Un nouveau concept pour Aldi.
Aldi Nord, dont dépend la France, teste actuellement un nouveau concept dans son magasin de Gand Mariakerke en Belgique. Ainsi, les rayons ont été entièrement relookés pour être plus lumineux. Dans la même optique, le carrelage et les faux plafonds blancs, ainsi que les puits de lumière voire par endroit des vitres renforcent cette impression

Aldi Nord, dont dépend la France, teste actuellement un nouveau concept dans son magasin de Gand Mariakerke en Belgique. Ainsi, les rayons ont été entièrement relookés pour être plus lumineux. Dans la même optique, le carrelage et les faux plafonds blancs, ainsi que les puits de lumière voire par endroit des vitres renforcent cette impression, de la même façon que des rayonnages rétro-éclairés. Des photos mettant en avant des produits et leur utilisation renforcent la décoration « moderne » du lieu.
Alors que ceci peut sembler anodin, il s’agit au contraire d’une grande évolution pour Aldi Nord. En effet, ce dernier est le plus conservateur des deux Aldi (par opposition à Aldi Süd) et respectait jusque-là les principes de Théo Albrecht, co-fondateur du discounter allemand, qui avait juré ne jamais dépenser un mark de plus pour la décoration de ses magasins. Suite à son décès l’année dernière, il semblerait que cette époque soit bel et bien révolue.
- Le magazine allemand spécialisé Lebensmittel Zeintung a pris les premières photos du nouveau concept.
Certaines innovations ont été empruntées à Aldi Süd, comme le rétro-éclairage des rayons parfumerie ou la présence d’un automate de cuisson de pain frais. Cependant, une grande distinction existe encore entre les deux comparses : le référencement de grandes marques nationales. En effet, Aldi Süd en propose déjà alors qu’Aldi Nord s’y refuse. Est-ce la prochaine étape ?

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
10 logiciels experts pensés pour les réalités du secteur agroalimentaire
Traçabilité, sécurité, gestion des stocks, pilotage de la production… Face à la complexité croissante de leurs opérations, les acteurs de l’agroalimentaire s’appuient sur …
Logiciels experts en agroalimentaire : Une approche par besoins métier
Du développement produit à la logistique, chaque fonction de l’entreprise peut aujourd’hui s’appuyer sur des solutions spécialisées. En 2025, les logiciels experts ne …
Digitalisation, performance et outils : Faire les bons choix
Longtemps centrée sur la production et les volumes, la filière agroalimentaire connaît depuis quelques années une transformation en profondeur. En 2025, le numérique …

Dans un contexte où les enjeux de santé publique occupent une place centrale, le marché mondial des tests de sécurité alimentaire connaît une …

Confrontée à des défis majeurs tels que la gestion de la demande, l’optimisation des chaînes de production et l’amélioration de la qualité des …
Top 10 des cabinets de recrutement agroalimentaire
Dans l’agroalimentaire, la performance passe aussi par la qualité des recrutements. Pour structurer des équipes solides et opérationnelles, les entreprises ont tout intérêt …
TOP 10 des entreprises de marquage industriel pour l’agroalimentaire
Le marquage industriel est un élément central pour les acteurs de l’agroalimentaire. Il permet d’identifier les produits avec précision, de sécuriser leur traçabilité …
Marché de l’œuf : Une demande en plein essor !
L’œuf n’a jamais été aussi prisé par les Français ! En 2023, la consommation moyenne par habitant a atteint 224 œufs, un record …