Un nouveau concept pour Aldi.
Aldi Nord, dont dépend la France, teste actuellement un nouveau concept dans son magasin de Gand Mariakerke en Belgique. Ainsi, les rayons ont été entièrement relookés pour être plus lumineux. Dans la même optique, le carrelage et les faux plafonds blancs, ainsi que les puits de lumière voire par endroit des vitres renforcent cette impression
Aldi Nord, dont dépend la France, teste actuellement un nouveau concept dans son magasin de Gand Mariakerke en Belgique. Ainsi, les rayons ont été entièrement relookés pour être plus lumineux. Dans la même optique, le carrelage et les faux plafonds blancs, ainsi que les puits de lumière voire par endroit des vitres renforcent cette impression, de la même façon que des rayonnages rétro-éclairés. Des photos mettant en avant des produits et leur utilisation renforcent la décoration « moderne » du lieu.
Alors que ceci peut sembler anodin, il s’agit au contraire d’une grande évolution pour Aldi Nord. En effet, ce dernier est le plus conservateur des deux Aldi (par opposition à Aldi Süd) et respectait jusque-là les principes de Théo Albrecht, co-fondateur du discounter allemand, qui avait juré ne jamais dépenser un mark de plus pour la décoration de ses magasins. Suite à son décès l’année dernière, il semblerait que cette époque soit bel et bien révolue.
- Le magazine allemand spécialisé Lebensmittel Zeintung a pris les premières photos du nouveau concept.
Certaines innovations ont été empruntées à Aldi Süd, comme le rétro-éclairage des rayons parfumerie ou la présence d’un automate de cuisson de pain frais. Cependant, une grande distinction existe encore entre les deux comparses : le référencement de grandes marques nationales. En effet, Aldi Süd en propose déjà alors qu’Aldi Nord s’y refuse. Est-ce la prochaine étape ?
Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …
Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Qualité, hygiène et sécurité : Les technologies à découvrir au CFIA Toulouse
Le CFIA de Toulouse qui s’ouvre ce 24 septembre prochain mettra en lumière des innovations clés en matière de qualité, hygiène et sécurité …
Équipements et procédés : Les produits et technologies phares à (re) découvrir
Le salon CFIA de Toulouse, qui se tiendra du 24 au 27 septembre prochain, est une occasion incontournable pour les professionnels du secteur …
CFIA Toulouse : L’évènement agroalimentaire fait sa rentrée 2024
Le CFIA (Carrefour des Fournisseurs de l’Industrie Agroalimentaire) revient à Toulouse pour sa deuxième édition, qui se tiendra les 24, 25 et 26 septembre …
Le Salon Natexpo 2024, qui s’est tenu récemment à Lyon, a marqué un tournant significatif pour le marché biologique en France. Cet événement, …
L’industrie agroalimentaire se trouve aujourd’hui à un carrefour crucial, où l’innovation technologique, les défis environnementaux, et les nouvelles attentes des consommateurs façonnent un …
ERP / SaaS : Quel logiciel choisir pour mon entreprise du secteur agroalimentaire ?
Lorsque vous envisagez de digitaliser votre entreprise du secteur agroalimentaire, choisir entre le Software as a Service (SaaS) et un système ERP (Enterprise …
TOP 10 des ERP Agroalimentaire pour votre entreprise
Si vous êtes en recherche d’un ERP spécifique au secteur agroalimentaire et que votre priorité est d’améliorer la gestion de votre activité d’entreprise …
EUDR : Ce qui va changer pour les entreprises du secteur agroalimentaire
La Réglementation Européenne sur la Déforestation (EUDR / RDUE), récemment publiée dans le Journal officiel de l’Union Européenne, marque une étape cruciale dans …