Aller directement au contenu

Un cassoulet pour le moins… chevelu !

Nos confrères de La Dépêche ont publié hier une information surprenante. Ainsi, un couple de Castres (81) a trouvé dans une boîte de conserve de cassoulet ce qui ressemble à… une touffe de cheveux !

Nos confrères de La Dépêche ont publié hier une information surprenante. Ainsi, un couple de Castres (81) a trouvé dans une boîte de conserve de cassoulet ce qui ressemble à… une touffe de cheveux !

La boîte avait été achetée dans un supermarché de la ville. Cyril Blanc, le cordonnier castrais de 34 ans victime de cette mésaventure, raconte : « j’ai entendu ma femme pousser un cri de dégoût dans la cuisine, je suis allé voir et il y avait cette touffe de poils. J’ai d’abord eu le réflexe de jeter la boîte et puis je me suis dit que j’allais d’abord faire une photo pour l’envoyer au fabricant par mail ».

Aussitôt dit, aussitôt fait. Et le fabricant a pris très au sérieux cette affaire. « Ils m’ont répondu par mail en me disant qu’ils avaient des contrôles qualité en place pour éviter ce genre de problème et qu’ils pensaient que c’était plutôt des plumes de canards mais pour moi la texture me fait toujours penser que c’était des cheveux ».

Alors, touffe de cheveux ou plumes de canards ? Dans tous les cas, le couple castrais risque d’être dégouté du cassoulet en boîte pendant un moment… « on a eu un sentiment d’écœurement », ajoute Cyril Blanc.

D’autant que le couple est plutôt malchanceux ! « On a un peu la guigne, explique le castrais. La dernière fois on a acheté du lait qui était écaillé, la fois d’avant on a commandé un lecteur DVD qui ne marchait pas lorsqu’il est arrivé et juste avant on a acheté une cocotte-minute qui était cassée quand on l’a déballée » ! Décidément !

Mais au moins le couple castrais prend tout cela à la rigolade et sera bientôt dédommagé d’un panier garni du fabricant de cassoulet, pour « réparer le préjudice ». Pourtant, Cyril Blanc s’inquiète déjà… « je crois que je vais quand même avoir une petite appréhension en ouvrant le colis » !

ParLa rédaction
Dossiers Thématiques
Dossiers d’Analyse
En vidéo

Vous êtes hors ligne

Send this to a friend