Un nouveau concept pour Aldi.
Aldi Nord, dont dépend la France, teste actuellement un nouveau concept dans son magasin de Gand Mariakerke en Belgique. Ainsi, les rayons ont été entièrement relookés pour être plus lumineux. Dans la même optique, le carrelage et les faux plafonds blancs, ainsi que les puits de lumière voire par endroit des vitres renforcent cette impression

Aldi Nord, dont dépend la France, teste actuellement un nouveau concept dans son magasin de Gand Mariakerke en Belgique. Ainsi, les rayons ont été entièrement relookés pour être plus lumineux. Dans la même optique, le carrelage et les faux plafonds blancs, ainsi que les puits de lumière voire par endroit des vitres renforcent cette impression, de la même façon que des rayonnages rétro-éclairés. Des photos mettant en avant des produits et leur utilisation renforcent la décoration « moderne » du lieu.
Alors que ceci peut sembler anodin, il s’agit au contraire d’une grande évolution pour Aldi Nord. En effet, ce dernier est le plus conservateur des deux Aldi (par opposition à Aldi Süd) et respectait jusque-là les principes de Théo Albrecht, co-fondateur du discounter allemand, qui avait juré ne jamais dépenser un mark de plus pour la décoration de ses magasins. Suite à son décès l’année dernière, il semblerait que cette époque soit bel et bien révolue.
- Le magazine allemand spécialisé Lebensmittel Zeintung a pris les premières photos du nouveau concept.
Certaines innovations ont été empruntées à Aldi Süd, comme le rétro-éclairage des rayons parfumerie ou la présence d’un automate de cuisson de pain frais. Cependant, une grande distinction existe encore entre les deux comparses : le référencement de grandes marques nationales. En effet, Aldi Süd en propose déjà alors qu’Aldi Nord s’y refuse. Est-ce la prochaine étape ?

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
2 livres blancs pour un emballage durable
Face aux défis environnementaux et aux nouvelles attentes des consommateurs, le cadre règlementaire évolue et nous amène à réinventer des solutions d’emballages plus …
5 livres blancs pour comprendre les enjeux de la digitalisation et la mettre en place
La digitalisation est l’avenir du secteur agroalimentaire. En effet, elle est à l’origine de profonds changements dans la fabrication et la production des …
5 livres blancs pour une décarbonation réussie
« Aujourd’hui, l’urgence climatique est connue sur toute la surface du globe. Entre 1990 et 2017, les émissions mondiales de CO2 ont augmenté de …

C’est en 2014 que les professionnels du lait liquide conditionné, réunis au sein de Syndilait, ont pris l’initiative d’ouvrir leurs portes au public, …

Selon la synthèse conjoncturelle de l’Agreste du mois d’avril 2023, en 2022, l’excédent agroalimentaire global (10,3 Md€) a augmenté pour la deuxième année …
Glaces : Les grandes tendances et innovations d’un marché dynamique !
1.397 Milliards d’euros de chiffres d’affaires, 700 000 nouveaux acheteurs, l’année 2022 a été l’année de tous les records pour le marché des …
Plan Eau : Quel impact pour l’industrie agroalimentaire ?
Le « Plan eau » aux 53 mesures, présenté récemment par le Président de la République à Savines-le-Lac, est l’une des priorités de la …
Que contient le plan de soutien pour les industries agroalimentaires ?
A l’occasion de l’édition 2023 du salon international de l’agriculture, s’est tenu un comité stratégique de la filière agroalimentaire, présidé par Marc Fesneau, …