Aller directement au contenu

Un an après Volvic, Evian, Badoit et la Salvetat obtiennent la certification B Corp

Danone Eaux France devient ainsi le seul acteur d’eaux minérales en France dont 100% des marques sont certifiées B Corp. Avec un score de 86,8 points, la SAEME (Société Anonyme des Eaux Minérales d’Evian), qui regroupe les marques Evian, Badoit et La Salvetat, obtient la certification B Corp, label qui certifie que les entreprises ont mis en place des …

Un an après Volvic, Evian, Badoit et la Salvetat obtiennent la certification B Corp
Danone Eaux France devient le seul acteur d’eaux minérales en France dont 100% des marques sont certifiées B Corp.

Danone Eaux France devient ainsi le seul acteur d’eaux minérales en France dont 100% des marques sont certifiées B Corp. Avec un score de 86,8 points, la SAEME (Société Anonyme des Eaux Minérales d’Evian), qui regroupe les marques Evian, Badoit et La Salvetat, obtient la certification B Corp, label qui certifie que les entreprises ont mis en place des standards élevés en termes de performance sociale et environnementale. 

Les marques de Danone Eaux France agissent ainsi autour de 5 axes prioritaires à savoir offrir des eaux de même qualité, proposer des emballages plus vertueux avec l’ambition d’arriver au 100% recyclables, compostables ou réutilisables, atteindre la neutralité carbone d’ici 2025. Augustin Boulot, Délégué Général de B Lab France, auditeur de B Corp explique : «Nous avons un regard exigeant sur les engagements pris et tenus par les B Corp, confrontées à un des référentiels sur l’impact, parmi les plus exigeants au monde : le B Impact Assessment. La SAEME a réalisé ce cheminement et pris des engagements forts, comme l’élimination de plastique vierge de ses emballages d’ici 2025. Dans un esprit B Corp, la marque evian s’engage aussi dans une transparence inédite, avec la publication d’un « circularity dashboard » pour que tous puissent suivre ces engagements». 

ParLa rédaction
Dossiers Thématiques
Dossiers d’Analyse
Croissance mondiale pour le snacking
Croissance mondiale pour le snacking

Les habitudes de consommation et les attentes en termes de snacking ont-elle changé avec la pandémie liée au Covid-19? «La crise de la …

En vidéo

Vous êtes hors ligne

Send this to a friend