Un cassoulet pour le moins… chevelu !
Nos confrères de La Dépêche ont publié hier une information surprenante. Ainsi, un couple de Castres (81) a trouvé dans une boîte de conserve de cassoulet ce qui ressemble à… une touffe de cheveux !

Nos confrères de La Dépêche ont publié hier une information surprenante. Ainsi, un couple de Castres (81) a trouvé dans une boîte de conserve de cassoulet ce qui ressemble à… une touffe de cheveux !
La boîte avait été achetée dans un supermarché de la ville. Cyril Blanc, le cordonnier castrais de 34 ans victime de cette mésaventure, raconte : « j’ai entendu ma femme pousser un cri de dégoût dans la cuisine, je suis allé voir et il y avait cette touffe de poils. J’ai d’abord eu le réflexe de jeter la boîte et puis je me suis dit que j’allais d’abord faire une photo pour l’envoyer au fabricant par mail ».
Aussitôt dit, aussitôt fait. Et le fabricant a pris très au sérieux cette affaire. « Ils m’ont répondu par mail en me disant qu’ils avaient des contrôles qualité en place pour éviter ce genre de problème et qu’ils pensaient que c’était plutôt des plumes de canards mais pour moi la texture me fait toujours penser que c’était des cheveux ».
Alors, touffe de cheveux ou plumes de canards ? Dans tous les cas, le couple castrais risque d’être dégouté du cassoulet en boîte pendant un moment… « on a eu un sentiment d’écœurement », ajoute Cyril Blanc.
D’autant que le couple est plutôt malchanceux ! « On a un peu la guigne, explique le castrais. La dernière fois on a acheté du lait qui était écaillé, la fois d’avant on a commandé un lecteur DVD qui ne marchait pas lorsqu’il est arrivé et juste avant on a acheté une cocotte-minute qui était cassée quand on l’a déballée » ! Décidément !
Mais au moins le couple castrais prend tout cela à la rigolade et sera bientôt dédommagé d’un panier garni du fabricant de cassoulet, pour « réparer le préjudice ». Pourtant, Cyril Blanc s’inquiète déjà… « je crois que je vais quand même avoir une petite appréhension en ouvrant le colis » !

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …

Elles auraient dû être présentées au CFIA de Rennes à compter du 29 septembre, mais actualité oblige, le salon ayant été annulé, nous …
Les principales tendances qui auront un impact sur l’industrie alimentaire selon Food Industry
Le rythme du changement dans l’industrie alimentaire est plus rapide que jamais et il ne cesse de s’accélérer. «Une grande partie de la …
Vinpai Food fait le choix de l’alliance algues marines et fibres végétales comme ingrédients naturels du futur
Vinpai Food a fait le choix des algues comme éléments majeurs de ses solutions. «Les océans et les algues en particuliers sont devenus …
Ingrédient : Une nouvelle gamme de protéines produites avec de la lécithine de tournesol
Engagé depuis longtemps dans la production d’ingrédients laitiers sains et naturels, Lactalis Ingredients propose désormais une gamme de protéines sériques instant produites avec …

Pouvons-nous nourrir une future population de 10 milliards de personnes avec une alimentation saine dans les limites de la planète? Telle est la …

L’Union Nationale Interprofessionnelle des Jus de Fruits, Unijus, a publié une enquête sur l’impact de la crise sanitaire sur le marché des jus …
Confrontée à la crise et à une baisse de consommation à domicile, la filière vin à la recherche de nouveaux relais de croissance
Quelles sont les évolutions de la consommation de vin en 2019 ? Pour y répondre, FranceAgriMer a publié en novembre dernier, une étude …
Les défis du financement pour mettre en œuvre l’usine du futur 4.0
Que ce soit pour optimiser la production, assurer la sécurité alimentaire ou encore rester compétitifs, les fabricants de produits alimentaires et de boissons …
Commerce agroalimentaire de l’UE : Une croissance soutenue malgré les défis du coronavirus et du Brexit
Depuis le début de la crise de la Covid-19, les entreprises alimentaires françaises mettent tout en œuvre pour produire l’alimentation des consommateurs français. …