Un nouveau directeur général à l’Ania
Mickaël Nogal, actuellement Député de la Haute-Garonne a été nommé Directeur général de l’ANIA (Association nationale des industries alimentaires). Il prendra ses fonctions le 1er mars prochain, après la fin de la session parlementaire. Il succède à Catherine Chapalain et Gilles Rouvière qui a assuré l’intérim. Agé de 31 ans, Mickaël Nogal est élu en juin 2017 à l’âge …

Mickaël Nogal, actuellement Député de la Haute-Garonne a été nommé Directeur général de l’ANIA (Association nationale des industries alimentaires). Il prendra ses fonctions le 1er mars prochain, après la fin de la session parlementaire. Il succède à Catherine Chapalain et Gilles Rouvière qui a assuré l’intérim.
Agé de 31 ans, Mickaël Nogal est élu en juin 2017 à l’âge de 26 ans, député de la Haute-Garonne et devient Vice-Président de la Commission des Affaires économiques à l’Assemblée Nationale. Rapporteur de plusieurs projets de loi (Climat et résilience et Décentralisation), chargé de plusieurs missions auprès du Gouvernement, il est également le coordinateur de la majorité parlementaire sur les mesures économiques liées à la gestion de la crise COVID-19. En raison de ses fonctions passées, il s’est, tout au long de son mandat, déporté des sujets liés à l’industrie agroalimentaire.
Mickaël Nogal a précédemment occupé différentes fonctions au sein du secteur agroalimentaire. En 2013, il rejoint l’Alliance 7 comme responsable des relations extérieures avant de partir pour Milan comme responsable adjoint des relations internationales et du protocole du Pavillon Français à l’Exposition universelle, un événement dédié à l’alimentation et à l’agriculture. A son retour en France fin 2015, il rejoint Orangina Suntory France où il assure les fonctions de responsable des relations institutionnelles jusqu’en 2017.
«Mickaël Nogal avec son expérience en organisation professionnelle, en entreprise agroalimentaire et en politique va apporter une nouvelle lecture à l’ANIA avec une approche pragmatique de terrain, à l’écoute de l’écosystème de notre filière, pour assurer un service opérationnel aux adhérents et peser sur les grands enjeux de l’industrie agroalimentaire et de l’alimentation», a déclaré Jean-Philippe André, Président de l’ANIA.

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Deux innovations durables pour l’emballage
Le revêtement barrière durable de Melodea améliore la recyclabilité des emballages alimentaires : Melodea, l’un des principaux producteurs de revêtements barrières durables pour …
Le marché de l’emballage face à une demande en hausse de portions individuelles et d’emballages alimentaires portables,
Le marché mondial de l’emballage alimentaire connaît une croissance remarquable, selon le rapport de Grand View Research, stimulée par la demande toujours croissante …
Les enjeux des emballages dans le commerce physique et le commerce à distance à suivre au All4Pack Emballage Paris
En attendant sa prochaine édition (du 4 au 7 novembre 2024), placée sous la thématique majeure « innovation never stops », ALL4Pack Emballage …

« Les premiers chiffres de l’année 2023 sont éloquents » affirme l’Anvol, l’interprofession volaille de chair dans son dossier de presse. Selon cette dernière, la …

KPMG, Valorial, Agri Sud-Ouest Innovation viennent de publier la troisième édition du baromètre de l’innovation agri-agroalimentaire. Basé sur des données issues d’entretiens et …
Quelles sont les tendances logicielles 2023 de l’industrie alimentaire et des boissons
Food Industry Executive et Aptean dévoilent la deuxième édition de leur rapport d’enquête sur les logiciels de l’industrie agroalimentaire pour 2023. En 2022, …
Le marché dynamique des produits traiteurs frais
Les Entreprises du Traiteur Frais (ETF) ont identifié avec l’institut Circana les principaux atouts de leurs produits en magasin. Ils ont notamment constaté …
De vives tensions sur le marché des spiritueux
Créée en 1996, la Fédération Française des Spiritueux (FFS) est une organisation professionnelle qui représente les producteurs et les distributeurs français de boissons …