86,8 points, la SAEME (Société Anonyme des Eaux Minérales d’Evian), qui regroupe les marques Evian, Badoit et La Salvetat, obtient la certification B Corp, label qui certifie que les entreprises ont mis en place des standards élevés en termes de performance sociale et environnementale.
Les marques de Danone Eaux France agissent ainsi autour de 5 axes prioritaires à savoir offrir des eaux de même qualité, proposer des emballages plus vertueux avec l’ambition d’arriver au 100% recyclables, compostables ou réutilisables, atteindre la neutralité carbone d’ici 2025. Augustin Boulot, Délégué Général de B Lab France, auditeur de B Corp explique : «Nous avons un regard exigeant sur les engagements pris et tenus par les B Corp, confrontées à un des référentiels sur l’impact, parmi les plus exigeants au monde : le B Impact Assessment. La SAEME a réalisé ce cheminement et pris des engagements forts, comme l’élimination de plastique vierge de ses emballages d’ici 2025. Dans un esprit B Corp, la marque evian s’engage aussi dans une transparence inédite, avec la publication d’un « circularity dashboard » pour que tous puissent suivre ces engagements».

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Se préparer à l’usine de demain
L’usine du futur dans l’agroalimentaire est une réalité en constante évolution, façonnée par des avancées majeures dans le domaine numérique et la robotique, …
8 solutions à découvrir au Salon Alina
Équipements & Procédés, Emballages & Conditionnements et Qualité, Hygiène, Sécurité, Environnement sont les trois univers proposés au Salon Alina qui se déroule du …
Deux innovations durables pour l’emballage
Le revêtement barrière durable de Melodea améliore la recyclabilité des emballages alimentaires : Melodea, l’un des principaux producteurs de revêtements barrières durables pour …

« Les premiers chiffres de l’année 2023 sont éloquents » affirme l’Anvol, l’interprofession volaille de chair dans son dossier de presse. Selon cette dernière, la …

KPMG, Valorial, Agri Sud-Ouest Innovation viennent de publier la troisième édition du baromètre de l’innovation agri-agroalimentaire. Basé sur des données issues d’entretiens et …
Quelles sont les tendances logicielles 2023 de l’industrie alimentaire et des boissons
Food Industry Executive et Aptean dévoilent la deuxième édition de leur rapport d’enquête sur les logiciels de l’industrie agroalimentaire pour 2023. En 2022, …
Le marché dynamique des produits traiteurs frais
Les Entreprises du Traiteur Frais (ETF) ont identifié avec l’institut Circana les principaux atouts de leurs produits en magasin. Ils ont notamment constaté …
De vives tensions sur le marché des spiritueux
Créée en 1996, la Fédération Française des Spiritueux (FFS) est une organisation professionnelle qui représente les producteurs et les distributeurs français de boissons …