Un nouveau caddie débarque chez Système U !
La célèbre marque de chariots destinés aux courses, tellement célèbre que son nom est indissociable du chariot en question, Caddie, vient de révolutionner le marché des chariots où elle s’impose comme un leader incontestable. Ainsi, le nouveau « Wind » va faire parler de lui.

La célèbre marque de chariots destinés aux courses, tellement célèbre que son nom est indissociable du chariot en question, Caddie, vient de révolutionner le marché des chariots où elle s’impose comme un leader incontestable. Ainsi, le nouveau « Wind » va faire parler de lui. Il s’agit d’un chariot révolutionnaire, sans panier, sur lequel sont fixés jusqu’à cinq sacs de courses en position ouverte. La contenance totale de Wind est de 222 litres, avec l’ensemble des sacs fixés. L’intérêt d’un tel système est évident : plus besoin de transvaser les produits hors du chariot, puis dans les sacs, puis de transporter les sacs dans le chariot, avant de les ressortir pour les placer dans le coffre de sa voiture. En plus, les sacs peuvent être détachés latéralement du chariot, plus besoin donc de se casser le dos pour récupérer le sac très lourd qui gît au fond du caddie et de devoir le ramener à hauteur de la poitrine pour l’en extirper.
Le magasin « test » pour ce nouveau chariot est un Super U situé à Vertou, à proximité de Nantes (44). Ce dernier vient tout juste d’achever son agrandissement, s’étendant à présent sur 4 000 m². Autant dire que le distributeur doit être ravi de pouvoir bénéficier du Wind, car il est le premier en France et dans le monde à pouvoir le présenter à ses clients. Des équipes de Caddie ont été dépêchées sur place pour présenter le chariot aux clients et ses multiples avantages.
- Les sacs de caisse s’adaptant au Wind sont pour le moment offerts aux clients mais deviendront à terme payants.
- Ils sont réutilisables, comme la plupart des autres sacs de caisse disponibles en grande surface.
La phase de test s’achèvera fin novembre dans ce magasin et débutera « dans d’autres enseignes françaises cet automne », selon le leader du chariot de courses.

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Ingrédients : Helaina veut bousculer le secteur des préparations pour nourrissons et les aliments fonctionnels en général
Fondée en 2019, Helaina est une société de biotechnologie qui repousse les limites de ce que la nourriture peut faire pour la santé. …
Solutions de suppléments : Gelita lance une gélatine spécifique pour les capsules molles
Gelita, principal fabricant de peptides de collagène et de gélatines sur mesure, a lancé une gélatine à prise rapide qui permet une percée …
Vitafoods Europe : Le marché et l’avenir des nutraceutiques vus par 5 experts
Alors que la demande de produits sains et renforçant l’immunité continue de croître après la pandémie, les consommateurs recherchent de plus en plus …

C’est en 2014 que les professionnels du lait liquide conditionné, réunis au sein de Syndilait, ont pris l’initiative d’ouvrir leurs portes au public, …

Selon la synthèse conjoncturelle de l’Agreste du mois d’avril 2023, en 2022, l’excédent agroalimentaire global (10,3 Md€) a augmenté pour la deuxième année …
Glaces : Les grandes tendances et innovations d’un marché dynamique !
1.397 Milliards d’euros de chiffres d’affaires, 700 000 nouveaux acheteurs, l’année 2022 a été l’année de tous les records pour le marché des …
Plan Eau : Quel impact pour l’industrie agroalimentaire ?
Le « Plan eau » aux 53 mesures, présenté récemment par le Président de la République à Savines-le-Lac, est l’une des priorités de la …
Que contient le plan de soutien pour les industries agroalimentaires ?
A l’occasion de l’édition 2023 du salon international de l’agriculture, s’est tenu un comité stratégique de la filière agroalimentaire, présidé par Marc Fesneau, …